Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 jun 2017


beachcp31

Recommended Posts

Le NAM 3 km/06 z pour mon secteur Lundi pm....

 

C'est effectivement lundi le plus gros du temps violent (surtout inondations) pour ton chez toi et mon chez moi. Je surveille ça depuis au moins 7 jours, parfois c'est dans le Maine et parfois c'est sur nous.

 

Mais si on y va avec le passé, ce type d'événement avec un front froid très lent et un déplacement des cellules parallèles au front passe bel et bien sur le sud-est de l'Estrie longeant la frontière jusqu'à mon secteur et débordant dans le Maine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est effectivement lundi le plus gros du temps violent (surtout inondations) pour ton chez toi et mon chez moi. Je surveille ça depuis au moins 7 jours, parfois c'est dans le Maine et parfois c'est sur nous.

 

Mais si on y va avec le passé, ce type d'événement avec un front froid très lent et un déplacement des cellules parallèles au front passe bel et bien sur le sud-est de l'Estrie longeant la frontière jusqu'à mon secteur et débordant dans le Maine.

 

Bien vrai Dave... de belles batailles et du potentiel fort actif à se poindre sur nous.

 

Bien hâte de voir . 

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que ce soit pour dimanche ou lundi, avec du temps aussi explosif, comment ça se fait qu'y a pas d'avertissement ou de bulletin spécial encore?

 

Je vais garder mon avis la dessus mais juste pour te dire que le Maine juste à 20 km de chez moi sont en bulletin spécial depuis vendredi pour l'événement de lundi prochain...

 

Rien au QC et c'est demain pour la rive-nord/vallée du St-Laurent. Mais le gros des 2 jours sera lundi sur la rive-sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve ça presqu'aussi absurde que lors de notre fameuse tempête de mars dernier.

 

 

Je suis sur que l'histoire de la 13 avec un avertissement en avance aurait aidé à éviter cette situation. Le problème est que je n'ai entendu personne parler de EC et son laxisme à émettre un avertissement convenable donc la situation va toujours se répéter tant que ce sujet ne sera pas aborder au niveau médiatique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sur que l'histoire de la 13 avec un avertissement en avance aurait aidé à éviter cette situation. Le problème est que je n'ai entendu personne parler de EC et son laxisme à émettre un avertissement convenable donc la situation va toujours se répéter tant que ce sujet ne sera pas aborder au niveau médiatique.

 

Je ne crois pas. Les gens à Montréal prennent leur auto peu importe la météo. Moi-même je me suis fait prendre ce soir-là sur la route. C'était vraiment une tempête hors du commun. Évidemment, ça n'enlève rien aux responsabilités des déneigeurs sur la 13, mais selon moi un avertissement ou pas d'avertissement n'aurait rien changé. Désolé si c'est un peu hors sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais à la source de ce chaos,  j'aurais jamais cru de ma vie, que des camionneurs  peuvent avoir le dessus sur la police au Québec....

 

On peut ben en vouloir a EC et leur en mettre plein le dos mais la ''track'' juste a côté, la circulation se faisait bien , non ?

 

;-) 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien vrai ce que vous dites sauf que si tu as TVA qui est la chaîne la plus écoutée et que ceux-ci utilise EC pour leur prévision et que le gem ou reg fait fausse route dans ses prévisions , tu induis la population en erreur et ceci à toujours des répercussions.

 

Même lors inondations la plupart des gens disait qui savait réellement que ceci serait arrivé , ça me fait rire car il y avait eu discussion bien avant ici sur le forum de cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le temps que je surveille ce potentiel... le Vermont est en flash flood watch pour lundi. Rien pour l'Estrie de la part de EC, même pas une mention du risque.

 

Le pire par-contre, semble vouloir passer au Sud de la frontière pour Lundi ... On va suivre la chose  du coin de l'Oeil.  :geek:

 

:)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pire par-contre, semble vouloir passer au Sud de la frontière pour Lundi ... On va suivre la chose  du coin de l'Oeil.  :geek:

 

:)

 

Oui !! Je viens de voir le GFS 18z et le NAM 00z et il n'y aurait pu aucune convection ou presque sur nous lundi ! Bonne nouvelle quand même. 

 

Les orages seraient plus au sud que prévu demain soir. À surveiller Laurentides, Mauricie et rive-nord de Québec demain...  :scared:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...