Aller au contenu

Observations du 24 au 30 jui 2017


beachcp31

Recommended Posts

Une belle fin de semaine fraiche ici avec du 19-20°C. C'est le premier coup de fraiche depuis la mi-juin ici. L'été est plus chaud que la normale selon mon appréciation. La sécheresse se poursuit ici. Pas eu de véritable pluie ici depuis plus de six semaines. La ville craint pour l'approvisionnement en eau, interdiction totale d'arrosage en vigueur. Et avec les prévisions de cette semaine, du beau temps mur à mur, ça va pas aller en s'améliorant. 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez frais pour un mois de juillet dans le nord-ouest du N.-B.:

 

Edmundston:

22 juillet 2017

Nouveau record de 2,4
Ancien record de 2,7 établi en 2013
Données consignées dans ce secteur depuis 1914

 

23 juillet 2017

Nouveau record de 1,3
Ancien record de 5,0 établi en 1996
Données consignées dans ce secteur depuis 1914

 

Source: EC (AWCN74 CWHX)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez frais pour un mois de juillet dans le nord-ouest du N.-B.:

 

Edmundston:

22 juillet 2017

Nouveau record de 2,4

Ancien record de 2,7 établi en 2013

Données consignées dans ce secteur depuis 1914

 

23 juillet 2017

Nouveau record de 1,3

Ancien record de 5,0 établi en 1996

Données consignées dans ce secteur depuis 1914

 

Source: EC (AWCN74 CWHX)

 

1,3; c'est presque du gel au sol ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ai-je bien entendu ce matin à la raio que nous serons 9°C (neuf... NEUF!!!!!) sous les normales de saisons? 

 

J'ai pas du mal à le croire.... fait frette dehors.

 

Ici, c'est plus 10-11 degrés sous les normales aujourd'hui... C'est pour ça que je demandais à Mizar s'il savait quel était le record de bas maximum en juillet dans la région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c'est plus 10-11 degrés sous les normales aujourd'hui... C'est pour ça que je demandais à Mizar s'il savait quel était le record de bas maximum en juillet dans la région de Montréal.

 

Désolé, je pensais que la question était sur la température de la carte du ''midpoint''....  je vais regarder cela.

 

 

A+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1,3; c'est presque du gel au sol ça...

Et il y a eu un p'tit degré de plus...mais un nouveau record de température diurne pour le 24 juillet:

 

Edmundston

Nouveau record de 2,4

Ancien record de 4,4 établi en 1922

Données consignées dans ce secteur depuis 1914

 

Source: EC (AWCN74 CWHX)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle fin de semaine fraiche ici avec du 19-20°C. C'est le premier coup de fraiche depuis la mi-juin ici. L'été est plus chaud que la normale selon mon appréciation. La sécheresse se poursuit ici. Pas eu de véritable pluie ici depuis plus de six semaines. La ville craint pour l'approvisionnement en eau, interdiction totale d'arrosage en vigueur. Et avec les prévisions de cette semaine, du beau temps mur à mur, ça va pas aller en s'améliorant. 

C'est un peu la même situation ici. Il faut remonter au 8 juillet pour une précipitation supérieure à 5 mm.

 

Et par rapport à l'an dernier (et même ces trois dernières années), jusqu'à maintenant, en moyenne maximale et minimale, il a fait plus chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+28°C ici aujourd'hui!

 

Sécheresse exceptionnelle par ici. Est-ce que ça va être historique? C'est bien parti pour avec le peu de pluie qui annonce!

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047136/agriculteurs-bas-saint-laurent-secheresse-gilbert-marquis

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+28°C ici aujourd'hui!

 

Sécheresse exceptionnelle par ici. Est-ce que ça va être historique? C'est bien parti pour avec le peu de pluie qui annonce!

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047136/agriculteurs-bas-saint-laurent-secheresse-gilbert-marquis

 

En un peu moins pire, à St-Aubert dans la région, le gazon fait comme si on marchait sur des céréales. Il ne pousse plus depuis au moins 1 mois. Chez moi c'est encore bien vert avec le nombre d'orages que nous avons eu cet été. Je passe la tondeuse au 6 jours sinon ça bourre. On a eu du soleil presque chaque jour ici mais régulièrement des arrosages le soir... rien de mieux pour la végétation.

 

Tout est en avance, framboise d'une grosse semaine et les bleuets d'une bonne semaine aussi. Qui l'aurait cru après avril et mai.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+28°C ici aujourd'hui!

 

Sécheresse exceptionnelle par ici. Est-ce que ça va être historique? C'est bien parti pour avec le peu de pluie qui annonce!

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047136/agriculteurs-bas-saint-laurent-secheresse-gilbert-marquis

Antoine , ici près de Percé , je ne ne doute pas que c'est historique  c'est sec , bref il fait toujours soleil en ce mois de  juillet , c'est ecxeptionnelle . j ai déjà observé une sécheresse  ici en fin aoûts 1980 ou 1981, mais là nous sommes en juillets !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé, je pensais que la question était sur la température de la carte du ''midpoint''....  je vais regarder cela.

 

 

A+

Montréal le 4 juillet 1859............2.0°C le record minimum pour juillet, avec du gel au sol. 

 

 

http://altocumulus.ca/

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...