Aller au contenu

Activité tropicale et saison des Ouragans 2017


Mizar

Recommended Posts

Vous souvenez-vous aussi du développement de Matthew qui avait pris les gens du NHC, un peu a l'improviste.

 

;-)

Oui, ils s'attendaient à une intensification, mais pas aussi soudaine.

 

J'avais émis l'hypothèse que l'énergie électrique associée à la différence de potentiel entre le sol et la ionosphère (possiblement 500 000 volts) aurait participé à cette intensification. Très hypothétique, mais pas du tout farfelu. Cette idée est d'autant plus intéressante que Matthew s'est rapidement intensifié assez précisément au moment où il passait au-dessus d'une faille tectonique. Dans un matériau solide, les failles sont les voies les plus fréquemment empruntées par les courants électriques. Je sors ici du cadre habituel de la météorologie, mais cette hypothèse a le mérite d'expliquer ce que les modèles météo ont été incapables de prévoir.

 

Dans le cas de Arlène, la différence de température entre l'océan et la masse d'air juste au-dessus peut (je suppose) avoir contribué au développement.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au sens qu'elle va traîner longtemps quand même Bruno ?

 

Oui mais aussi cette circulation/dépression, elle tourne autour de cette grande dépression et va eventuellement s'y fusionné. J'em demande si cela ne pourrait pas se produire à plus grande échelle sur l'Atlantique ???

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:scared:

Erick, je sais que ça ressemble à l'oeil d'un ouragan, mais il y a des nuages de bas niveau au centre (ou c'est de la glace de mer ?) et on voit (peut-être) le sol en bas à droite. D'ailleurs, la masse nuageuse m'a l'air trop uniforme, l'oeil est trop parfait et... que voit-on au centre ? C'est une zone de subsidence, donc d'assèchement. Ma question : que montre cette image ?!?!?!?  :ermm:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, je sais que ça ressemble à l'oeil d'un ouragan, mais il y a des nuages de bas niveau au centre et on voit le sol en bas à droite...peut-être. D'ailleurs, la masse nuageuse m'a l'air trop uniforme, l'oeil est trop parfait et... que voit-on au centre ? C'est une zone de subsidence, donc d'assèchement. Ma question : que montre cette image ?!?!?!?  :ermm:

 

C'est l'oeil de la tempête dans le film de ''The Day After''.................   :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

J'ai trouvé ça sur Béatriz :

 

Effectivement, Beatriz ( qui pourrait aussi changer de nom)  traversera la terre pour jusqu'à maintenant, un possible redéploiement dans le GOM. 

 

Et comme le GOM semble se réchauffer depuis quelque temps,   c'est à suivre.

post-204-0-02411700-1496490019_thumb.jpg

post-204-0-48062700-1496490025_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...