Aller au contenu

Printemps Météorologique 2017


dave20

Recommended Posts

Oui en effet Mizar!

Je viens de voir que mon message parait lourd et chiâleux en me relisant ahah. Le but était surtout de faire ressortir que le "core" de l'hiver était terminé à Montréal. Bien entendu ça n'empêche pas de nouveau du temps hivernal en mars, mais disons que le processus printanier est très bien entamé ici :)

 

Certain que c'est terminer... une onde de choc comme vient de subir et va subir encore le CONUS provoque une cassure assez nette.  

 

Par la suite, faut prendre cela comme du ''Bonus'' et ce, autant d'un bord comme de l'autre. Tout dépendant ou on se situe dans la chose.   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute façon, la carte neige de l'EPS  et précipitations  n'est jamais complémentent précise. 

 

Par-contre,  a voir les possibles accumulation de neige... c'est sûrement pas juste la cause  de simple Clipper arrivant par la Nord.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute façon, la carte neige de l'EPS  et précipitations  n'est jamais complémentent précise. 

 

Par-contre,  a voir les possibles accumulation de neige... c'est sûrement pas juste la cause  de simple Clipper arrivant par la Nord.

En fait si vous aimez la simplicité, les trottoires marchables, les entrées desencombrées et le soleil sur la neige du printemps; vous aimez les clippers  -   Erick, tu as mis un "C" majusule à clipper ... c'est bon signe ! lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait si vous aimez la simplicité, les trottoires marchables, les entrées desencombrées et le soleil sur la neige du printemps; vous aimez les clippers  -   Erick, tu as mis un "C" majusule à clipper ... c'est bon signe ! lol

 

Je suis un adepte de la simplicité volontaire Bruno... sache-le.   :cryhappy:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vois sur la dernière carte(Total snowfall), c'est des systèmes passant près ou au nord de la vallée du St-Laurent, avant de faire place à une reformation côtière qui favoriserait la neige pour l'est du Québec et Estrie/Beauce. Montréal et environs seraient donc sous la pluie et les mélanges majoritairement. Bref, à l'image de tout l'hiver 2016-2017.

Moi j'ai déjà tourné la page pour cet hiver à Montréal. Bien qu'il tombera certainement encore de la neige dans les prochaines semaines, c'est pas mal terminé à mon avis. Avec le soleil particulièrement intense, tout fond même avec une température inférieure à 0, étant donné la couverture de neige inexistante ou presque à la suite du redoux de demain.

 

Bon restant d'hiver à tous les autres qui ont la chance de se garder un peu de neige après cette semaine de carnage.

 

 

Nous en sommes vers la fin effectivement parcontre pour la fonte , on pourrait bien avoir une 1 ou 2 semaines sans grande fonte ne suffit que d'avoir quelques journées avec un bon couvert nuageux. Ceci est valide uniquement s'il devrait neigé évidemment.

 

On a vécu ceci quelque fois dans les dernières années parcontre évidemment les conditions doivent être au rendez-vous sinon c'est la fonte assuré.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon début du printemps météorologique à tous j'espère que vous allez bien. Juste pour dire que les modèles montrent encore un peu de froid pour quelques jours en mars mais le plus spécial dans tout cela c'est que ces jours seront plus froid que tout l'hiver. En espérant que cela change. Cela sera plus difficile surtout le matin. Salutations.

 

Bon Printemps @ toi aussi Martin et à tous ...tant qu'à y être.   :fleure:

 

Sauf qu'effectivement, j'pense pas que les premiers ',Krokus"" vont éclore Samedi matin etk...!!!  

post-204-0-30244100-1488376551_thumb.png

post-204-0-68368500-1488376559_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine , il y aura de quoi jaser d'ici la fin Mars et voir même pour un mois à venir... le patron météo sera assez actif.

 

On va se parler de toute sorte d'affaire.   :)

 

En effet, surtout pour la dernière de mars et 1ere d'avril... anomalie positive de pcpn et anomalie négative de température  :sifle:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...