Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 aoû 2017


beachcp31

Recommended Posts

Lundi : Temps violent en fin de pm et début de soirée à l'approche d'un front froid. Surtout vers Québec et vers le sud-est.

 

Mardi : Une forte dépression se formera au nord-ouest de nous, puissance et creusement rapide digne du mois d'octobre/novembre mais avec l'instabilité et l'humidité disponible du coeur de l'été.

 

J'ai encore de la difficulté à cerner l'événement vu la rareté du phénomène. J'ai pas de précédent (de mémoire) pour anticiper le déroulement de cette chose. Presque qu'aucun doute, il y aura du temps violent, surtout sous forme de vent destructeur associé aux orages. Pour l'instant, l'instabilité semble marginale mais faut jamais sous-estimé un tel développement dépressionnaire avec autant d'humidité et de vent en altitude (tornades).

 

Reste à voir le timming de la chose.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le secteur à surveiller cet après-midi entre 16h et 19h est autour de Montréal. Je serais pas surpris qu'il y aille des rafales assez importante, panne d'électricité à prévoir et comme je disais samedi ou dimanche passé, ne pas sous estimé un événement comme ça, il pourrait y avoir une tornade dans ça sous les plus fort cellules.

 

À l'est de Québec/Beauce pour l'instant, semble que ce soit sous forme de bouette orageuse mais ça reste à voir.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave,

 

Bien vu pour les orages violents. Selon le Storm Prediction Center, le plus grand risque sera sur l'État de New York.

Et cette mention concernant le risque de tornades :
"Given the deepening surface low into Quebec this afternoon, low-level winds from eastern PA to eastern NY should remained backed, enhancing low-level shear for a tornado threat (especially with any discrete storms)".

En résumé, l'intensification de la dépression va créer un fort cisaillement en amont du front, dans une zone très humide (pw : 50mm). Le cisaillement pourrait favoriser la création d'une tornade ou deux dans les cellules isolées pré-frontales.

 

http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk_1200.gif?1503401565204

 

 

Le secteur à surveiller cet après-midi entre 16h et 19h est autour de Montréal. Je serais pas surpris qu'il y aille des rafales assez importante, panne d'électricité à prévoir et comme je disais samedi ou dimanche passé, ne pas sous estimé un événement comme ça, il pourrait y avoir une tornade dans ça sous les plus fort cellules.

 

À l'est de Québec/Beauce pour l'instant, semble que ce soit sous forme de bouette orageuse mais ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...