Aller au contenu

OBSERVATIONS et PRÉVISIONS BORDÉE du 4-5 février 2018


dave20

Recommended Posts

Bien que non majeur, cet événement retiendra l'attention ou des surprises sont probables.

 

Pour l'historique, je crée un sujet. Un forum sert à cela... les autres réseaux sociaux c'est une tour de Babel quand vient le temps de chercher des archives d'événements (limite impossible dépassé 1 an).

 

Bonne discussion  :thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'oubliais...

 

C'est vraiment un événement d'effets locaux. Ce sera assez différents sur peu de distance selon le relief et autres.

 

Par exemple, chez notre ami Mizar, ce sera une bordée mais juste à l'ouest de quelques km il tombera pas beaucoup de neige. 

 

Encore plus marqué entre Montréal et St-Sauveur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus sa va plus les modèles faiblisse les accumulations on dirais , quand je regarde pour mon coin évidament... au moin faut voir sa du bon coté , sa seras pas du mélange ou de la pluie !

C'est fou pareil , certain site annonce 30-40 cm sur la rive nord , d'autre 10 cm ... j'ai hate de voir la finale !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai bien hâte de voir ça évoluer aussi.

Chose certaine, la grande majorité des modèles montrent les plus grosses accumulations dans les Laurentides et les plus faibles sur la Rive Sud et Montérégie.

Montréal est dans l’entre deux : certains modèles voient jusqu’à 15-20 cm et d’autre moins de 5 cm.

Situation intéressante à suivre !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai bien hâte de voir ça évoluer aussi.

Chose certaine, la grande majorité des modèles montrent les plus grosses accumulations dans les Laurentides et les plus faibles sur la Rive Sud et Montérégie.

Montréal est dans l’entre deux : certains modèles voient jusqu’à 15-20 cm et d’autre moins de 5 cm.

Situation intéressante à suivre !

 

 

L'île sera divisé en deux coté accumulation surement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C'est vraiment un événement d'effets locaux. Ce sera assez différents sur peu de distance selon le relief et autres.

en gros quel secteur ou quel type de relief sera avantagé par ce système ? toute cette mécanique d'effets locaux me fascine beaucoup. j'aimerais bien le comprendre d'avantage pour être capable d'anticiper d'un système a l'autre ou seront les plus fortes accumulations.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus sa va plus les modèles faiblisse les accumulations on dirais , quand je regarde pour mon coin évidament... au moin faut voir sa du bon coté , sa seras pas du mélange ou de la pluie !

C'est fou pareil , certain site annonce 30-40 cm sur la rive nord , d'autre 10 cm ... j'ai hate de voir la finale !

 

Oui hâte voir moi aussi... Ça varie entre 8 cm. et 23 cm. pour chez moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La majorités des modèles m'indique de la pluie avec une température supérieure à  0  C à la même heure demain soir . J'arrive pas y croire et dire que c'est de très courte durée et que quelques heures après ce sérieux redoux , la température va descendre à -20 C . c'est l'erre de glace 

 

-30 C , ici ce soir 

 

x5r6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche @ tous !!!

 

Neige qui a débuter tout doucement  vers les 07.00 am et qui s'intensifie graduellement. Le mercure est relativement doux  et  qui se retrouve à -4°C en ce-moment.

 

Il faisait -25 hier matin  vers (+-) la même heure.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La majorités des modèles m'indique de la pluie avec une température supérieure à  0  C à la même heure demain soir . J'arrive pas y croire et dire que c'est de très courte durée et que quelques heures après ce sérieux redoux , la température va descendre à -20 C . c'est l'erre de glace 

 

-30 C , ici ce soir 

 

x5r6.jpg

Je partage totalement la même situation météo: -30°C cette nuit (vers 2 heures) et ce soir 3°C. Ouf! Que le signe "-" et le zéro "effacé". Le vent du secteur Sud va aider considérablement à la "montée" de la température. Et malheureusement de la pluie à venir.

 

Mais, patience...de la neige en quantité appréciable à venir pour le milieu de la semaine.

 

Présentement neige faible avec -16°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui ou au moment que j'écrit cet observation,c'est splendide à l"extérieur.

 

J'viens justement de renter il y a peu de dehors ( corvée de bois et jeux avec  chiens :thumbup: ) et c'est le genre de météo que j'attend avec impatience et surtout impatient de voir en Hiver. De long mois pour en arriver à cela et de patience.

 

Une neige à gros flocons tout texturer de bonnes grosseurs et qui tombe assez intensément sans le moindre coup ou rafale de vent.

 

Ça pas toujours besoin d'être "la tempête en devenir'' mais Wow ! tellement beau présentement et ça s'accumule assez bien.

 

Le seul hic maintenant ! +1.3 °C à Granby et pas tout a fait encore 0°C chez-moi.........................................................mais je devrais  être ok malgré la proximité.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...