Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 nov au 4 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Oui tu as raison. Les dernières passes ont baissé un peu les températures. Si la tendance se maintenait, on pourrait avoir des surprises.

 

C'est que si la tendance se maintient ( citation de Bernard Derome )  :sifle:  on ne devrait plus faire face à un GLC dans la plus pure des tradition.

 

Et il ne faut pas oublier aussi que la neige tomber  sur ces secteurs la semaine dernière vont avoir un effet et un ajustement sur les modèles météo à venir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur qu'au moment présent ça vaut ce que ça vaut  mais c'est quand même pas si loin  mais surtout pour dire que tout se jouera de façon très mince sauf si avec le temps, une déviation un peu plus au Sud se fait constamment.

 

Déjà une assez petite différence entre le GFS 12 z de ce midi et celui du 18z entre les prévisions.. 

 

 

post-204-0-33847000-1480112703_thumb.png

post-204-0-55652200-1480112712_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous savez, les modèles ont tendance à se balancer d'un bord, puis de l'autre. Vous voyez ce que je veux dire...

 

Actuellement, on a l'Euro à droite, le GFS au centre et le GEM à gauche. Le GEM a parti le bal vers la gauche, les autres se sont ajusté, puis c'est le GEM qui s'ajuste lentement...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais pour dire que en ce qui me concerne, c'est le genre de scénario météo que j'haïs le plus  et pourquoi ?

 

Pcq tant qu'à me faire mouiller dessus avec du  + 1 - + 2 °C et bien j'aime mieux me faire mouiller dessus avec un gros GLC dans les  +12 , +14 °C.

 

J'garderais toujours en mémoire une météo quand j’étais encore au N-B v"la quelques années quand en début décembre, il m'a mouiller dessus assez intensément pendant 3 jours et que le mercure oscillait constamment entre + 1 et + 2 jour et nuit.   :sick:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais pour dire que en ce qui me concerne, c'est le genre de scénario météo que j'haïs le plus  et pourquoi ?

 

Pcq tant qu'à me faire mouiller dessus avec du  + 1 - + 2 °C et bien j'aime mieux me faire mouiller dessus avec un gros GLC dans les  +12 , +14 °C.

 

J'garderais toujours en mémoire une météo quand j’étais encore au N-B v"la quelques années quand en début décembre, il m'a mouiller dessus assez intensément pendant 3 jours et que le mercure oscillait constamment entre + 1 et + 2 jour et nuit.   :sick:

Être en janvier ou février, cela aurait pu être une bonne douche de pluie verglaçante dans l'ouest, sud-ouest. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour cet événement, je miserais sur Charlevoix pour le plus grand total de neige, pour la rive-sud faudrait tout un transfert à développement agressif à l'ouest de New-York direction sud du N-B pour inverser les vents en altitude et au sol. Si le transfert est mou, l'air doux se retirera en altitude mais le vent sud-est empêchera tout événement neigeux digne de mention dans le sud sud-ouest au sud du fleuve.

 

Finalement, la rive-nord elle profiterait grandement de ce 2e scénario plus probable, c'est pour cette raison que je mise sur Charlevoix (pour le moment).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ECMWF 12z d'aujourd'hui donne maintenant une tempête de neige pour Lanaudière avec 30 cm pour le 1 er décembre et 2 décembre.  Le froid arrive après cela !

Le GFS n'est encore à la même place nous laissant dans l'air doux pour la même période...Toutefois le froid arrive après le 10 décembre.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment le système # 1 sur le Dakota fera en sorte en stagnant et en avançant ,de faire entrée assez de froid pour justement ce système # 3.

 

Ne pas oublier qu'il y a le 2 entre-deux... :D

 

Une belle situation météo par-contre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais aussi voir si  justement ce système  du 1-2 Déc qui se trouve être notre épisode 3,  ne sera pas avec le temps juste un 3 ième creux  se faisant éjecter loin vers l'Est.

 

Si il demeure déconnecter d'ici là ou séparer, ce sera autre chose sinon...  :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un GFS 12 z qui reste sur ces positions en ce qui nous concerne vers l'Ouest. Nous nous retrouvons dans le secteur chaud du transfert Côtier.

 

Pour l'Est du Québec par-contre et une partie du N-B, les choses devraient être fort différente.

 

Par la suite par-contre, passablement de saupoudrage ici et là et la table semble mise pour du ''meilleur stock''.

 

 

post-204-0-39762800-1480268984_thumb.png

post-204-0-03654400-1480268992_thumb.png

post-204-0-98319200-1480268998_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...