Aller au contenu

Observations du 11 au 17 sep 2017


beachcp31

Recommended Posts

J'suis arrivé ce soir juste un peu passé 19.00 et le couché du Soleil, incroyable et j,avais jamais encore vu cela de ma vie..........

 

Une immense boule rouge presque de sang.  Assez fou.

 

:rolleyes:

 

Il y a de la fumée en haute altitude. Ça lui donne une couleur particulière ici depuis deux jours.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'hiver a été long cette année

 

Jamais trop tard Snoreau. Un petit baume avant le grand coup ..........   :pinch:  ;)

 

Mais fait notoire aujourd'hui, plein de papillons qui ont éclos avec ''sûrement'' cette chaleur un peu au-dessus des normes.

 

Pleins qui volent partout depuis ce matin...............magnifique !

 

Je ne sais pas si c'est le cas dans vos patelins mais moi oui.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être pas plein (suis en banlieue pas en campagne) mais oui en effet beaucoup de papillons

 

 

Il Y en a partout dans le sud du Québec , Lanaudière , Montréal , Montérégie , vallée du Richelieu ....la plupart sont des Monarchs orange et noir.

 

Merci des infos !!!!!!!!!!!!!               :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit  mais pas le moindre +29°C en cette fin de Dimanche pm............. pas pire !

 

24.5°C ici c'est assez ;). Très frais près du fleuve avec des nuages un bonne partie de la journée. Il y a fait 10°C en moment.

 

Le vent a tourné nord-est ici depuis peu et l'air frais et pur rentre dans la maison ça fait du bien !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet après-midi en revenant chez-moi de Granby, en passant par l'arrière pays, les couleurs commence a être déjà magnifique.

 

Mais cela fait toujours un peu spécial,quand tu te pointe dehors et qu"il fait 27-28-29°C et que les arbres  sont en mode, automnale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais dans les Laurentides, dans le coin de  Saint-Donat, et c'est le même drôle de feeling: pas mal de couleurs, mais quelle journée de juillet!

Cela dit, je me souviens de m'être baigner dans le lac Masson à ce temps-ci de de l'année, il y avait encore plus de couleurs, et l'eau était nettement plus chaude qu'actuellement. Et dieu sait que le lac Masson avec ses 170 pieds de profond, 350 m d'altitude, n'est pas un lac à réputation d'être chaud, même en juillet. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La chaleur peinait à rester sur Québec en fin de semaine, gracieuseté de notre fameux «nordest», qui a fait chuter le mercure de sept degrés en une heure samedi après-midi et de six degrés dimanche en fin d'après-midi. À 16 degrés plus un bon vent dimanche à 17h, ce n'était plus la grosse chaleur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...