Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (16 août 2017 - 19:42) Y a pas quoi s'attarder à discuté politique au réveillon , Poutine , Trumps et les marionnettes de Québec et Otawwa . ce serait enuyant
Stratus : (16 août 2017 - 13:01) Faut pas mélanger politique et réveillon selon mon expérience ! :P
erol : (16 août 2017 - 11:34) Ça me donne le goût de t'inviter à mon réveillon du temps des Fêtes, Stratus. On a tellement de point en commun. :lol:
Dal : (16 août 2017 - 08:56) Je suppose qu'il y a de bon et de mauvais côté n'importe où on vit donc c'est vrai que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Stratus : (16 août 2017 - 07:56) Oui si le travail t'amène ailleurs. Mais qu'on n'insulte pas mon pays en le traitant de République de banane ou en disant que ce serait mieux ailleurs. Le Québec est un des endroits au monde où on vit le mieux, c'est notre patrie, notre histoire, notre culture. L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 mar au 2 avr 2017

• Please log in to reply
100 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 670 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 19 mars 2017 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 27 mar au 2 avr 2017

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 20 mars 2017 - 08:45

J'attend avec impatience les toutes premières heures d'Avril avec je pense  2 forts systèmes. C'est ma mise-O-jeu météo pour la période.   :thumbup1:

• dave20 aime ceci

#3 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 243 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 20 mars 2017 - 09:00

J'attend avec impatience les toutes premières heures d'Avril avec je pense  2 forts systèmes. C'est ma mise-O-jeu météo pour la période.   :thumbup1:

J'ai rien à ajouter autre que :thanksjap:  et "  :umbrella: ou  :ph34r:  ?" Période intéressante sans aucun doute, ça doit faire 2-3 semaines qu'il y a des indices de ça :). Je dirais que le potentiel d'inondations est élevé dans le sud et sud-ouest MAIS c'est TRÈS incertain comme type de pcpn malgré une forte tendance au dessus de la moyenne. 

#4 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:15

J'ai rien à ajouter autre que :thanksjap:  et "  :umbrella: ou  :ph34r:  ?" Période intéressante sans aucun doute, ça doit faire 2-3 semaines qu'il y a des indices de ça :). Je dirais que le potentiel d'inondations est élevé dans le sud et sud-ouest MAIS c'est TRÈS incertain comme type de pcpn malgré une forte tendance au dessus de la moyenne. 

Absolument et comme tu le mentionne, sous toute forme... Ça devrait être un peu excitant comme période.

De quoi peut-être bien des discussions.

:thumbup1:

#5 dcmix

dcmix

Nouveau

• Membres
  • 354 messages
  • Localité :Quebec

Posté 20 mars 2017 - 17:05

holà, et peut on espérer neige dans les montagnes au nord de quebec?
j'aimerais amplifier mes jours-ski!

#6 Antoine

Antoine

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 766 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 20 mars 2017 - 17:56

Beaucoup de pluie, énormément de pluie et de chaleur. c'est ce qu'on souhaite rendu en Avril! pas de la petite m**** blanche. ;)

#7 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 21 mars 2017 - 17:07

Pas vraiment de changement de ce côté. 

Miniature(s) jointe(s)

• C7d_0DzWkAI9nl7.jpg

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 22 mars 2017 - 07:32

Pas vraiment de changement de ce côté. 

Ni ce matin  !!!  

Miniature(s) jointe(s)

• C7hYJubX0AAa1NJ.jpg

#9 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 243 messages

Posté 22 mars 2017 - 07:40

Ni ce matin  !!!  

T'a pas une option pour enlever la journée d'aujourd'hui et celle de demain ? Ça doit compter pour beaucoup du 15-20°C sous la normale.

#10 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 243 messages

Posté 22 mars 2017 - 07:44

Sur l'EPS 00z après le 30-31 ça semble devenir plus encourageant avec des températures au dessus de 0 la plupart du temps et même du temps au dessus de la normale(on verra) après la possible tempête de neige du 30 mars. 

C'est plus encourageant qu'il y a 1 semaine. 

#11 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 289 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 22 mars 2017 - 07:49

Sur l'EPS 00z après le 30-31 ça semble devenir plus encourageant avec des températures au dessus de 0 la plupart du temps et même du temps au dessus de la normale(on verra) après la possible tempête de neige du 30 mars.

C'est plus encourageant qu'il y a 1 semaine.

