Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Drôle d'événement ça et surtout intéressant ! Ce type de tempête qui pivote près de nous faut vraiment faire ça pour espérer que la ligne mince de neige forte soit sur toi.

 

attachicon.gifpriest-emoticon-403.jpg

 

Allo Dave !!!

 

J'ai hâte de voir mais le hic sur cette événement manqué ou pas, c'est encore une fois la crête vers l'Ouest. C'est fort de valeur car la deuxième pièce d'énergie était bien placé.

 

À suivre mais...  :mellow:

 

:bye:

post-204-0-57859300-1486989632_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave !!!

 

J'ai hâte de voir mais le hic sur cette événement manqué ou pas, c'est encore une fois la crête vers l'Ouest. C'est fort de valeur car la deuxième pièce d'énergie était bien placé.

 

À suivre mais...  :mellow:

 

:bye:

S'en sera une belle pour le Maine et le centre sud du N-B ! On va attendre au 23-24 nous :)

 

Je rejette la forte accumulation de neige du GFS pour chez moi, d’ailleurs le 06z commence à tasser au sud-est.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drôle d'événement ça et surtout intéressant ! Ce type de tempête qui pivote près de nous faut vraiment faire ça pour espérer que la ligne mince de neige forte soit sur toi.

 

attachicon.gifpriest-emoticon-403.jpg

 

.LONG TERM /THURSDAY NIGHT THROUGH SUNDAY/...

Low pres lifts across Nova Scotia Wed night and into the western

Gulf of Saint Lawrence Thu. Snow will likely continue into Thu

with the potential for significant moisture to be wrapped back

into the region. It appears that there will be a Norlun trough

that sets up Wed night, but the exact position of the trough

remains uncertain at this time.

 

 

Pour mercredi à jeudi...

Les chanceux qui seront sous ce creux... un des plus beaux événement que l'hiver peut apporter :wub:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ''Official Writting'' si a mémoire est bonne.  Je vais essayé de retrouver la chose.  :-)

 

Bon voilà je l'ai retrouvé...

 

==  Weather Warnings ==

The specific 2 letter codes for the Warnings refer to:

* WA: Airmet

* WC: Cyclone

* WE: Tsunami

* WF: Tornado

* WH: Flood

* WL: Smog

* WO: Special

* WO: Hurricane

* WP: Weather

* WS: SIGMET

* WT: Tropical

* WU: Thunderstorm

* WV: Volcano

* WW: Weather

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais justement avec crainte le balcon de mon voisin et je vois ceci dans l'avertissement de 15h00 : "Avec cette chute de neige qui s'ajoute à celles des derniers semaines, il serait également bon de penser à vérifier si le déneigement de votre toit est nécessaire." 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en manque de peu pour Mer-Jeudi.  Vraiment peu.

 

 

Tu penses que c'est encore possible Mizar ?

 

 

 

 

Le système parcontre comment il serait présentement si rien ne change est similaire à ce que nous avons en Été avec ses bandes de précipation en spirale qui pivote sur nous. 

 

Je me souviens qu'en Été la pluie associé à ces bandes est vraiment intense , de mémoire je ne me souviens pas d'avoir eu ces genres de systèmes en hiver.  Je me souviens parcontre qu'ont avait eu une discussion ici et on se disait comment il serait intéressant à voir un système comme celui-ci en hiver. 

 

 

Voici L'Euro en texte pour Québec.

12Z FEB13.doc

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu penses que c'est encore possible Mizar ?

 

 

 

 

Le système parcontre comment il serait présentement si rien ne change est similaire à ce que nous avons en Été avec ses bandes de précipation en spirale qui pivote sur nous. 

 

Je me souviens qu'en Été la pluie associé à ces bandes est vraiment intense , de mémoire je ne me souviens pas d'avoir eu ces genres de systèmes en hiver.  Je me souviens parcontre qu'ont avait eu une discussion ici et on se disait comment il serait intéressant à voir un système comme celui-ci en hiver. 

 

 

Voici L'Euro en texte pour Québec.

 

Salut Dal !!!  Ce sera possiblement un bon système neigeux nul doute si tout va bien.

 

Mon point est qu'il en manque peu pour le voir exploser dans toute sa puissance.

 

Ton point est bon par-contre.    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , oui ça serait bien si tel serait le cas car de cette façon on pourrait vraiment être témoin de quelque chose qu'on ne voit pas souvent en hiver.

 

Les Nam 18z ont un influx d'humidité de l'océan venant vers nous qui avec le ratio serait bien supérieur au 15cm qu'ils donnent chacun.  J'imagine ceci dans toute sa puissance comme tu le dis.  :cryhappy:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas fan des ratio élevé pour l'épaisseur gonflé brièvement genre poudre aux yeux mais ça pourrait donner ceci ratio calculé pour mercredi, jeudi, vendredi. Jusqu'à 28 pouces pour chez moi mais c'est du n'importe quoi ce GFS cet hiver.

 

post-276-0-47190900-1487027680_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...