Aller au contenu

Observations du 9 au 15 oct 2017


beachcp31

Recommended Posts

104 km/h à London (Ont.)

 

102 km/h à Toronto....

274376841.png

881229761.png

 

 

 

 

Pendant ce temps il neige en abitibi, et il fait 25°C à St-Anicet avec un point de rosée à 18°C!424053862.png

Vive l'automne et ses contrastes....

 

 

 

Et orage chez moi sur la rive-nord actuellement (gros coup de tonnerre qui a fait partir les alarmes de voiture dans ma rue...)

574537933.png

Et aucune foudre rapporter sur le détecteur de foudre?

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

104 km/h à London (Ont.)

 

102 km/h à Toronto....

274376841.png

 

 

 

 

 

Pendant ce temps il neige en abitibi, et il fait 25°C à St-Anicet avec un point de rosée à 18°C!424053862.png

Vive l'automne et ses contrastes....

 

 

 

Et orage chez moi sur la rive-nord actuellement (gros coup de tonnerre qui a fait partir les alarmes de voiture dans ma rue...)

 

Et aucune foudre rapporter sur le détecteur de foudre?

 

C'est ce que je trouve de plus beau dans notre météo Did soit en Automne ou au Printemps.... c'est le fossé entre les régions ou secteurs quand même si prêt.  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les fameuses lignes de pluie torrentielles que je parlais dans le sujet prévisions commencent à sévir en Outaouais. Wakefield est rendu à 56 mm dont au moins 30 dans la dernière heure et c'est loin d'être fini.

 

Pas d'avertissement d'EC ou de bulletin spécial... prévisible depuis quelques jours...

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Val-des-Monts : 77 mm dont 50 mm en 1h30.

C'est intense! Région qui souvent voit la rencontre de masse d'air très extrême...(une des pires en fait)

 

 

C'est ce que je trouve de plus beau dans notre météo Did soit en Automne ou au Printemps.... c'est le fossé entre les régions ou secteurs quand même si prêt.  :thumbup1:

Oui et même en hiver Mizar...

J'ai déjà vu du +8°C un 23 Décembre et -30°C 30 heures + tard (Mont-Laurier)(en 2004 il me semble....)

 

Sinon actuellement certaine région voit une bonne baisse...

757152193.png

 

 

Et d'autre régions se sont maintenues sur 'la ligne', juste une petite incursion d'air doux à Parent...

641936912.png

 

 

 

 

791636661.png

 

 

Les fortes rafales de vent sont arrivées à Kingston...

828709511.png

Ottawa/Gatineau pour bientôt?

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre Mont-Laurier et Ferme-Neuve (tout juste au nord de Mont-Laurier sur la 309)

 

C'est quoi ce serait la 2eme tornade enregistrer en octobre au québec?

Dans la même ville encore?

31 octobre 2012 en pleine ville (portion nord vers des ruisseau)

4 aout 2009 : F2 en pleine ville...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le temps que je parlais de ce système hors norme pour la saison et sa rareté... voilà c'est fait avec des crues subites et possible tornade...

 

28 mm ici jusqu'à maintenant, dans accalmie devant le froid front.

 

Il y a du 50-60 mm au nord de Québec et ça continue.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le temps que je parlais de ce système hors norme pour la saison et sa rareté... voilà c'est fait avec des crues subites et possible tornade...

 

28 mm ici jusqu'à maintenant, dans accalmie devant le froid front.

 

Il y a du 50-60 mm au nord de Québec et ça continue.

Il pleut à boire debout depuis ce matin ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut à boire debout depuis ce matin ici.

 

À 19h les stations de ton coin rapportaient entre 19 et 22 mm. Ça va aider à faire remonter les réservoirs.

 

http://www.agrometeo.org/index.php/weather/map/12_hr_rainfall_accumulation/rainfall

 

Va choisir EST dans les régions.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 19h les stations de ton coin rapportaient entre 19 et 22 mm. Ça va aider à faire remonter les réservoirs.

 

http://www.agrometeo.org/index.php/weather/map/12_hr_rainfall_accumulation/rainfall

 

Va choisir EST dans les régions.

Merci du lien.

 

Je dirais les réservoirs, les rivières, les ruisseaux et les nappes aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci du lien.

 

Je dirais les réservoirs, les rivières, les ruisseaux et les nappes aussi...

 

En effet, parce que imagine le pire scénario. Disons qui aurait rien tomber ou presque avant la neige et que l'hiver est froid sans pluie... ça aurait été difficile pour ceux qui ont des puits. 

 

Dans mon coin aussi certaines fermes ont du acheter de l'eau pour continuer à abreuver le bétail de fin août à début octobre. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...