Aller au contenu

Observations du 8 au 14 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Ça fait du bien cette pluie, ça lave un peu,

 

Mon entrée est sur l'asphalte au complet. J'ai pas vu ça en janvier depuis que je reste ici.

 

On avait eu un avis d'économiser l'eau la semaine dernière vu le manque de fonte et de pluie depuis novembre sur mon secteur. Voilà que ce cas la est réglé !!

 

Possiblement un des événement le plus complet et intéressant à suivre de tout l'hiver. Du début hier à la fin samedi. Ce soir sera vraiment plaisant à suivre pour les changement de pcpn et les effets locaux. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décidément, la température est vraiment en surchauffe.

 

Le mercure est actuellement à 11C, c'est vraiment très doux. Je suis allé faire un tour à l'extérieur et je dirais même que c'est «chaud». L'impression n'est pas que visuelle - la neige ayant fondu pas mal et le gazon étant visible à bien des endroits. C'est pratiquement un cas de manteau de printemps, c'est impressionnant. Au moins, ça aura permis à la glace de fondre sur la plupart des rues secondaires, c'est un peu plus facile de se déplacer ainsi.

 

Il pleut faiblement actuellement. Il y a aussi un peu de brume qui flotte au-dessus de la neige. On dirait vraiment une journée du mois de mars. Cela dit, quand on voit ce qui va tomber ce soir et demain, cette impression ne sera que de courte durée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais et bien c'est un beau carnage pour le paysage hivernal. Sur les 50+ cm que j'avais au sol chez moi, il doit en rester 20 tout au plus, avec du gazon visible à bien des endroits. Je trouve toujours démoralisant de voir ça en plein coeur de l'hiver, j'ai de la difficulté à m'y faire ! D'ici la fin de la journée, j'ai l'impression qu'il ne restera que quelques centimètres au sol, avant le retour de la neige. Bref, on repart à 0. ou presque à Montréal. 

 

Il faut dire que la neige n'était pas très résistante (une neige ''magique'' comme disait Dave). Une neige aussi légère se fait manger à toute vitesse. Maintenant que le tout s'est affaissé, ça devait fondre un peu plus lentement.

 

(On risque aussi de repartir à 0 dans une dizaine de jours...Misère... Mais c'est un autre sujet  :ermm: )

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon "patelin", température très douce pour ce temps de l'année: +11°C avec un vent du secteur Sud 15 km/h rafales près de 30 km/h.

 

Aucune précipitation pour le moment...le tout devrait débuter cet après-midi. Tout un cocktail météo de prévue.

 

C'est la première fois à ma connaissance (en tout cas depuis fort) qu'EC indique pour la région cet avertissement: Avertissement de refroidissement soudain en vigueur. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait du bien cette pluie, ça lave un peu,

 

Mon entrée est sur l'asphalte au complet. J'ai pas vu ça en janvier depuis que je reste ici.

 

On avait eu un avis d'économiser l'eau la semaine dernière vu le manque de fonte et de pluie depuis novembre sur mon secteur. Voilà que ce cas la est réglé !!

 

Possiblement un des événement le plus complet et intéressant à suivre de tout l'hiver. Du début hier à la fin samedi. Ce soir sera vraiment plaisant à suivre pour les changement de pcpn et les effets locaux. 

Quand j'étais petit à St foy à Québec on perdait l'asphalte de vue en décembre et on en revoyait la trace en mars. C'était la fête... <_< -_-

Si quelqu'un demande ou je suis; je suis partie en bicycle sur le fleuve !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

E C avec leur vent à 20kh rafales 40kh... 

Ici ça va être 40 à 70 -  Ça a souffler 30 à 50 cette nuit...

 

En passant, l'expression; "vents vifs" est un terme de vulgarisation sans valeur dans une prévisions écrite.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil maintenant avec -1. 38 mm reçus. Jamais vu autant de neige disparaître en 12 heures. Il faut dire qu'elle était fluffy. De 60 cm, je suis passé à 30 cm. Il y avait 2 pieds sur la toiture et j'avais le dilemme à savoir si j'allais vider ou pas avec la pluie et l'autre bordée. Et bien, il ne reste que quelques plaques blanches de 10 cm sur la toiture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 maintenant -

La pluie est fine et glacial

Y a même pas de glace et je me suis payé une chute en bicyclette et me suis briser le pouce et la vice de support de mon miroir m'est entrée dans la main - ca tire en m####di !

Je suis puni je suis aller trop loin... :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 maintenant -

La pluie est fine et glacial

Y a même pas de glace et je me suis payé une chute en bicyclette et me suis briser le pouce et la vice de support de mon miroir m'est entrée dans la main - ca tire en m####di !

Je suis puni je suis aller trop loin... :pinch:

 

Prompt rétablissement Bruno !!!!

 

Parti de Sherbrooke vers 18.30 et presque 13°C au thermo la-bas et la pluie mais quesque qu'il pleuvait et la brume aussi sur la 10.   :!:

 

Arrivé chez-moi avec 10°C de différences avec pas tout @ fait 3°C  .Il pleut toujours mais moins intense qu'à Sherbrooke. :blush:

 

Mais c'est la fds et là, on relaxe avec un p'tit verre de vin, musique et on attend la neige et le froid.

 

Bon weekend @ tous !!!!!!!!!!!!  :fleure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante depuis une bonne heure ici.  On a grosso-modo perdu 50% de notre couvert neigeux en un peu plus de 24 heures.  Les vents et de la chaleur, c'est assez "murder" pour la tite neige fragile qu'on avait.  Sauf que si les accumulations prévues sont aux rendez-vous, on devrait retrouver presque tout ce qu'on a perdu. Pour possiblement le reperdre dans une dizaine de jours. :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil maintenant avec -1. 38 mm reçus. Jamais vu autant de neige disparaître en 12 heures. Il faut dire qu'elle était fluffy. De 60 cm, je suis passé à 30 cm. Il y avait 2 pieds sur la toiture et j'avais le dilemme à savoir si j'allais vider ou pas avec la pluie et l'autre bordée. Et bien, il ne reste que quelques plaques blanches de 10 cm sur la toiture.

 

Idem pour moi la toiture. J'avais un bon 2 pieds, j'ai dis que j'allais prendre une chance... y reste pu rien ici sur la maison.

 

J'avais 91 cm au sol il en reste 38 ce soir  :scared: . Faut dire que j'avais eu un bon 50 cm de neige fluffy la fois de la grosse tempête et un 22 cm fluffy il y a 2-3 jours.

 

C'est exactement pour cette raison que ça m’impressionne pas quand y tombe 20 cm pour 5 mm ÉQ (neige fluffy).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sr4u.jpg

 

Seulement  un petit exemple ici qu.il ne faut pas uniquement prendre en considération les modèles numériques en météo , mais aussi l'expérience et la connaissance du lieu local . Ce qui n'existe plus malheureusement dans la profession de météorologue et de prévisions météo . Aucun modèles ne prévoyaient cette température à cet endroit , pour cet évenement  du 12 janvier 2018.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...