Aller au contenu

El- Nino 2017 ? Etre, ou ne pas être : telle est la question.


Mizar

Recommended Posts

Donc nous revoici peut-être à la case départ d'un phénomène qui a eu lieu il y a peu pourtant.

 

Des modèles le donnent en montée agressive d'ici l'Été tandis que d'autre y vont plus faiblement.

 

Faudra voir si la barrière du Printemps à ce temps-ci de l'année s'applique  ou si les modèles (pour certain) voient juste.

 

Le POAMA y va lui d'un modérer d'ici Août. 

 

 

post-204-0-41218300-1487682604_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas depuis les données de 1950.  Il y a eu l"épisode de 92-93 avec un retour de surchauffe mais rien comme le CFS donne avec l'image que j'ai mis juste en-haut.

 

Par-contre, il y a eu souvent l'inverse... mais cela, je ne crois pas qu'on va revoir ceci de notre vivant.

 

Autre chose, jusqu’à mi Avril début Mai, faut juste faire attention avec les prévisions ENSO.

 

Sauf que, le PAC est chaud et les vents vont faire tout un boulot éventuellement. Alors faudrait pas se surprendre de retomber en fort Nino.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que nous sommes dans un cercle vicieux si la température des océans n'a pas le temps de revenir à la normale... Un autre épisode fort  pourrait amplifier amplifier ce cercle vicieux. Et la température dans l'Atlantique qui est déjà élevé dans le sud. Bonjour les ouragans extrêmes à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que nous sommes dans un cercle vicieux si la température des océans n'a pas le temps de revenir à la normale... Un autre épisode fort  pourrait amplifier amplifier ce cercle vicieux. Et la température dans l'Atlantique qui est déjà élevé dans le sud. Bonjour les ouragans extrêmes à moyen terme...

 

Absolument... Plus de Nino intense que de Nina fort à l'avenir.

 

Sauf que, pour un Nina et de pas en avoir vers nous comme impact  vers l'Est ne me dérange pas pour la saison Hivernal.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas depuis les données de 1950.  Il y a eu l"épisode de 92-93 avec un retour de surchauffe mais rien comme le CFS donne avec l'image que j'ai mis juste en-haut.

 

Par-contre, il y a eu souvent l'inverse... mais cela, je ne crois pas qu'on va revoir ceci de notre vivant.

 

Autre chose, jusqu’à mi Avril début Mai, faut juste faire attention avec les prévisions ENSO.

 

Sauf que, le PAC est chaud et les vents vont faire tout un boulot éventuellement. Alors faudrait pas se surprendre de retomber en fort Nino.

 

À suivre...

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as de la suite dans les idées (rire...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que nous sommes dans un cercle vicieux si la température des océans n'a pas le temps de revenir à la normale... Un autre épisode fort  pourrait amplifier amplifier ce cercle vicieux. Et la température dans l'Atlantique qui est déjà élevé dans le sud. Bonjour les ouragans extrêmes à moyen terme...

Un fort Nino est généralement défavorable pour les ouragans sur le bassin Atlantique. Mais la chaleur risque de s'accumuler de ce côté, tandis que les ouragans vont déferler de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le fait que les prévisions sont ssez accablante pour un autre Nino de suite,  l'atmosphère elle ne semble pas vouloir aller dans le même sens... pour le moment du moins.

 

C'est peut-être elle justement qui va faire en sorte qu'au final, il n'y en aura peut-être pas.

 

Souvenez-vous comment il dur d'y arriver au dernier Nino justement pcq le couplage atmos  ne se faisait pas .

 

 

À suivre ... :-)

post-204-0-16122300-1488227988_thumb.jpg

post-204-0-50344600-1488227993_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 Nino en 2 ans. C'est tu déjà arrivé?

 

Ça va dépendre de l'intensité et on en est pas encore là et du genre aussi mais oui .

 

Mais si il atteint des valeurs encore un fois  en surchauffe... je vais vérifié mais ce serait selon moi une première.

 

Et là si on le retrouve fort ou extrême pour 2017-18... ça va pas bien  mais vraiment pas bien pour la suite.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va dépendre de l'intensité et on en est pas encore là et du genre aussi mais oui .

 

Mais si il atteint des valeurs encore un fois  en surchauffe... je vais vérifié mais ce serait selon moi une première.

 

Et là si on le retrouve fort ou extrême pour 2017-18... ça va pas bien  mais vraiment pas bien pour la suite.

Pas bien???? Quel seraient les scénario et/ou les risques possibles?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...