Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 avr 2017


beachcp31

Recommended Posts

Des rumeurs de 30 degrés pour la fin de cette période selon les modèles américains

 

La situation météo pourrait faire en sorte que ce serait possible de voir un mercure assez élevé pour une courte période. De-là  a se rendre à 30 °C faudra voir d'ici ce temps surtout, si on se base sur des opérationnels.

 

Mais oui, la synoptique serait propice pour ce genre de climat pendant une période.  ;-)

post-204-0-59849400-1492695876_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble se passer un peu plus différament  ce matin et pas tout a fait aussi convaincant avec une crête un peu plus à l'Est... 

 

Le SPENA anomalie a jamais vu une chaleur prolongé... pour cette raison j'y croyais pas à cette chaleur. Je crois que le "pic" sera le 27-28 avril dans le sud du Québec pour ensuite retourner près des normales... fait animer les journées. Quand le 28 sort de l'équation, ça redescend.

 

https://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/semaine2_combinee_f.html

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPENA anomalie a jamais vu une chaleur prolongé... pour cette raison j'y croyais pas à cette chaleur. Je crois que le "pic" sera le 27-28 avril dans le sud du Québec pour ensuite retourner près des normales... fait animer les journées. Quand le 28 sort de l'équation, ça redescend.

 

https://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/semaine2_combinee_f.html

 

Bien vrai Dave et d'ailleurs, c'est surtout en lien avec les possibles événements météo. Ça n'a jamais été une dynamique qui s'installait sur du long-terme et comme tu le dit, par la suite, rien de très réjouissant pour la poursuite du Printemps par-moment.     :thumbup1:

post-204-0-00840800-1492868287_thumb.png

post-204-0-52869900-1492868344_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une situation météo cette semaine passablement intéressante.  Un futur système Côtier avec presque une connotation tropicale avec la circulation possible autour.

 

Un autre fort système a devenir émergeant à l'arrière et remontant au Nord et de la manière dont il poussera , nous pourrions nous retrouver dans la zone tampon ou dans un bon événement assez juteux sur nos secteurs au Sud.

 

Mais d'ores et déjà, de fortes accumulation de pluie à venir sur une bonne partie de la Côte-Est. À suivre... !!!

post-204-0-80993400-1492952583_thumb.jpg

post-204-0-66748000-1492952595_thumb.jpg

post-204-0-94768200-1492952604_thumb.jpg

post-204-0-88170800-1492952612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci MiZar.... ça donne un peu d'espoir dans ce printemps froid et pluvieux comme on a rarement vu...

 

Tu ne sera pas tellement heureux avec les cartes que je vais mettre ce matin mais... c'est la tendance et je n'y suis pour rien.

 

Des Printemps maussade et surtout sans Printemps, j'y suis habitué. Le Printemps était pratiquement inexistant pour ne pas dire monstrueux du temps ou j'habitais le S-E du N-B.

 

J'enviais  souvent  le votre parfois dans le Sud-Ouest du Québec.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu ne sera pas tellement heureux avec les cartes que je vais mettre ce matin mais... c'est la tendance et je n'y suis pour rien.

 

Des Printemps maussade et surtout sans Printemps, j'y suis habitué. Le Printemps était pratiquement inexistant pour ne pas dire monstrueux du temps ou j'habitais le S-E du N-B.

 

J'enviais  souvent  le votre parfois dans le Sud-Ouest du Québec.

Pas pour rien que j'ai toujours détesté le printemps. Quelle saison poche. C'est un peu le "mois de novembre" des saisons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...