Aller au contenu

Observations du 8 au 14 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Un bon 15 à 20 cm pour ici. Je dois dire que pour un 8 janvier, on est " ensevelis " sous la neige dans le village. J’ai pas vu çà souvent à pareille date. Malheureusement la bouette de jeudi va venir scrapper un paysage magnifique. Quoique je serai peut-être bien positionné pour éviter le pire. La poche d’air plus frais est toujours plus difficile à tasser dans mon coin.

 

Bon matin !!!

 

La neige a continuer hier soir et se continu ce matin... floconade.   Près d'une vingtaine depuis cet événement,

 

Bonne journée groupe !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je capote!! Il neige très abondamment depuis quelques minutes, et pendant une trentaine de secondes j'ai complètement perdu de vue ma grange qui est à 25 m de la maison! Juste un mur blanc derrière la fenêtre! J'ai essayé de prendre une photo, mais faute d'objet sur lequel faire la mise au point, le focus s'est fait sur la vitre de la fenêtre...  Hé que je n'aurais pas voulu être sur la route à ce moment-là!

Vers 7h ce matin on avait eu près d'une vingtaine de cm depuis dimanche pm, mais au rythme oû ça tombe présentement il va s'en rajouter pas mal. -5.8° présentement.

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruine verglaçante en ce moment avec -5. Ça monte moins vite que ce que montraient les modèles en général. Pas certain qu'on va dépasser de beaucoup le point de congélation avant le matin...

 

Pour la hausse de la température, tu vas voir que ça va être très inégal tout au long de l'événement. Le 1er secteur sera la vallée du Richelieu mais surtout chez Mizar :(.

 

Ensuite ça suivre le long des Appalaches jusqu'à chez moi ou je serai pour une fois dans les secteurs à avoir une des plus importante fonte de par la configuration des vents et température à plusieurs niveaux ! 

 

Pour moi c'est très intéressant à suivre malgré tout.  ^_^

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, la pluie verglaçante a débuté dans le courant de la soirée, hier. Une pluie verglaçante faible, mais qui s'est accumulée peu à peu durant la nuit dernière. Ceci dit, déjà en fin de nuit, le mercure était légèrement au-dessus du point de congélation. Au visuel, je pouvais voir que le verglas avait  fondu sur les véhicules et il n'y en avait pas sur les branches. J'en conclus que la hausse du mercure s'est faite en milieu de nuit, comme prévu.

 

Il y avait une couche de glace dans les rues secondaires, mais encore là, j'ai déjà vu pire que ça. Les épandeuses étant passées sur les chemins principaux, ces derniers étaient bien déglacées. Par contre, il semble y avoir quelques accumulations d'eau par endroits. Il faudra se méfier, puisque les puisards sont partiellement obstrués par la neige - en espérant que l'eau puisse être drainée avant que ça ne gèle.

 

Actuellement, il ne tombe pas grand chose, quoiqu'il y avait une bruine un peu plus tôt. Mon thermomètre indique 3C et c'est nuageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maudit que ça fa dure! Désolant!

 

Ah Ben Érol !!!!   Y'en sort toujours quelques unes de ce genre d'épisode en Hiver.  On y réchappe rarement. Un consolation  qui se pointe par-contre.

 

Par habitude avec ""généralement'' des LC, y neige pas fort par la suite mis à part la chute du mercure et tout reste de glace.

 

On se reparle ce soir !!! Courage !!!

 

Mais regarde................... Prise 2.  :ermm:  

 

Mais par-après tout cela, on va avoir  bien du plaisir je crois. :thanksjap:

 

;)

post-204-0-55957300-1515761949_thumb.png

post-204-0-73906800-1515761955_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...