Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 sept 2016


Trapper

Recommended Posts

On aurait eu cette chaleur quelques semaines auparavant et je pense qu'on aurait atteint la barre du 36c.

 

Avec l'Humidex, cela aurait pu être une belle canicule et en-plus avec les nuits passablement chaude mais, malgré le fait que cela sera un peu hors-norme pour la saison, on jase pas de la même affaire certain.

 

De-plus, y'aura un vent de changements au-dessus de nos têtes après cette petite période chaudasse et y'a de bonnes chance que les choses se passent bien autrement par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une activite a St Jean Port Joli samedi dans le jour, va t'il faire beau?

 

Je dirais : ciel variable le matin, ennuagement en fin de matinée ou en tout début d'après-midi, nuageux avec quelques éclaircies par la suite, suivi de légères averses dans la nuit suivante. Maximum 20 à 22.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais : ciel variable le matin, ennuagement en fin de matinée ou en tout début d'après-midi, nuageux avec quelques éclaircies par la suite, suivi de légères averses dans la nuit suivante. Maximum 20 à 22.

Donc pas de pluie dans le jour si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout qu'un système à passer entre samedi soir et dimanche matin au nord du fleuve. Le potentiel de temps violent est assez élevé malgré le fait que le front froid passera dans la nuit. Un Pwat de 50 mm donnera à toute cellule un potentiel de pluie torrentielle mais surtout un risque de violentes rafales.

 

C'est à suivre avec attention, le vent pourrait causer des pannes d'électricité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout qu'un système à passer entre samedi soir et dimanche matin au nord du fleuve. Le potentiel de temps violent est assez élevé malgré le fait que le front froid passera dans la nuit. Un Pwat de 50 mm donnera à toute cellule un potentiel de pluie torrentielle mais surtout un risque de violentes rafales.

 

C'est à suivre avec attention, le vent pourrait causer des pannes d'électricité.

 

Quand tu parles d'au nord du fleuve, tu parles de la Baie James et de l'Abitibi ?

 

http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/accum/PA_000-120_0000.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand tu parles d'au nord du fleuve, tu parles de la Baie James et de l'Abitibi ?

 

Salut Stratus,

 

En effet, le système passera entre l'Abitibi et la Baie-James, nous nous retrouverons dans le secteur chaud avec possibilité d'orages dans la nuit de samedi à dimanche et le vent fort dimanche. Avec les arbres plein de feuilles et un système qui est assez rare pour ce temps ci, on en voit plus de la mi-octobre à la fin novembre de ce type quand les feuilles sont tombées. Ça causera certainement des problèmes de branches sur les fils et pannes.

 

post-276-0-95882500-1473436700_thumb.gif

 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme ça ?

 

La résolution est importante lors d'épisodes de vent. À noter que dans mon message j'ai bien précisé vent fort donc pas violent même si c'est une possibilité faible ! Ça arrive plusieurs fois à l'automne mais la plupart du temps les feuilles sont tombées... déjà les discussions des météorologues USA et Canadiens commence à en parler.

 

Comme ça :

 

post-276-0-19856300-1473469815_thumb.gif

 

Et : Remarque le vent soutenu (non les rafales) à 40 noeuds à l'est de Québec près de chez moi en longeant le fleuve. Si ça se concrétise, je serais pas surpris de voir des rafales toucher le 80-90 kmh

 

post-276-0-50012300-1473469992_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout qu'un système à passer entre samedi soir et dimanche matin au nord du fleuve. Le potentiel de temps violent est assez élevé malgré le fait que le front froid passera dans la nuit. Un Pwat de 50 mm donnera à toute cellule un potentiel de pluie torrentielle mais surtout un risque de violentes rafales.

 

C'est à suivre avec attention, le vent pourrait causer des pannes d'électricité.

 

Pour ajouter à mon message d'hier : Voici la prévision d'EC faite cet après-midi pour demain soir concernant le potentiel pluie torrentielle LOCALEMENT dans le sud-ouest.

 

post-276-0-00847800-1473471830_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai attendu pendant 2 jours avant d'en parler afin d'être plus certain du risque en regardant les nouvelles données des modèles 00z de ce soir. Il semble de plus en plus certain d'un risque (donc pas une certitude) de tornade demain soir et nuit dans le sud-ouest plus précisément de l'Outaouais vers les Laurentides mais pas impossible ailleurs.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai attendu pendant 2 jours avant d'en parler afin d'être plus certain du risque en regardant les nouvelles données des modèles 00z de ce soir. Il semble de plus en plus certain d'un risque (donc pas une certitude) de tornade demain soir et nuit dans le sud-ouest plus précisément de l'Outaouais vers les Laurentides mais pas impossible ailleurs.

 

À ce point là? Qu'est-ce qui te fais fait pencher vers cette opinion?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...