Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

Transfert Côtier  à surveiller à partir de Vendredi. 

Oui j'ai vu ça avec l'EURO oper, ça coïnciderait avec une anomalie négative des température pour nous, donc plausible. L'Euro para est moins convaincant par contre mais il montre quelque chose de très beau de 200 à 240h mais c'est looooinnn... Il est disponible  depuis ce midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'ai vu ça avec l'EURO oper, ça coïnciderait avec une anomalie négative des température pour nous, donc plausible. L'Euro para est moins convaincant par contre mais il montre quelque chose de très beau de 200 à 240h mais c'est looooinnn... Il est disponible  depuis ce midi.

 

C'est pas quelque chose de très agressif mais c'est là quand même.  Faudra voir ou exactement la source sortira.

 

Mais ça bouge enfin côté action et les astres semblent être de mieux en mieux aussi.

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En français, ça veut dire quoi Mizar comme tendance, j'ai toujours un peu de misère avec les indices? J'ai des trottoirs à couler pour encore deux semaines, j'aimerais bien avoir la chance de finir sans me faire rattraper par la neige. ;)

 

Pour tes trottoirs je ne prend pas le risque de me prononcé... c'est trop sérieux.   :!:  :)  :!:

 

La tendance est ce que tu observes sur les modèles en ce-moment. Ça relativement changer un peu pour le temps à venir contrairement à ce qu'il en était il y a peu. Pas drastiquement mais assez.

 

Pour la NAO très forte dans cette période est quand même moins pire qu'en rentrant vers la mi-novembre début décembre. Le Jet n'est pas encore tout en fait en mode hivernal et cela  fait en sorte d'atténuer les choses quelque peu.

 

Mais dit toi une chose, en observant le reste des indices, ce ne sera pas un deuxième Été des Indiens non-plus.

 

Mise sur un temps assez perturber pour quelques temps et relativement frais. :-)

post-204-0-07820600-1477267821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre première accumulation de neige à Montréal pour jeudi? Le NAM 12z va en ce sens avec une dépression approchant par le sud-ouest. Peut-être une transition vers la pluie après quelques centimètres? La dépression semble vouloir monter vers la vallée du St-Laurent à la toute fin de la modélisation, mais on ne voit pas ce qu'il va se passer ensuite.

 

Je n'ai pas encore regardé les autres modèles ce midi. Peut-être qu'ils ont des solutions similaires.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre première accumulation de neige à Montréal pour jeudi? Le NAM 12z va en ce sens avec une dépression approchant par le sud-ouest. Peut-être une transition vers la pluie après quelques centimètres? La dépression semble vouloir monter vers la vallée du St-Laurent à la toute fin de la modélisation, mais on ne voit pas ce qu'il va se passer ensuite.

 

Je n'ai pas encore regardé les autres modèles ce midi. Peut-être qu'ils ont des solutions similaires.

 

Le NAM ou pile ou face, je me demande ce qui est plus précis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre première accumulation de neige à Montréal pour jeudi? Le NAM 12z va en ce sens avec une dépression approchant par le sud-ouest. Peut-être une transition vers la pluie après quelques centimètres? La dépression semble vouloir monter vers la vallée du St-Laurent à la toute fin de la modélisation, mais on ne voit pas ce qu'il va se passer ensuite.

 

Je n'ai pas encore regardé les autres modèles ce midi. Peut-être qu'ils ont des solutions similaires.

 

Un peu tous similaire  sur le genre de système mais pas complètement sur les résultats mais de pas grand chose.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop d'incertitude encore, ici l'Euro me donnait 35-40 cm de neige ce matin et cet après-midi il baisse à 10-15 cm. Je serais très surpris que Montréal ait de la neige avec ce système. L'Estrie semble moins favorisé cette fois en raison des vent sud-est en altitude, ça tue toute possibilité d'accumulation notable pour l'instant.

 

Sur les 51 ensembles de l'EPS, il n'y a pas beaucoup de consensus pour l'instant. Ça passe d'un système peu développer passant trop au sud à une bonne tempête... mais la moyenne est au système peu développé au sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...