Aller au contenu

Observations du 8 au 14 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Beaucoup de monde que je croise disent enfin y fais plus doux ! Oui mais à -11°C on est encore sous la normale pour janvier de jour mais avec ce froid désagréable dernièrement on a l'impression que -11 c'est plus doux qu'à l'habitude :).

 

Neige modérée chez moi. 3 cm depuis ce matin.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de monde que je croise disent enfin y fais plus doux ! Oui mais à -11°C on est encore sous la normale pour janvier de jour mais avec ce froid désagréable dernièrement on a l'impression que -11 c'est plus doux qu'à l'habitude :).

 

Neige modérée chez moi. 3 cm depuis ce matin.

 

Je trouve qu'il fait chaud depuis hier soir! Il ne vente plus!  C'est surtout ça qui donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ça inclut ce qui est tombé la nuit dernière? Tremblant rapportait déjà 18 cm ce matin.

17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !!!

 

Une bonne grosse quinzaine facile à ma maison . Un peu surpris en arrivant plutôt. C'est la mesure entre Eastman et chez-moi grosso-modo.

 

Moins dans le secteur de Sherbrooke. Un dizaine tout au plus et il ne neigeait presque plus à mon départ

 

-1°C

 

Une belle petite bordée qui à presque tombé dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux...

 

Oui c'es plate car c'est tellement beau dehors en ce-moment depuis toute cette neige de tomber des derniers jours.

 

Au-moins si on parlait de redoux ''véritable"" et non pas juste d'un système qui passe au mauvais endroit et qui va venir, tout scraper pour deux jours.

 

Ben plate !  :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne 20 aine depuis hier pour chez nous a pointe-calumet ! A montreal c'est fou raide les banc de neige , en avant de mon travail c'est plus haut que mon auto lol !

 

Oui c'est devenu exagéré ici , ils doivent toujours attendre qu'au Centre-Ville les accumulations atteignent 15 cm pendant qu'ici on a l'équivalent de 30cm + suite à de multiples systèmes.

 

Le jour suivant Noël les rues avait des bancs de neige comme s'il aurait tombé plus de 50cm  mais en fait il y avait la neige des 3 derniers systèmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation à 22h40 (Ahuntsic, Montréal) : Pluie verglaçante mêlée de neige ou de grésil.

 

Surprenant ? Oui et non. Il fait largement sous zéro au sol et à 850 hPa, mais nous sommes près de la ligne du 540 dam (épaisseur 1000-500 hPa), donc il y a une couche au-dessus de zéro quelque part entre le sol et les nuages. Selon le météogramme du RDPS (prévision de 18h), les épaisseurs vont aller en diminuant ce soir et cette nuit, donc ce verglas devrait être (je l'espère) de courte durée. La couche d'air doux a dû s'infiltrer jusqu'à nous depuis les Grands-Lacs. Le phénomène doit être assez localisé, car il n'était pas prévu. Mais avec un système qui passe au nord de Montréal et une masse d'air froid au sol, c'est davantage la norme que l'exception, donc on pouvait s'y attendre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon 15 à 20 cm pour ici. Je dois dire que pour un 8 janvier, on est " ensevelis " sous la neige dans le village. J’ai pas vu çà souvent à pareille date. Malheureusement la bouette de jeudi va venir scrapper un paysage magnifique. Quoique je serai peut-être bien positionné pour éviter le pire. La poche d’air plus frais est toujours plus difficile à tasser dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...