Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

Ça arrive de temps en temps à l'Action de Grâce.

 

Oui, c'était arrivé l'an dernier le 14 octobre si ma mémoire est bonne, et pourtant l'automne et l'hiver ont été les plus douces saisons depuis très longtemps.

 

Ça ne veut rien dire, mais quand même, du maximum 5-6 degrés à date sur la rive-nord, ça surprend toujours les premières fois.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho!! Le GDPS s'énerve pour la neige en fin de période (15 et 16 octobre)! 20 à 30 cm de neige pour le Saguenay.

Rien du coté du GFS... À suivre pour les prochaines runs!

 

Allo Sabrina !!!

 

Y'a une bascule de notre météo qui devrait se faire en allant vers la mi du mois mais surtout dans les derniers temps d'Octobre.  

 

Sauf que, je pense ( car je n'aime pas affirmer)  que le GEM est trop rapide sur ce scénario.   J"ai plus l'impression et bien perso, qu'il fera encore relativement doux.

 

Un gros NAO négatif (avec le reste)  semble prendre place et ce sera beaucoup plus pour le continent Européen ou le temps sous les normes devrait être observer.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, la différence du GFS entre une passe de 12 heures est de maintenant, 10 et plus par-endroit ce midi, versus sa passe du 00 z.

 

 

Mais pour moi en voyant les choses se faire, nul doute que l'activité tropicale sera au Max d'ici la fin Octobre.

post-204-0-44619800-1475862065_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, on préfère le scénario doux. J'aime perso, beaucoup l'automne :)

Le scénario froid est toutefois plus spectaculaire.

Le spena est normal tirant pour le chaud également pour cette période.

 

Le GEM s'est d’ailleurs déjà calmé le pompon pour les quantités, on parle de 1 à 5 cm avec mélange pluie/neige...

ce qui serait beaucoup plus normal pour ce temps-ci de l'année surtout dans les montagnes...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, selon ma compréhension, avec plus d'activités tropicales en atlantique,

les systèmes chauds devrait rester 'coller' prêt de la cote est et plus froid au centre,

comme présentement au fond. Est-ce bien cela?

 

Merci,

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, selon ma compréhension, avec plus d'activités tropicales en atlantique,

les systèmes chauds devrait rester 'coller' prêt de la cote est et plus froid au centre,

comme présentement au fond. Est-ce bien cela?

 

Merci,

 

Oui et faut pas oublier qu'on avance veut veut pas rapidement dans l'Automne et que, les chocs aux niveaux des couches seront de plus-en-plus extrême par-moment... un peu comme la transition Hiver-Printemps.

 

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que moi aussi ,que j'adore l'Automne. Pour ces magnifiques températures par-moment et aussi à l'action météo qui change beaucoup elle aussi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...