Aller au contenu

Observations du 5 au 11 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Idem ici ! Il y a pas mal de poudrerie et ça tombe fortement par moment !! 

 

 

Meme chose sur Québec. Une belle ligne de bourrasques se dessine sur le radar. 

 

Après un léger dégel, on est à nouveau sous zéro avec -0.7c présentement.

 

Et j'alterne ici en bonne neige  et gros  Soleil super intense à la fois...   Spécial.

 

:bye:  @ vous 2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et j'alterne ici en bonne neige  et gros  Soleil super intense à la fois...   Spécial.

 

:bye:  @ vous 2.

J'allais écrire ça aussi, il a par moment des percées soleil suivi de 1 cm en peu de temps et ainsi de suite :). Comme des orages l'été mais bien mieux en neige !!

 

 

-----------dave20, on 05 Dec 2016 - 19:33, said:

Bonsoir Érick !

 

Il reste le potentiel de bourrasques de neige pour jeudi pm et vendredi  ;).

C'était une facile celle là par contre.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs bourrasque de neige ce soir ici... j'en suis à 12 cm depuis midi. Elle est fluffy donc ça va revenir à quoi... 4-5 cm au final d'ici 2 jours.

 

Je suis d'ailleurs sous avertissement de bourrasques de neige...  non une veille. C'est plus rare.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bel effet de lac cette nuit au saguenay, le 2@4cm prévu s'est transformé en 15-20cm. Ça tombait tellement fort par moment hier soir que je ne voyais quasiment plus les maisons de l'autre bord de la route et tout ça sans vent. Ce matin le vent commence à souffler là dedans!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose ici, sans l'effet de lac, mais possiblement un effet orographique. Bande de neige quasi-stationnaire cette nuit sur Ste-Agathe qui a laissé 17 cm au sol. Ratio très élevé puisque j'ai enregistré que 4 mm ou à peu près.

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose ici, sans l'effet de lac, mais possiblement un effet orographique. Bande de neige quasi-stationnaire cette nuit sur Ste-Agathe qui a laissé 17 cm au sol. Ratio très élevé puisque j'ai enregistré que 4 mm ou à peu près.

Vous demeurez donc dans de beaux coins pour ce genre d'événements, bande de chanceux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Pas autant de mon bord mais une belle couche ( près de 10 cm avec ratio) de neige toute légère. 

 

Encore de beaux flocons qui tombent du ciel au moment ou j'écris ces quelques mots.

 

-5°C... fait frette, pas habituer encore à des températures aussi extrême.  :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enffiiinnnnnnn !!!!!!!!!! J'ai presque terminer mes tirages de joint à la maison et je regarde dehors, il neige, il vente et il y a un peu de poudrerie qui valse ici et là...

 

Fait - 5°C , un temps enfin un peu plus de Décembre et il va faire - 16 , -18 °C cette nuit et aussi froid demain.

 

C'est mon temps préféré de l'année cette période et j'espère d'en dire autant pour les prochaines semaines et au-delà.

 

C'est long pour y arriver et surtout de la manière qu'on s'y retrouve mais d'y être dedans quand presque tout est réuni pour le mieux, j'en perd ma un seconde dans ma tête.

 

:wub:

post-204-0-14340800-1481301343_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...