Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

Wow !!! Le genre de météo ou situation explosive me qui plait tellement rendu dans ce temps de l'année. 

16-17 novembre 2007 ;) 50 cm ici mais rien sur la rive-nord vers Québec.

 

Donc, tel quel selon l'Euro, c'est bon à rien sur la rive-nord... sur le flanc ouest d'un système mais pour nous sur la rive-sud c'est une autre histoire, j'ai hâte de voir la suite aussi.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si on se pointe maintenant jusqu'à la fin de cette discussion avec une situation un peu plus complexe... ou qu'à la fin, ne le sera pas peut-être pas autant qu'on le pense. 

 

Nous essayons durant cette événement, une tentative  de renouveau atmosphérique.   ^_^

post-204-0-20425400-1479045865_thumb.png

post-204-0-78631000-1479045877_thumb.png

post-204-0-52902800-1479045887_thumb.png

post-204-0-43712900-1479045898_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar✌Je travail ds les recoltes de blee d'inde ds la region de Saint Hyacinthe et j'aimerais savoir si le systeme de cette semaine et celui du 20 21deversera bcp de pluie.Merci a l'avance.☺Je ne le referai plus de demander des previsions comme sa promis car je pence qu'on n'est pas suppose le faire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar✌Je travail ds les recoltes de blee d'inde ds la region de Saint Hyacinthe et j'aimerais savoir si le systeme de cette semaine et celui du 20 21deversera bcp de pluie.Merci a l'avance.☺Je ne le referai plus de demander des previsions comme sa promis car je pence qu'on n'est pas suppose le faire

 

Allo Jean- François !!!

 

Pour le système de cette semaine il remonte vers nous en s'inversant  et généralement ce genre de situation ou trajectoire fait en sorte que l'on se retrouve assez rapidement dans le vide du système.  Il y aura de la pluie oui de façon plus intense au début mais qui ''devrait'' vite se résorber.

 

Le gros de la pluie pourrait se retrouver au Nord du Fleuve (lors de sa rotation)  et au Sud de la frontière avec (son avancé) .  

 

Revient faire ton tour d'ici là...  :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

belle grosse lune à voir cesoir et demain!

bon, pour la suite, la secheresse qui continue avec un possible ete indien et ensuite un "low" du mid ouest qui se dirige sur la baie james (du souvent vu depuis qqs annees) et ensuite, il faut esperer que ça change et drastiquement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait pas se surprendre d'entendre quelques petits coups de tonnerre ici et là avec l'avancé du système de cette semaine.

 

Rien de très concluant mais c'est là.

 

Y'en a pour quelques heures de cette possibilité.

post-204-0-49180400-1479178292_thumb.png

post-204-0-07500700-1479178298_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait pas se surprendre d'entendre quelques petits coups de tonnerre ici et là avec l'avancé du système de cette semaine.

 

Rien de très concluant mais c'est là.

 

Y'en a pour quelques heures de cette possibilité.

 

En effet, les modèles jouent d'ouest en est depuis que je surveille cette possibilité d'averses convectives ou orages faible entre 00h et 8h am mercredi. Avant-hier c'était près de chez moi le plus "fort" potentiel, hier soir sur l'Estrie et Vermont... puis ce soir sur la Beauce. Le fort LLJ, l'humidité subtropical qui apportera un Pwat élevé pour la saison jumelé à de l'instabilité de haut niveau donnera ce risque. À suivre 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...