Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 déc 2017


beachcp31

Recommended Posts

Bonne nouvelle pour le sud, le scénario dry slot du NAM commence à disparaître et ce sans surprise. On s'enligne pour une belle tempête assez généralisé.

 

Il reste l'Euro qui voit de la subsidence mais ça a le temps de changer ou être comblé par l'uplift à la fin de l'événement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d’émettre son bulletin spécial .. il y aura certainement un avertissement de neige demain

 

....................................

 

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval

Bulletins

6h48 HNE le dimanche 10 décembre 2017

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

 

secteur de Châteauguay - La Prairie

secteur de l'île de Montréal

secteur de Laval

secteur de Longueuil - Varennes

Une première véritable chute de neige...

 

Montréal et les régions les plus au sud du Québec avaient jusqu'à maintenant été relativement épargnées par la neige. Le paysage changera à compter de mardi alors qu'on attend une quinzaine de centimètres de neige sur la métropole. Cette première bordée devrait ravir les enfants mais faire rager plusieurs automobilistes pris dans la circulation.

 

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nam 12z

 

Toujours une forte incertitude une fois la dépression sur le NB après 66h. Mais ça devrait être un événement de longue durée au sud du fleuve mais aussi donner une bonne dose de neige au nord.

 

Le spectre de la dry slot revient et ou subsidence  sur le sud souvent à son maximum sur Sherbrooke ville comme modélisé par le NAM. Ça reste à voir.

 

post-276-0-85309800-1512917406_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui m'intrique c'est le relâchement des isobares autour du centre. Tu te souviens de l'an dernier ? Ça voulait souvent dire qu'il y avait beaucoup d'incertitude. J'ai hâte de suivre l'évolution sur les prochaines passes.

 

Y'a une tendance qui s'installe peu @ peu mais certain que la trajectoire finale n'est pas encore certaine.  Un NAM 18 z.......... je met  les images pour le plaisir mais.

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a une tendance qui s'installe peu @ peu mais certain que la trajectoire finale n'est pas encore certaine.  Un NAM 18 z.......... je met  les images pour le plaisir mais.

 

:)

 

C'était plus pour avoir ton avis sur ce manque de pcpn sur le flanc nord-ouest ;) pas pour juger la pertinence de poster ces images :)

 

D'ailleurs, Charlevoix et la Côte-nord seraient très choyés avec le Nam 18z qui pousse la zone de neige plus au nord-est et une période plus prolongé de vent sud-est en altitude ! 

 

Chez moi il montre une possibilité de verglas et 25-30 cm ! Ça commence à être en plus intéressant ces situations limites  :thumbup1:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, de la pluie sur Gaspé...

Consecsus? votre avis...

 

Ça va être le déluge Elnel, 

 

http://zupimages.net/up/17/49/ux8m.jpg

 

Une bonne couche de neige avant la pluie , en plus la terre qui a bien gelée  ces dernières semaines , les drains risque de se  boucher et l'eau pourrait s'accumuler pas mal!  probablement la répétition de mercredi dernier mais en pire.

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/17/49/8ggw.jpg

 

Pour Gaspé , ça va être difficile d'échappé à la pluie je crois,   avec possiblement plus de pluie vers le sud en direction de Percé et Chandler.

http://zupimages.net/up/17/49/wpxq.jpg

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...