Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin,

Avec la tendance lourde cet hiver, je pense qu'on est en droit de s'attendre à un décallage vers le nord progressif sur les prochaines passes. Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul événement cet hiver qui n'a pas été plus nord qu'initialement prévu par les modèles. Mais peut-être que cette tendance est maintenant terminée, qui sait ;)

 

Comme Dave le mentionnais, il y a encore beaucoup de scénarios possible.  ;-) 

 

Ça met du suspense un peu. C'est trop banal quand c'est trop évidant.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En manchette sur MSN:   " Coup de théâtre, le Québec épargné par la neige."    Les très sérieux MM, en parlant de la fin de semaine, 5 jours d'avance.   Continuez de vous têter des "like" sur les réseaux sociaux. Pathétique!

Je leur souhaite juste une bonne bordée en fin de semaine pour qu'ils perdent la face.... encore une fois. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En manchette sur MSN:   " Coup de théâtre, le Québec épargné par la neige."    Les très sérieux MM, en parlant de la fin de semaine, 5 jours d'avance.   Continuez de vous têter des "like" sur les réseaux sociaux. Pathétique!

Je leur souhaite juste une bonne bordée en fin de semaine pour qu'ils perdent la face.... encore une fois. 

 

Fait toé donc pas mal avec des affaires de même... :sick:

post-204-0-96184200-1490115127_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça niaise pas avec le '"puck'"' dans les Maritimes... Les prévisionnistes de temps violent à Fredericton et  à Halifax, il ont cet option sur leurs claviers.   :lol:

 

Ça doit être des claviers Anglais... nous autres y sont en français.  :geek:

post-204-0-83766800-1490122286_thumb.png

post-204-0-82823600-1490122693_thumb.png

post-204-0-63198800-1490122701_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais quand je disais qu'il s'en ai fallut de peu avec celle-là... de peu.

 

J'en ai eu 4-5 de la sorte pendant mon séjour la-bas de souvenance.

 

Je les aimais bienet elle venait assez explosive en peu de temps.

 

Mais c'est ça, autre temps, autre mœurs.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et toi qu'en penses-tu  Simon ???  :bye:

Ouf! Je ne suis pas encore un membre senior comme toi "senior météo". Par contre, c'est fréquent qu'avec un vent du secteur nord-est ou est et avec la proximité de la baie, des surprises peuvent survenir. C'est déjà arrivé dans la région et particulièrement dans la péninsule acadienne.

 

Si jamais la nostalgie s'empare de toi...William bientôt...à Ici Radio-Canada Acadie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En manchette sur MSN:   " Coup de théâtre, le Québec épargné par la neige."    Les très sérieux MM, en parlant de la fin de semaine, 5 jours d'avance.   Continuez de vous têter des "like" sur les réseaux sociaux. Pathétique!

Je leur souhaite juste une bonne bordée en fin de semaine pour qu'ils perdent la face.... encore une fois. 

 

Tu regarderas MSN demain pour le fun !!!   ;-)

 

Ça comme un peu remonter vers le Nord  cet après-midi.

post-204-0-68559400-1490124865_thumb.png

post-204-0-31016800-1490124874_thumb.png

post-204-0-77126500-1490125759_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! Je ne suis pas encore un membre senior comme toi "senior météo". Par contre, c'est fréquent qu'avec un vent du secteur nord-est ou est et avec la proximité de la baie, des surprises peuvent survenir. C'est déjà arrivé dans la région et particulièrement dans la péninsule acadienne.

 

Si jamais la nostalgie s'empare de toi...William bientôt...à Ici Radio-Canada Acadie

 

Non non rien a voir...  Merci pour le lien Simon.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar j'aime bien le fait que tu as inclus MIX car c'est important à ce temps-ci de l'année.

 

 

Jusqu'à présent cette année on a eu 2 tempêtes en haut de 30cm donc jamais 2 sans 3  :sifle:

 

J'en profite pour les cartes de WxBell... mon abonnement se termine demain après-midi.

 

Je le prend seulement pour la période ''dite'' Hivernal de début Novembre  à fin Mars.

 

Y'en aura d'autres.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de blizzard demain pour Moncton...

 

Les conditions seront loin TRÈS LOIN de celles au Québec mardi dernier. Vent de 70 km/h versus 110/120 pendant 12 à 18h. Visibilité de 4 ou 5 pieds pendant tout ce temps, conditions potentiellement mortelles (on l'a vu malheureusement). 

 

Pas de blizzard dans les prévisions pour nous le 14-15 mars,surtout la vallée du St-Laurent à plus forte raison entre Lévis et RDL  cette fois... N'importe quoi. On en a déjà parlé mais c'est encore un cas flagrant de la différence entre EC Québec et EC Canada pour ce type de météo.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de blizzard demain pour Moncton...

 

Les conditions seront loin TRÈS LOIN de celles au Québec mardi dernier. Vent de 70 km/h versus 110/120 pendant 12 à 18h. Visibilité de 4 ou 5 pieds pendant tout ce temps, conditions potentiellement mortelles (on l'a vu malheureusement). 

 

Pas de blizzard dans les prévisions pour nous le 14-15 mars,surtout la vallée du St-Laurent à plus forte raison entre Lévis et RDL  cette fois... N'importe quoi. On en a déjà parlé mais c'est encore un cas flagrant de la différence entre EC Québec et EC Canada pour ce type de météo.

 

Pour le N-B, ça ne tient pas la route une seule seconde. Pour l'Î-P-É... c'est tiré par les cheveux. Ce sera venteux pour l'Île mais non , cet avertissement devrait décoller pour le N-B demain matin. Pour l"Île aussi tant qu'à moi.

post-204-0-09765700-1490144500_thumb.png

post-204-0-22862200-1490144506_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...