Ça fait drôle de dire qu'après le 31, il semblerait y avoir des températures au-dessus de 0 rendu en avril. Ça donne une idée de l'anomalie de fraîcheur qui s'en vient.

Modifié par erol, 22 mars 2017 - 07:50.

#12 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 22 mars 2017 - 07:51

T'a pas une option pour enlever la journée d'aujourd'hui et celle de demain ? Ça doit compter pour beaucoup du 15-20°C sous la normale.

Bien j'pense que ça commence a être une coutume des débuts de Printemps un peu faiblard. On peut toujours se réjouir quand il nous tombe dessus des périodes comme en Février dernier , ou c'est justement trop le Printemps avant son temps.

C'est souvent toujours signe d'un fort blocage qui fini toujours par céder et nous amène par  la suite, dans une autre dimension.  C'est souvent le prix a payer.

:bye:

• Dal aime ceci

#13 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 22 mars 2017 - 07:55

Et j'en suis encore plus que convaincu ce matin. Selon les règles du BSR je suis persuader que dans les premières heures d'Avril, on devrait voir se pointer de la grosse chaussure.  Pluie ou Neige ou tout ensemble, l'avenir le dira.   -_-   

On va voir !!!  

Miniature(s) jointe(s)

• 170315024200.jpg
  • gfs384---conus-288-D-mslpthkpcpptypemet_whitecounty.png
  • gfs384---conus-300-D-mslpthkpcpptypemet_whitecounty.png
  • gfs384---conus-312-D-mslpthkpcpptypemet_whitecounty.png

#14 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 243 messages

Posté 22 mars 2017 - 08:05

Bien j'pense que ça commence a être une coutume des débuts de Printemps un peu faiblard. On peut toujours se réjouir quand il nous tombe dessus des périodes comme en Février dernier , ou c'est justement trop le Printemps avant son temps.

C'est souvent toujours signe d'un fort blocage qui fini toujours par céder et nous amène par  la suite, dans une autre dimension.  C'est souvent le prix a payer.

:bye:

En effet ! Mais tu as compris mon message dans le sens que je "chialais" mais non c'était une question neutre qui pour une donnée plus précise du 168h faudrait enlever aujourd’hui et demain pour pas "biaiser" l'anomalie du 120h restant. Tu comprends ?

#15 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 149 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 22 mars 2017 - 08:06

..."de la grosse pointure"

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#16 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 22 mars 2017 - 08:09

En effet ! Mais tu as compris mon message dans le sens que je "chialais" mais non c'était une question neutre qui pour une donnée plus précise du 168h faudrait enlever aujourd’hui et demain pour pas "biaiser" l'anomalie du 120h restant. Tu comprends ?

Pas de problème Dave... oui je te rejoint maintenant.   ;)

#17 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 171 messages

Posté 22 mars 2017 - 08:11

..."de la grosse pointure"

Oh !!!   c'est le terme que je cherchais.  Merci !!!  ;-)

#18 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 243 messages

Posté 22 mars 2017 - 08:34

Ça fait drôle de dire qu'après le 31, il semblerait y avoir des températures au-dessus de 0 rendu en avril. Ça donne une idée de l'anomalie de fraîcheur qui s'en vient.

En fait, je parlais surtout pour mon secteur, désolé. Pour le sud sud-ouest sauf aujourd'hui et demain... ça devrait passer le 0°C pas mal à chaque jours sauf quelques exceptions ici et là. Encore plus après le 27 malgré un possible T° sous la normale... la moyenne sera de +6 à 8°C de jour rendu le 2 avril.

On est loin de mars 2014 ou la première fonte de neige avait eu lieu de 5 avril ici.

Modifié par dave20, 22 mars 2017 - 08:35.

#19 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 243 messages

Posté 22 mars 2017 - 08:37

Une chose à surveiller, le potentiel d'un important épisode de verglas, c'est visible depuis plusieurs jours mais c'est l'endroit ou cela se produira qui est pas certain. Ça se rapproche pas mal du sud-ouest du Québec... ça pourrait être significatif entre le 26 et le 29. 

#20 Dolomite

Dolomite

Nouveau

• Membres
  • 105 messages
  • Localité :Rive-Sud MTL

Posté 22 mars 2017 - 10:04

Beaucoup de pluie, énormément de pluie et de chaleur. c'est ce qu'on souhaite rendu en Avril! pas de la petite m**** blanche. ;)

Très bien dit!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)