Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 déc 2017


beachcp31

Recommended Posts

Ça fait longtemps que cette tempête est dans les cartes mais ce midi c'est tout un rêve numérique sur les modèles... L'EURO me donne la totale et des conditions de blizzard ou presque jeudi prochain. 

 

Une trajectoire parfaite et les vent/ froid qui vont suivre  :ermm:  :cryhappy:

 

Au plus creux, l'Euro montre ce système à 945 mb autour de Rimouski  :lol: oui c'est ça ! 

Le pire c'est que le GFS et le GDPS sont très très similaire même à 192h de l'événement... 

 

 

post-276-0-41752500-1512504014_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous voulez mon avis... ce système sera décalé vers l'est. Ce sera pour l'est du Qc et N-B. 

J'espère que tu auras raison...je préfère de loin pour cette période de l'année un "tapis blanc" au lieu de l'eau pour une trajectoire plus à l'ouest de ma région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous voulez mon avis... ce système sera décalé vers l'est. Ce sera pour l'est du Qc et N-B. 

 

De forte chance effectivement et peut-,être encore plus à l'Est... :-)

 

Tout va se jouer avec le creux sur les G-Lacs.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GDPS a été constant lors du passage du premier système de novembre alors que les autres modèles avaient beaucoup de variation...et il a eu gain de cause.
Mais la situation qui s'en vient est plus propice au système qui se pousse vers l'est!!!!
A suivre....

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La mise en place est aussi intéressante... Ce sera quoi qu'il arrive ou passe ce système là,  fort possiblement tout un bel événement.

 

C'est une situation qui est là depuis un bon bout de temps sur les modèles et on rentre en phase ou, c'est plaisant à voir évoluer.

post-204-0-64996000-1512559526_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le GFS  de ce soir , il n'est pas encore ajusté  , dans l'animation, il montre comme deux tempêtes  , trop tôt pour ce modèle comme le dit si bien Mizar     ..   Muisique https://www.youtube.com/watch?v=a50u6lcLsMY&feature=share

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux dernières passes du GFS 00z et 06z donne un 15 cm pour MTL dans l’événement du 12 décembre, un peu moins pour le GEM (5-10 cm)

C’est rien de trop gros, mais on pourrait être surpris avec le ratio comme il fera autour de -8 C.

Situation intéressante à suivre

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...