Aller au contenu

Observations du 5 au 11 sept 2016


Trapper

Recommended Posts

Hier soir: Une heure de flash à l'O - une aproche convenable - et - Pfff...

Mais somme toute une soirée/nuit orageuse très agréable.

 

Si le tout avait été 10hrs plus tard on aurait eu un derecho aujourd'hui...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte de tornade à Kingston en Ontario!

 

 

Selon l'écho des radars, il y aurait actuellement une tornade juste au sud-ouest de Kingston... Direction Kingston. On devrait en entendre parler un peu plus tard.

Il y a eu plusieurs waterspout sur le lac dans le déplacement de cette cellule. Voici un exemple - la cellule est a 25-30km de distance à ce moment:

post-19-0-10861100-1473886002_thumb.png 

 

Avant d'arriver sur terre, le wall cloud s'est résorbé (n'était plus visible), mais il y a quand même eu tornade (confirmé par EC - EF0). Beaucoup de dommages dans le parc de roulottes, mais aussi à Bloomfield où ce sont des vents en lignes estimés à 90km/h par EC - mais que je considère pas mal plus fort que ça (j'étais là et je me suis rarement fait brasser comme ça dans mon auto depuis que je chasse, c'était plus du 110-120km/h). Encore une fois beaucoup de dommages à Bloomfield.

 

Image avant de toucher terre :

post-19-0-40262200-1473886261_thumb.png

 

Image de la cellule alors qu'elle touche le parc de roulotte (3km en direction du poteau jaune).. et à environ 1/4 de mile de Bloomfield - ou je suis.

post-19-0-55294600-1473886382_thumb.png

 

J'ai écrit un article de cette journée de chasse sur https://reggphotos.wordpress.com/2016/09/13/chasse-du-10-septembre-2016-en-ontario/

 

Et j'ai un petit vidéo de la chose - c'est assez intense quand ça arrive. On passe de pleine clarté à pénombre de soirée et visibilité presque zéro.

 

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...