Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 nov 2017


beachcp31

Recommended Posts

Surveillez bien la fin de cette discussion. Il y a une situation assez intéressante qui semble prendre forme au Sud de nous... :-)

 

Tout se met en place....  Etk, c'est passablement intéressant. 

 

Sans trop entrer dans le détail présentement, attendons de voir si ce;a va tenir le fort.

 

À voir !!!   :-)

post-204-0-50875700-1511036143_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout de neige............  Oh oui !

Allo Erick!

 

Tout de neige? Pas pour tous...est-ce une autre dépression qui passera au nord de notre région apportant beaucoup de vent et de la pluie?

 

Depuis le début de cet automne, plusieurs dépression passant au nord (par exemple, les trois derniers vendredi de novembre) apporte beaucoup de pluie et des rafales de vent au-delà de 55 km/h.

post-1553-0-07300900-1511100954_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick!

 

Tout de neige? Pas pour tous...est-ce une autre dépression qui passera au nord de notre région apportant beaucoup de vent et de la pluie?

 

Depuis le début de cet automne, plusieurs dépression passant au nord (par exemple, les trois derniers vendredi de novembre) apporte beaucoup de pluie et des rafales de vent au-delà de 55 km/h.

 

Salut Simon  ! Bon retour et j'espère un bon Hiver pour vous la-bas !!!!

 

Faut laisser aller un peu...  Le tout de neige était sur l'EPS ou sur l'image poster hier pm.

 

Par-contre, dans cette période de discussion et comme je l'avais un peu mentionné un peu plus haut, serait passablement active.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 12z creuse et tasse à l'ouest ce système, 

 

Celui-ci a vu cette "possible" tempête, vendredi dernier (autour de). Un retour possible ?

 

Ça irait avec l'anomalie du SPENA du 15 nov 12z qui ferait passer l'hypothétique dépression près de Cape Cod. 

 

Pour l'instant j'y crois peu... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec autant de clippers ou GLC (froid en altitude) cette semaine jusqu'à samedi, le secteur au nord de Québec (Stoneham, forêt Montmorency surtout) risque de finir cette période avec un belle couche de neige au sol.

 

Ailleurs au sud du fleuve de Québec vers l'ouest ce sera bien vert d'ici samedi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien notre ami Érick aura une bonne dose de neige entre demain et lundi grâce à un creux arrivant du nord-ouest et une circulation favorable, j'espérais le voir passer un peu plus au nord mais avec la neige qui a ici faut pas que je sois trop égoïste ! ;)

 

Un 10 cm est plausible. Plus sur le mont Sutton...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien notre ami Érick aura une bonne dose de neige entre demain et lundi grâce à un creux arrivant du nord-ouest et une circulation favorable, j'espérais le voir passer un peu plus au nord mais avec la neige qui a ici faut pas que je sois trop égoïste ! ;)

 

Un 10 cm est plausible. Plus sur le mont Sutton...

 

Absolument !!!!!!     :rolleyes:  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...