Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 mar au 2 avr 2017


beachcp31

Recommended Posts

J'attend avec impatience les toutes premières heures d'Avril avec je pense  2 forts systèmes. C'est ma mise-O-jeu météo pour la période.   :thumbup1:

J'ai rien à ajouter autre que :thanksjap:  et "  :umbrella: ou  :ph34r:  ?" Période intéressante sans aucun doute, ça doit faire 2-3 semaines qu'il y a des indices de ça :). Je dirais que le potentiel d'inondations est élevé dans le sud et sud-ouest MAIS c'est TRÈS incertain comme type de pcpn malgré une forte tendance au dessus de la moyenne. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rien à ajouter autre que :thanksjap:  et "  :umbrella: ou  :ph34r:  ?" Période intéressante sans aucun doute, ça doit faire 2-3 semaines qu'il y a des indices de ça :). Je dirais que le potentiel d'inondations est élevé dans le sud et sud-ouest MAIS c'est TRÈS incertain comme type de pcpn malgré une forte tendance au dessus de la moyenne. 

 

Absolument et comme tu le mentionne, sous toute forme... Ça devrait être un peu excitant comme période.

 

De quoi peut-être bien des discussions.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'EPS 00z après le 30-31 ça semble devenir plus encourageant avec des températures au dessus de 0 la plupart du temps et même du temps au dessus de la normale(on verra) après la possible tempête de neige du 30 mars.

 

C'est plus encourageant qu'il y a 1 semaine.

 

Ça fait drôle de dire qu'après le 31, il semblerait y avoir des températures au-dessus de 0 rendu en avril. Ça donne une idée de l'anomalie de fraîcheur qui s'en vient. Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'a pas une option pour enlever la journée d'aujourd'hui et celle de demain ? Ça doit compter pour beaucoup du 15-20°C sous la normale.

 

Bien j'pense que ça commence a être une coutume des débuts de Printemps un peu faiblard. On peut toujours se réjouir quand il nous tombe dessus des périodes comme en Février dernier , ou c'est justement trop le Printemps avant son temps.

 

C'est souvent toujours signe d'un fort blocage qui fini toujours par céder et nous amène par  la suite, dans une autre dimension.  C'est souvent le prix a payer.

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'attend avec impatience les toutes premières heures d'Avril avec je pense  2 forts systèmes. C'est ma mise-O-jeu météo pour la période.   :thumbup1:

 

Et j'en suis encore plus que convaincu ce matin. Selon les règles du BSR je suis persuader que dans les premières heures d'Avril, on devrait voir se pointer de la grosse chaussure.  Pluie ou Neige ou tout ensemble, l'avenir le dira.   -_-   

 

On va voir !!!  

post-204-0-41380300-1490187297_thumb.jpg

post-204-0-30956800-1490187306_thumb.png

post-204-0-91280600-1490187312_thumb.png

post-204-0-40553300-1490187322_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien j'pense que ça commence a être une coutume des débuts de Printemps un peu faiblard. On peut toujours se réjouir quand il nous tombe dessus des périodes comme en Février dernier , ou c'est justement trop le Printemps avant son temps.

 

C'est souvent toujours signe d'un fort blocage qui fini toujours par céder et nous amène par  la suite, dans une autre dimension.  C'est souvent le prix a payer.

 

:bye:

 

En effet ! Mais tu as compris mon message dans le sens que je "chialais" mais non c'était une question neutre qui pour une donnée plus précise du 168h faudrait enlever aujourd’hui et demain pour pas "biaiser" l'anomalie du 120h restant. Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet ! Mais tu as compris mon message dans le sens que je "chialais" mais non c'était une question neutre qui pour une donnée plus précise du 168h faudrait enlever aujourd’hui et demain pour pas "biaiser" l'anomalie du 120h restant. Tu comprends ?

 

Pas de problème Dave... oui je te rejoint maintenant.   ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait drôle de dire qu'après le 31, il semblerait y avoir des températures au-dessus de 0 rendu en avril. Ça donne une idée de l'anomalie de fraîcheur qui s'en vient.

 

En fait, je parlais surtout pour mon secteur, désolé. Pour le sud sud-ouest sauf aujourd'hui et demain... ça devrait passer le 0°C pas mal à chaque jours sauf quelques exceptions ici et là. Encore plus après le 27 malgré un possible T° sous la normale... la moyenne sera de +6 à 8°C de jour rendu le 2 avril.

 

On est loin de mars 2014 ou la première fonte de neige avait eu lieu de 5 avril ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...