Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 août 2016


Trapper

Recommended Posts

Les indices sont pas très impressionnants. Ça exclu pas le temps violent pour Montréal vers l'ouest dimanche pm et soir mais disons que la seule chose qui pourrait aider malgré des indices peu impressionnant, est le fort vent du sud devant le front froid pour créer du cisaillement et un Pwat assez élevé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices sont pas très impressionnants. Ça exclu pas le temps violent pour Montréal vers l'ouest dimanche pm et soir mais disons que la seule chose qui pourrait aider malgré des indices peu impressionnant, est le fort vent du sud devant le front froid pour créer du cisaillement et un Pwat assez élevé.

 

C'est un peu normale à partir du 15 aout, l'instabilitée est plus sage et les indices moins favorables.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu normale à partir du 15 aout, l'instabilitée est plus sage et les indices moins favorables.

 

Oui et même temps on dirait que ça prend de moins bons indices qu'en mai pour avoir de bons orages à la fin aout. Par exemple, les redoux sont presque toujours amplifié au début du printemps sur les modèles et je crois que l'inverse existe aussi à la fin de l'été pour les orages... c'est souvent sous estimé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain pm et soir le principal risque est la pluie torrentielle avec des lignes d'orages et averses convectives orientés du sud vers le nord avec des cellules se déplaçant dans la même direction... donc ça peut durer longtemps et donner énormément d'eau à un endroit et 5 km plus loin presque rien tombe (training cells).

 

Le potentiel (pas une certitude... seulement un potentiel) est surtout présent formant un rectangle nord-sud assez grand de part et d'autre du fleuve entre Gatineau et Québec. Pas impossible hors de ce rectangle. Évidemment le sol déjà presque saturé aidera pas la chose, on s'en reparle demain soir ou lundi matin. Si j'avais à miser sur un endroit, j'irais avec les secteurs entre Trois-Rivières et Québec.

 

Disons que pour l'instant je crois que ce sera moins convectif que les modèles haute résolution le montre mais faut pas encore exclure cette possibilité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...