Aller au contenu

Observations du 24 au 30 avr 2017


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !

 

Bonne petite pluie toute la nuit.

 

Hier la neige a fondue pas mal, le soleil d'un 25 avril mange la neige de façon très efficace !

 

Il reste des bancs de neige de 4-5 pieds de haut le long de la rue mais en gros c'est 25 cm de neige assez uniforme qu'il reste au sol. 

 

Aujourd'hui ça devrait fondre pas mal. D'ici samedi, il restera quelques plaques ici et là.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Bonne petite pluie toute la nuit.

 

Hier la neige a fondue pas mal, le soleil d'un 25 avril mange la neige de façon très efficace !

 

Il reste des bancs de neige de 4-5 pieds de haut le long de la rue mais en gros c'est 25 cm de neige assez uniforme qu'il reste au sol. 

 

Aujourd'hui ça devrait fondre pas mal. D'ici samedi, il restera quelques plaques ici et là.

 

 

Je suis avec toi dave20, je fais des ulcères quand je vois de la neige au sol en avril ici.... j'ai un énorme respect pour toi qui en "endure" jusqu'en mai !!! J'aurais déménagé depuis fort longtemps.

 

Tient bon!

Modifié par Dolomite
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis avec toi dave20, je fais des ulcères quand je vois de la neige au sol en avril ici.... j'ai un énorme respect pour toi qui en "endure" jusqu'en mai !!! J'aurais déménagé depuis fort longtemps.

 

Tient bon!

 

Haha merci de ton soutien ! mais disons qu'il y a des choses bien pire. Perso, ça m'affecte aucunement, en fait ça entre même pas dans les choses qui pourraient m'affecter psychologiquement. La chaleur humide en septembre oui !. Donc, je suis au bon endroit  ;)

 

------------------------

 

Ce matin le nordet ce rend jusqu'ici avec son brouillard dense, je devait être à la limite du vent sud-est et avoir du 10-15+ aujourd'hui. Reste à voir si ça changera aujourd'hui mais j'en doute, parfois c'est une question de quelques centaines de mètres !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:-)

 

Ici brume très dense sur la rive sud.

Une fois arrivé au centre ville, on commence à voir du bleue... d'ici 1 heure ça devrait être all-clear pour une journée magnifique!

Ce genre de journée me ré-énergise

 

 

Bonne journée,

 

C'est déjà une journée assez  magnifique.... chez-moi etk. Ça va en être une jolie effectivement.   :thumbup1:

 

Et les bourgeons ont pris un coup de vigueur aussi ces derniers temps.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Temps gris depuis hier... Les vents du nord-est avec de bonnes rafales empêchent la température de monter. Il est 13h25 et il fait 8°, pas de soleil (bon d'accord, au moins pas de pluie aujourd'hui, et moins sombre qu'hier...). 

 

Mais je veux des vents du sud, du soleil ET de la chaleur, bon! :cry5:

 

Désolée, fallait que ça sorte. :sorry:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 14h:

Montréal: soleil, 24c, humidex 27

Québec: couvert, 4.7c, refroidissement éolien à 0  :cryhappy:

 

Vive le nordet au printemps  :sick:

 

Ou comme en Ontario ou il neige avec - 6°C a Thunder Bay et juste ''pas trop loin''  presque 19°C à Sault Ste-Marie et ou il fait 24°C avec une veille d'Orage Violent à .Peterborough.

 

Exact... Vive le Printemps. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou comme en Ontario ou il neige avec - 6°C a Thunder Bay et juste ''pas trop loin''  presque 19°C à Sault Ste-Marie et ou il fait 24°C avec une veille d'Orage Violent à .Peterborough.

 

Exact... Vive le Printemps. ;-)

 

Oui sauf que Québec et Montréal ont pratiquement la même masse d'air en altitude ;) . C'est vraiment ce satané nordet qui fait toute la différence aujourd'hui mais c'est un classique à ce temps-ci de l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruine qui commence à devenir verglaçante ce soir ici. J'essaie de trouver un secteur plus froid 200 km autour avec toute les stations possible mais j'en trouve pas !

 

Dans un rayon de 100 km il y a du 15-17°C aux endroits ou le nordet se rend pas. 

 

Je l'évite souvent celui-là au printemps mais pas cette fois  :ph34r:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une journée sous le vent du nord-est pour Québec, hate d'avoir le changement de vent prévue... Quand il faut plus chaud à La Tuque (17) et à Métabeth (15) qu'à Québec c'est vraiment moche! snif snif!

 

attachicon.gifCapture.JPG

 

En effet ! Ici nous sommes maintenant du bon côté. 10°C en hausse rapide. 

 

Près du fleuve dans mon coin ça tourne autour de 3-4°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17°C vent modéré du sud-ouest... pdr à 12°C avec un gros soleil.

 

Il y a des ruisseaux qui se forment un peu partout, le sol est saturé par la fonte constante des derniers jours et la pluie. 

 

C'est la finale pour la fonte aujourd'hui sur mon terrain et autour... en forêt il reste entre 1.5 et 3 pieds de neige à fondre selon le couvert forestier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...