Aller au contenu

Observations du 8 au 14 août 2016


Trapper

Recommended Posts

Il y a présentement de potentiellement bons orages dans le parc des Laurentides. On dirait que la ligne d'averses tourne en orages à force qu'elle entre dans la zone plus chaude et humide. Jusqu'à maintenant, Québec n'a toujours pas eu son temps violent promis par Météomédia. Peut-être plus tard dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement de potentiellement bons orages dans le parc des Laurentides. On dirait que la ligne d'averses tourne en orages à force qu'elle entre dans la zone plus chaude et humide. Jusqu'à maintenant, Québec n'a toujours pas eu son temps violent promis par Météomédia. Peut-être plus tard dans la soirée.

 

Les veilles ou alertes devraient sortir bientôt . La soirée sera active comme prévu entre Québec et Rivière-Du-Loup.  Bien sur chez moi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben beau le manque de personnel chez Ec mais c'était évident depuis 1 h certain avant le début à Québec que ce serait un orage violent ou marginalement violent. Les pannes d'électricité seront assez élevées vu les conditions propices à de fortes voir violente rafales de vent sous cet orage. Ce serait bien d'avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage avec rotation selon le radar qui cogne à ma porte. Les éclairs sont incroyables et le tonnerre est tout simplement continue ou presque. Orage fort à violent sans aucun doute. Il vient d'avoir un ou des éclairs en même temps le flash a duré 1 à 2 secondes sans diminuer.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

   Alerte de tornade ce matin au nouveau-Brunswick...

 

J'en profite pour dire merci a tous ceux qui écrive ici. c'est un plaisir de vous lire. Et Mizar tes analyses sont très intéressante.

 

C'est gentil de ta part Did et bien le bonjour en-passant. J'suis heureux de constater que ta santé va pour le mieux... etk je te le souhaite grandement.

 

Tu devrais venir faire ton tour plus souvent toi aussi, tes analyses sont encore bien meilleurs que les miennes et de loin. 

 

Cela serait un + pour notre forum.

 

Salut à toi ... :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à toi;

Merci pour le compliment, mais ne te sous-estime pas...

Tu vois beaucoup de choses que je ne vois pas.

Et oui tes analyses sont meilleurs que les miennes....Bon on s'obstinera pas pour ça....

 

Merci à toi, et même si je n'écris pas...je suis toujours là....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une des soeurs de ma conjointe reste à St-Rémi en Montérégie et depuis hier ils n'y a plus d'eau dans leur puits... c'est la première fois. En plus de tout ça, leur pompe a "sauté" par manque d'eau le temps qu'ils s'en rendent compte.

 

Pas de misère à le croire. Je travaille dans une écurie 3 jours semaine pas très loin de chez-moi et le Messieur  et copain du ranch m'a dit que cela commence a être séreux et qu"il n"a pas vu pareil chose depuis qu"il est là.

 

Le gazon est rendu de couleur brun-rouille à beaucoup de places. C'est extraordinairement sec.

 

Il ne mouille pas depuis  le printemps c'est simple... par chez-nous etk,

 

Les précipitations à venir et grandement attendu, seront plus que bénéfique crois-moi.

 

:-)     :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, moi j'ai pas souvenir d'un été aussi actif à Rimouski en terme d'orage. Je tiens pas de statistique comme Dave mais nous en sommes à une vingtaines de direct hit et surement une quinzaine d'autre qui sont passé à coté ou proche. Le gazon est bien vert ici et c'est rare au mois d'Août.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de misère à le croire. Je travaille dans une écurie 3 jours semaine pas très loin de chez-moi et le Messieur  et copain du ranch m'a dit que cela commence a être séreux et qu"il n"a pas vu pareil chose depuis qu"il est là.

 

Le gazon est rendu de couleur brun-rouille à beaucoup de places. C'est extraordinairement sec.

 

Il ne mouille pas depuis  le printemps c'est simple... par chez-nous etk,

 

Les précipitations à venir et grandement attendu, seront plus que bénéfique crois-moi.

 

:-)     :thumbup1:

Assez différent d'ici quand même ! 168 mm en juillet dont plus de 80 en 3 jours. Je tond la pelouse encore au 4-5 jours et elle est bien vigoureuse sauf sur le bord de l'asphalte de ma cour ou elle commence à montrer un signe de manque d'eau. Le nombre d'orage en aout ici a donné régulièrement des 10 mm ici et là au 2-3 jours. Faut dire qu'avec la quantité de neige et le nombre de "croute" de verglas grésil, redoux etc. Il restait encore de la neige en forêt à la mi-mai ici... alors que vous à la mi-mars et même bien avant c'était fini. Ça parait à la fin de l'été.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon midi !!!

 

Dans mon cas,  de fortes averses tout au long de l'avant midi de façon on @ off et cela a pris fin juste avant-midi (heure).

 

Depuis, le soleil cherche a percer le tout mais y besoin de travailler fort pour y arriver. 

 

Le vent  est maintenant complètement mort  ou à peine une petite brise du N-NE  et la sensation de lourdeur est plus présente depuis.

 

Mais ENFIN !!!!!!!!!!!!   un peu de pluie et que cela se continu de plus belle toute la FDS.

 

Désolé mais ont a besoin de pluie par ici.   :umbrella:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...