Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Dans mon cas, je vais clore le sujet Irma avec cette statistique et non la moindre............... Quand on disait qu'elle passerait à l'Histoire celle-là.

 

Irma maintained 185 MPH winds for a period of 37 hours which is the longest *any* cyclone *anywhere* on the globe has been able to maintain.

post-204-0-10822500-1505265698_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C''est drôle hen! , un vieux bonhomme de Percé me disait en 1995 , en 1995 pour ne pas me répéter , il m'a dit qu'a`la fin des années 50 , 1950, il y avait eu un puissant ouragan qui avait détruit  toute la flotte de bateau touristique  .  À l'époque ils n'avaient   que sauver les moteurs .  Mon père aussi me racontait que dans les années 50 encore une fois , la flottille de bateaux de pêche du port de la petite riviere Est  à Ste Therese de gaspe  s'était ramassé  sur le rivage ... Mais cette tempête de septembre des années 1950  n'est nul part dans les archives ... comme également  l'épouvatable guerre en 1942 , il y a eu de grave blessé lors de cette Guerre en Gaspésie ,   Je vais vous dire , ma Maman est encore vivante et elle m'a raconter qu'en 1942 , elle était enfant et qu'il y avait un couvre feux et qu'il fallait éteintre toute les lumière le soir .... Mais c'était en Gaspésie et celà n'importe gère les grande citée !

Il m'avait pas dit  la fin des années 50, c'est moi qui avait supposé `ca

Je pense que l'ai trouvée , peut être Edna en 1954  , heureusement qu'au états units , ils s'en occupe , parce que, ici au Canada  , La Gaspésie importe vraiment peux , en faite elle est peu importante ! <

 

Une tempête post tropical qui s'était intensifié en vent d'ouragan ...

http://zupimages.net/up/17/37/726q.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Serge:

Gerda 1969:

(Environnement canada)

L’ouragan Gerda a touché terre près de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, puis a remonté vers le nord pour toucher terre de nouveau, au-dessus du Nord québécois, tôt le 10 septembre. À ce moment, cet ouragan de catégorie 2 était accompagné de vents de 175 km/h. Gerda a frappé le Labrador plus tard dans la journée, mais il n’était plus qu’un ouragan de catégorie 1, avec des vents de 130 km/h. Gerda est le seul ouragan qui a frappé le Labrador entre 1901 et 2000.

649869462.png

https://www.ec.gc.ca/hurricane/default.asp?lang=Fr&n=97360023-1

 

 

Le résumé d'EC fait mention d'un ouragan, mais avec ce que j'ai vu des cartes du passé (et même selon la carte des trajectoires d'EC) Ouragan rejoint par un front froid qui devient une tempête 'extratropical'(Chaud/froid) aussi forte sinon plus que l'ouragan lui-même....

 

 

 

 

 

 

La sécurité civile du québec, elle est un peu plus nuancé...

Tempête d'origine tropicale avec vent d'ouragan...

683773163.png

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/securite_civile/colloques/2015/presentations/cantin-bourque2015.pdf

 

Document de 105 pages...Avec plusieurs exemples et de bonnes explications bien vulgarisé notamment sur la gaspésie....la distribution des vents et des précipitations sur un ouragan ou une transition extratropical explosive ou non....

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez vs vu le gars en chandail blanc interroger par le journaliste de TVA?Il dit que Irma avait eu un parcour special...comme si quelqu'un la controlait.Il semble explique qu'elle aurrait du etre pousse ds l'Atatique par un front froid ms elle a monte qd meme franc nord...Quand pencez vous?

Bonsoir flashflood32, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui concerne, non pas la trajectoire, mais plutôt la formation de Irma et de Jose, près des îles du Cap Vert. Je te propose cette vidéo, mais désolé pour son titre provocateur :   "PROOF! Hurricane IRMA and Jose MANMADE! HAARP Chemtrails Conspiracy". À priori, c'est certain qu'avec un tel titre, il est difficile de prendre la vidéo au sérieux. Cependant, j'avoue que les images de formations nuageuses qui y sont présentées (à part les soi-disant chemtrails, qui ressemblent plutôt à un nuage de sable venu du Sahara) sont intrigantes et qu'elle méritent vérification, car lesdites formations nuageuses ne me semblent pas du tout naturelles. Et si quelque membre du forum météo veut bien vérifier ces images à la source et les commenter, ça serait intéressant.

 

Et voici une autre vidéo qui vaut le détour, dont les propos vont dans le même sens, mais au titre moins provocateur : 

"Hurricane IRMA Hit By Directed Energy Weapon - Satellite Footage"

 

Il faut regarder attentivement avant de porter un jugement, quel qu'il soit. Désolé pour ceux qui n'aiment pas ce genre de sujet, mon but n'est pas de vous convaincre, ni même de lancer un débat. Personnellement, la vue des images du dernier vidéo m'a rappelé un événement majeur très inhabituel (un phénomène que j'avais qualifié d'étrange) survenu sur le centre US ce printemps.

