Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

Ça reste que c'est en farhenheit. Là où la moyenne est de -7 en celsius, ça donne du +1. 

 

En effet mais c'est du 19 au 24 janvier... il y aura des poussées de douceur et de froid après celles-ci... donc ce sera bien au dessus de 0°C par moment et bien sous 0`°C à d'autres pendant cette période pour donner une moyenne de +1. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça reste que c'est en farhenheit. Là où la moyenne est de -7 en celsius, ça donne du +1. 

 

Absolument Snoreau...!!!

 

Ces  cartes anomalique en ce genre de prévision climato sont toujours plus impressionnante à ce temps-ci de l'année.

 

Faut pas l'oublier et faire nos calculs.... :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meme si c'est surement pas trop fiable , le cfs ne vois plus vraiment de redoux pour toute sa période sur le 00z ! Le gfs aussi semble un peu plus frisquet! Qui sait , on va peut-etre s'en sortir !

 

Bon matin !

 

Bon point J-B et même a regarder le GFS 06 z de ce matin, il y a enfin un changement notable sur la trajectoire des systèmes qui ne remontent plus vers le G-Lacs.

 

C'est une bonne nouvelle pour la suite... pour l'instant du-moins.

 

Mais, il y a vent de changement sur la mécanique des trajectoires de nos dépressions et il y reste encore quelques petits ajustements et on pourrait être en affaire pour le reste de l'Hiver. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le GFS 12z, la température à Montréal ne descendra pas sous le point de congélation, ni le jour, ni la nuit, à partir de mardi prochain pendant une période d'au moins 5 jours. Est-ce que ce serait une première? Pour un mois de janvier, évidemment :-)

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le GFS 12z, la température à Montréal ne descendra pas sous le point de congélation, ni le jour, ni la nuit, à partir de mardi prochain pendant une période d'au moins 5 jours. Est-ce que ce serait une première? Pour un mois de janvier, évidemment :-)

 

J'pense pas que ce serais une première si on reculait de loin.

 

Par-contre ceci est complètement fou. Quand les hauteurs sont plus élevé dans la Baie-d'Hudson que dans le GOM. J'ai jamais vu cela.

 

C'est à partir de ceci que les choses vont commencer a changer pour nous,

post-204-0-65212200-1484347247_thumb.jpg

post-204-0-16285400-1484347259_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense pas que ce serais une première si on reculait de loin.

 

Par-contre ceci est complètement fou. Quand les hauteurs sont plus élevé dans la Baie-d'Hudson que dans le GOM. J'ai jamais vu cela.

 

C'est à partir de ceci que les choses vont commencer a changer pour nous,

Wow 

j'ai hâte de voir ce qui en sortir de tout ça ! Un coup de froid c'est normal en hiver mais une anomalie positive aussi impressionnante, ce sera une belle météo. :thumbup1:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...