Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 jui 2017


beachcp31

Recommended Posts

Deux centres d'intérêt cette semaine, #1... Une dépression remontant la Côte-Est ( assez rare à ce temps de l'année) qui prouve  que l'on se retrouve assez loin de notre patron ordinaire météo de Juillet et # 2, notre tentative Tropicale dans notre bassin.

post-204-0-98621900-1499003729_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux centres d'intérêt cette semaine, #1... Une dépression remontant la Côte-Est ( assez rare à ce temps de l'année) qui prouve  que l'on se retrouve assez loin de notre patron ordinaire météo de Juillet et # 2, notre tentative Tropicale dans notre bassin.

 

As-tu vu l'Euro justement pour l'événement #1 ? 

 

Il donne du 125-150 mm en 12h sur les Bois-Francs jeudi soir à vendredi ! Ces ensembles sont vraiment pas en accord mais c'est assez monstrueux à voir sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu vu l'Euro justement pour l'événement #1 ? 

 

Il donne du 125-150 mm en 12h sur les Bois-Francs jeudi soir à vendredi ! Ces ensembles sont vraiment pas en accord mais c'est assez monstrueux à voir sur ce modèle.

 

Non pas encore mais je fais encore le tour tout tranquillement ce matin.............   :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu vu l'Euro justement pour l'événement #1 ? 

 

Il donne du 125-150 mm en 12h sur les Bois-Francs jeudi soir à vendredi ! Ces ensembles sont vraiment pas en accord mais c'est assez monstrueux à voir sur ce modèle.

 

C'est divergeant sur bien des modèles et c'est normal encore dans ce laps de temps mais ce sera effectivement, une situation à voir venir.

 

EURO OPER er PARA pour les prochains 10 jours.

post-204-0-34881200-1499007291_thumb.png

post-204-0-29752100-1499007299_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, notre activité météo principale  à suivre pour nous cette semaine, est le développement  de notre système côtier qui pourrai avoir un impact ou ''non sur nous.

 

Quoi qu'il arrive par-contre, il nous plongera dans une belle grosse anomalie négative par la suite. 

 

Par-contre le PNA bien positif aide bien la cause aussi faut bien se le dire ( pour notre ano négative)en créant une forte crête sur l'Ouest.

 

Par la suite, la descente du PNA devrait faire en sorte, que cette chaleur vienne un peu à nous.

 

Bonne semaine !

post-204-0-59589700-1499033058_thumb.jpg

post-204-0-33831100-1499033069_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je dis qu'on devrait fermer tout ça pour cet été et repartir en neuf en mars 2018.

 

Sans blague, on aura peut-être la première ou une des premières journées de l'été ensoleillée et sans précipitation cette semaine...

 

Septembre te Octobre sont encore plus beau par-moment tant qu'à moi..............  j'espère du moins.   :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Septembre te Octobre sont encore plus beau par-moment tant qu'à moi.............. j'espère du moins. :pinch:

 

Moi je m'inquiète pas pour l'été encore...nous sommes dans un pattern récurent depuis quelques années...juin et juillet sous ou près des moyennes et août et septembre au dessus des moyennes...la crête de l'Ouest devrait casser des les prochaines semaines avec la disponibilité d'air froid en arctique et par teleconnection l'anticyclone des Bermudes va se renforcir (déplacement de l'anticyclone des acores vers l'ouest)...en passant a Saguenay pour juin nous avons ete près des moyennes tant au niveau températures que precipitations!!!

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je m'inquiète pas pour l'été encore...nous sommes dans un pattern récurent depuis quelques années...juin et juillet sous ou près des moyennes et août et septembre au dessus des moyennes...la crête de l'Ouest devrait casser des les prochaines semaines avec la disponibilité d'air froid en arctique et par teleconnection l'anticyclone des Bermudes va se renforcir (déplacement de l'anticyclone des acores vers l'ouest)...en passant a Saguenay pour juin nous avons ete près des moyennes tant au niveau températures que precipitations!!!

 

:thanksjap:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jva vous revenir avec ça mais je serais pas surpris voir une zone d'orages sur mon secteur ce soir une ligne mince mais assez longue passant autour ou chez moi. Ça fait quelques jours que je surveille ce potentiel. Ce serait typique avec de l'instabilité et circulation nord-ouest pour chez moi.

 

Voilà :) Ça s'en vient. Orage assez costaud qui bouge très lentement à 25 km d'ici. Tonnerre audible. Seul orage au Québec évidemment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orages violents demain sur le sud et le centre. Faudra voir ou sera placé les grappes d'orages en ligne. Le déplacement lent sera sujet aux flashflood.

 

Commence à avoir un semblant de consensus pour Québec, Beauce, Bas-St-Laurent vers le Maine/NB.

 

Ce sera très instable demain. Je comprend pas le silence d'EC la dessus. Un LI à -7 un CAPE à 1700, PW à 1.7", un mouvement des cellules parallèle au front. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une journée assez active. Oui j'ai eu un orage chez moi ce matin. Depuis 10 jours, il y a SEULEMENT une journée que j'ai pas eu un orage ou entendu le tonnerre de chez moi.

 

------

 

Sur ce, demain sera encore assez actif. Beaucoup de pluie à venir avec ces orages entre Montréal et le Bas-St-Laurent (surtout Montérégie,Estrie,Beauce), c'est visible depuis quelques jours mais ça se précise depuis hier soir. Temps violent ? Faudra voir mais surtout pas mal de pluie.

 

------

 

Dimanche fin d'après-midi un autre risque d'orages de la rive-nord vers la rive-sud.

 

Je vous épargne mardi prochain c'est dans l'autre sujet.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...