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous. :sleep2:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Wave :

 

"Hurricane IRMA Hit By Directed Energy Weapon - Satellite Footage"

 

On dirait une impulsion pour provoquer la rotation d'Irma. Je m'explique difficilement comment ce soit naturellement possible. Un GROS outflow d'orage qui s'effondre, une impulsion d'énergie par l'homme OU un autre vidéo truqué mais ce serait drôlement bien fait. 

 

Je regarde l'autre vidéo demain, je tombe de sommeil.  :bye: 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Wave :

 

"Hurricane IRMA Hit By Directed Energy Weapon - Satellite Footage"

 

On dirait une impulsion pour provoquer la rotation d'Irma. Je m'explique difficilement comment ce soit naturellement possible. Un GROS outflow d'orage qui s'effondre, une impulsion d'énergie par l'homme OU un autre vidéo truqué mais ce serait drôlement bien fait. 

 

Je regarde l'autre vidéo demain, je tombe de sommeil.  :bye: 

Bonsoir Dave. Oui, j'ai pensé la même chose. L'autre vidéo risque davantage d'être truquée, selon moi.

 

À demain!   :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Wave :

 

"Hurricane IRMA Hit By Directed Energy Weapon - Satellite Footage"

 

On dirait une impulsion pour provoquer la rotation d'Irma. Je m'explique difficilement comment ce soit naturellement possible. Un GROS outflow d'orage qui s'effondre, une impulsion d'énergie par l'homme OU un autre vidéo truqué mais ce serait drôlement bien fait.

 

Je regarde l'autre vidéo demain, je tombe de sommeil. :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Wave :

 

"Hurricane IRMA Hit By Directed Energy Weapon - Satellite Footage"

 

On dirait une impulsion pour provoquer la rotation d'Irma. Je m'explique difficilement comment ce soit naturellement possible. Un GROS outflow d'orage qui s'effondre, une impulsion d'énergie par l'homme OU un autre vidéo truqué mais ce serait drôlement bien fait. 

 

Je regarde l'autre vidéo demain, je tombe de sommeil.  :bye: 

 

:sign_lol:  :lol:  :lol: Si c'était possible physiquement lol  je croule de rire. Ces vidéos sont le moyen de se faire de l'$$$$$ avec le nombre de vues ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:sign_lol:  :lol:  :lol: Si c'était possible physiquement lol  je croule de rire. Ces vidéos sont le moyen de se faire de l'$$$$$ avec le nombre de vues ;)

Bonjour Christian,

 

Après réflexion, je pense que tu as raison, mais il subsiste un doute dans mon esprit.

 

En effet, l'état officiel de la science actuelle permet de douter que ce soit possible physiquement. Et on ne se cache pas que la mise en ligne de ces vidéos est le plus souvent motivée par ses retombées monétaires. Cependant, les dénigrer publiquement sans les avoir analysées est une façon de les discréditer d'emblée. Commençons par les analyser sérieusement. On en rira après, lorsque nous saurons (non pas "croirons") que c'est mérité.

 

On a vu des gens faire fortune grâce à Youtube avec du matériel beaucoup moins "songé". C'est pourquoi je n'ai pas honte de m'y intéresser et de regarder ces vidéos. De nos jours, avec photoshop et autres outils numériques, il est facile d'éditer des images, d'en effacer une partie, de les superposer, etc. La question est la suivante : peut-on accéder aux données satellitaires en question et comparer les images ?

 

Je reviendrai sur le sujet lorsque je serai moi-même capable de répondre à cette question.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'a qu'à se poser la question : combien d'énergie est libérée pendant 1h de la vie d'un ouragan comme celui-là... la condensation ça génère beaucoup de chaleur http://www.theweatherprediction.com/habyhints2/524/

Condensation: +597.3 cal/g, +2 500 000 J/kg !! Ça fait une grosse chaufferette ;)

 

Et il n'y a pas que ça : http://www.atmos.albany.edu/facstaff/rfovell/NWP/kuo-1965.pdf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Biensur.

 

Supposons maintenant une atmosphère relativement homogène sur une grande surface, au-dessus de l'Atlantique tropical, avec une instabilité convective également répartie. Dans l'état naturel des choses, les orages qui se forment ici et là vont prendre du temps à s'organiser pour éventuellement se concentrer, former une dépression, puis une tempête tropicale et un ouragan. Mais si une intervention humaine parvenait à déstabiliser davantage une région, même légèrement, alors le processus d'organisation pourrait être de beaucoup accéléré. Et là, parce qu'on parle des tous débuts de la formation du système (on parle d'une toute petite perturbation), la quantité d'énergie requise serait probablement accessible, compte-tenu des capacités militaires actuelles. Voilà, l'idée est là et je vous défie de prouver que ce n'est pas possible. <_<

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...