Aller au contenu

Observations du 19 au 25 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Averse de neige du au changement de direction des vents. La circulation est devenue du Sud-Ouest après ça, et le mouvement des echos au radar le démontrait bien.

 

Encore ce soir, il y a une belle bande d'averse de neige pratiquement au centre du fleuve sur toute sa longueur. Le vent est Nord-Ouest sur la rive nord.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Averse de neige du au changement de direction des vents. La circulation est devenue du Sud-Ouest après ça, et le mouvement des echos au radar le démontrait bien.

 

Encore ce soir, il y a une belle bande d'averse de neige pratiquement au centre du fleuve sur toute sa longueur. Le vent est Nord-Ouest sur la rive nord.

 

Effet de lac ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas comment c'est ailleurs sur le territoire vu que les observes ne se font pas fort  mais c'est de (((((((((((((((((((((((toute beauté))))))))))))))))))))))  avec la belle neige qui tombe de belle allure et en gros flocons juste avant le diner sur mon coin.

 

Vraiment beau. 0°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas comment c'est ailleurs sur le territoire vu que les observes ne se font pas fort  mais c'est de (((((((((((((((((((((((toute beauté))))))))))))))))))))))  avec la belle neige qui tombe de belle allure et en gros flocons juste avant le diner sur mon coin.

 

Vraiment beau. 0°C.

 

Oui oui oui ! mais de toute beauté  !  biensûre Erick, tous ces gros flocons - de la neige en flocons quoi !  et blanche en plus ... ^_^

À peine au dessus de zéro avec brume légère pour nous depuis 20 min. par contre - mais la neige était blanche ce matin... comme neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui oui oui ! mais de toute beauté  !  biensûre Erick, tous ces gros flocons - de la neige en flocons quoi !  et blanche en plus ... ^_^

À peine au dessus de zéro avec brume légère pour nous depuis 20 min. par contre - mais la neige était blanche ce matin... comme neige.

 

Par chance que  je t'aime...  :wub:  :fleure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une très mince couche de neige est venue agrémenter la soirée du réveillon de Noël: "une neige fleurette". Voilà que depuis le milieu de la nuit, c'est très venteux: 45 à 55 km/h (secteur ouest et nord-ouest), rafales oscillant entre 65 km/h à 74 km/h.

 

C'est ensoleillé avec une température de -3,6°C.

 

Au moins le système dépressionnaire au large Terre-Neuve s'éloigne rapidement.

post-1553-0-88910200-1482680751_thumb.gif

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un sait la pression la plus haute jamais enregistré dans la moitié sud du Québec ou pour des stations en particulier ? J'ai l'impression que le système de haute pression au dessus de nous cette nuit atteindra une valeur proche des records.

À mon avis ça doit dépasser les 1050hpa mais je n'ai pas trouvé d'info précises à ce sujet.

 

Sinon sur Quebec magnifique ciel bleu aujourd'hui, -5C présentement.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...