Aller au contenu

Observations du 8 au 14 août 2016


Trapper

Recommended Posts

Bon midi !!!

 

Dans mon cas,  de fortes averses tout au long de l'avant midi de façon on @ off et cela a pris fin juste avant-midi (heure).

 

Depuis, le soleil cherche a percer le tout mais y besoin de travailler fort pour y arriver. 

 

Le vent  est maintenant complètement mort  ou à peine une petite brise du N-NE  et la sensation de lourdeur est plus présente depuis.

 

Mais ENFIN !!!!!!!!!!!!   un peu de pluie et que cela se continu de plus belle toute la FDS.

 

Désolé mais ont a besoin de pluie par ici.   :umbrella:

 

:bye:

L'Euro donne 96 mm pour Sherbrooke demain et 10 mm dimanche. Avec la convection, localement ce sera plus et bien moins par endroits. En Montérégie si la prévision est bonne ils pourraient avoir 125 en 2 jours en ajoutant le 50 mm d'aujourd'hui. Il manquera pu d'eau jusqu'à l'été prochain.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro donne 96 mm pour Sherbrooke demain et 10 mm dimanche. Avec la convection, localement ce sera plus et bien moins par endroits. En Montérégie si la prévision est bonne ils pourraient avoir 125 en 2 jours en ajoutant le 50 mm d'aujourd'hui. Il manquera pu d'eau jusqu'à l'été prochain.

 

Effectivement cher ami !!!   Merci pour les infos...  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement cher ami !!!   Merci pour les infos...  :thumbup1:

:thumbup: De rien ! J'espère que ça causera pas trop de dommage si des cellules se mettent à se suivre ouest en est en ligne (training cells en anglais) surtout si le soleil sort un peu dans la journée. Le potentiel est assez élevé et probablement qu'EC s'en doute aussi vu le bulletin spécial. La ligne est mince entre un événement majeur 1er scénario LOCALEMENT et une pluie forte ordinaire (2e) sans faire d'histoire et  je mise pour l'instant sur le 2e scénario.

 

-----

 

Sur une autre note : coucher de soleil magnifique ce soir ici qui reflète sur les nuages qui sont devenus rouge orangé :wub:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro donne 96 mm pour Sherbrooke demain et 10 mm dimanche. Avec la convection, localement ce sera plus et bien moins par endroits. En Montérégie si la prévision est bonne ils pourraient avoir 125 en 2 jours en ajoutant le 50 mm d'aujourd'hui. Il manquera pu d'eau jusqu'à l'été prochain.

Montérégie 50mm aujourd'hui ?  moi j'en pas reçue 5 ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il tombe de l'eau  sur certains états Américains depuis quelques jours et surtout en Louisiane ou c'est l'État d'urgence depuis hier...  juste sur une période de 24 heures soit à 16.00 pm hier  il en avait par endroit près de 90 mm ... et c"était pas fini.   :ermm:

post-204-0-83647100-1471175786_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situations très chaotique hier sur l'est de l'A.N à plusieurs endroits. j'ai parlé à quelques personnes; leur vol Miami-mtl était annulé car il y avait trop de pluie hier soir à Miami, ( et orages) et rien pour aider avec la pluie ici.

 

Pour mtl, à voir la piscine ici, vu que je n'ai pas de jauge à précépitation en ce moment,  il est tombé autour de 50 mm de pluie hier. (Longueuil)

 

Un rapport non officiel fait état de 92 mm hier soir à Terrebonne!

Modifié par Oliski2006
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

93 mm en 12h à Thetford à part de la pluie des journées d'avant. Quelques sous-sols innondés et ruisseaux qui ont débordés. Comme je disais la semaine passé, par chance qu'il y avait sécheresse parce ça aurait plus généralisé les dégâts. 

 

Un gros 6 mm chez moi mais si ça peut compenser pour tout ce que nous avons eu cet été que 99% ont pas eu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...