Aller au contenu

Observations du 17 au 23 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

À 11 AM :

CA prend du volume....

Et le froid est présent sur l'ouest du québec..

Neige et pluie verglaçante en abitibi (avec rafales de vent nord-ouest 50 km/h)

3°C à Maniwaki, 5°C à Tremblant

5°C à Ottawa/Gatineau

8°C à Montréal

Pluie fraiche sur l'ouest du québec....

http://img15.hostingpics.net/pics/986077901.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Rivière-du-sud à l'est de Lévis dans Bellechasse (St-Raphael) vient d'atteindre sont 2e plus haut débit en 45 ans de données... l'autre est en avril.

 

Faudra surveiller ce qui va se développer sur New-York/Connecticut cet après-midi, c'est ce qui nous apportera le 3e round de pluie forte ce soir surtout pour l'Estrie, Beauce Bois-Francs, Québec, Bas-St-Laurent.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête de vent en ce moment ici avec de la bruine. Ça risque de ne pas être beau ce soir à marée haute. Le fleuve est déchainé avec un vent de 70 km/h. La pression continue de descendre. Heureusement que nous ne sommes pas en période de très grande marée mais quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Faudra surveiller ce qui va se développer sur New-York/Connecticut cet après-midi, c'est ce qui nous apportera le 3e round de pluie forte ce soir surtout pour l'Estrie, Beauce Bois-Francs, Québec, Bas-St-Laurent.

 

 

:thanksjap:

post-204-0-01296900-1477161165_thumb.jpg

post-204-0-42620000-1477161615_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête de vent en ce moment ici avec de la bruine. Ça risque de ne pas être beau ce soir à marée haute. Le fleuve est déchainé avec un vent de 70 km/h. La pression continue de descendre. Heureusement que nous ne sommes pas en période de très grande marée mais quand même.

Il y a avertissement d'onde de tempête pour Riviêre du Loup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'écoutais avec ma blonde le match des Cubs contre L.A (elle adore le baseball  )et elle me dit ... y'a pu d'lair a mouilller dehors car effectivement, on entendait plus la pluie et vraiment il ne pleuvait plus non, 

 

il  neige a gros flocon et il fait présentement chez-moi 1,6°C  à 10.30pm.

post-204-0-95946800-1477190349_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je note que tes érables ont encore des feuilles ! ;)

 

Oui ils étaient encore très plein même hier et j'avais même mis une photo le montrant mais je ne me rappelle plus ou exactement.

 

Je l'avais fait pour voir la différence d'ici Lundi.

 

Il n'en restera pas beaucoup j'en suis convaincu avec la neige et le vent à venir.

 

:bye: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Flocons mouillés bien visible à 11h30 sur l'île de Montréal (Ville St-Laurent + île des Soeurs). Ce sont les premiers de l'année  mais aucun risque d'accumulation pour Montréal car le sol est vraiment trop chaud. Le concours de la première neige est d'ailleur activé sur mon site (avis aux amateurs du forum).

 

Il fait +2.6°C et la pluie est encore bien présente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...