Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 fév 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bonne douceur dans cette période ! Du moins le 20-21 février, ensuite faudra voir ;) :shifty:  :sifle:

Oui, peut-être même du 19 au 22, si on se fie à l'Euro et son ensemble. Ça sera assez remarquable. Impact marqué à prévoir sur le couvert de neige dans le sud du Québec. Avec ça, il y a des mélanges très probables et des risque de verglas autour du 21 février.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes Brebis....... :innocent:    savourez cet instant et profiter du petit répit qui s'offre @ vous avant le coup de massue. :blink:   

 

:bye:

Bê-ê-ê-ê-ê!  :!:

 

Bonjour mon gourou préféré! :fleure:  Je pensais que ça serait un coup de froid, mais ça sera plutôt un coup de massue à notre hiver, selon ce que je vois dans les modèles, avec (encore) un fort anticyclone des Bermudes qui va dominer notre température quelques jours. C'est un pattern plutôt récurent cet hiver. Mais au-delà du 25 mars, un changement de pattern se pointe, ça a l'air.   :bye:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, peut-être même du 19 au 22, si on se fie à l'Euro et son ensemble. Ça sera assez remarquable. Impact marqué à prévoir sur le couvert de neige dans le sud du Québec. Avec ça, il y a des mélanges très probables et des risque de verglas autour du 21 février.

 

En effet, et le Québec sera coupé en 2. Une fonte notable au sud et du verglas potentiel ou neige abondante sur le centre et l'est.

 

Quand j'ai vu l'anomalie du SPENA hier matin, ça ma sauté au yeux le potentiel de Québec vers l'est. L'euro commence à voir ceci.

 

post-276-0-87501000-1518521982_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le froid reviendrait début mars ou avant ?  le 27 - 28 ?

 

On va y parler à tassue mon Erick !! :lol:

 

Bon matin Bruno !!!!    Peut-être pas le froid mais une météo plus active typique de fin Février et de Mars a  voir venir. C'est bien plaisant de voir comment les choses semblent vouloir évoluer de jours en jours.   

 

:thumbup1:

 

Bê-ê-ê-ê-ê!  :!:

 

Bonjour mon gourou préféré! :fleure:  Je pensais que ça serait un coup de froid, mais ça sera plutôt un coup de massue à notre hiver, selon ce que je vois dans les modèles, avec (encore) un fort anticyclone des Bermudes qui va dominer notre température quelques jours. C'est un pattern plutôt récurent cet hiver. Mais au-delà du 25 mars, un changement de pattern se pointe, ça a l'air.   :bye:

 

Mon ""Agnel''''  bon matin aussi !!!   ;)

 

Je crois  que dans ton message Alain, tu faisais plus référence au 25  de ce mois-ci que du mois de Mars. Si tel est le cas et je le crois, oui ça bouge et les bons pions semblent vouloir se remettent. sur les bonnes cases. D'ailleurs sur cette image, on revoit un blocage reprendre forme dans le PAC mais le plus important,  c'est le haut blocage du Groenland qui s'installe à partir de cette période... celui-ci sera intéressant pour observer ce qui se passera vers l'Ouest du Conus.

 

L'Euro et son Ensemble  pointe  vers une circulation zonale vers la fin de cette période mais attention.... j'en suis loin d'être aussi certain et que même, j'en doute fortement. 

 

Il se refroidit  aussi tout tranquillement de passes en passes cet Euro et on verrat bien d'ici-là.  

 

Mais pour une histoire courte, la fin de cette période de discussion sera  évolutive en tout sens et sera je crois excitant à bien des points.

post-204-0-06602500-1518525785_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine, la période du 19 au 22 février sera bien active !! Un potentiel de pas mal de pcpn. Avec l'Euro 12z ce serait la disparition du couvert neigeux sur la Montérégie et certaines parties favorisés de l'Estrie... je doute fortement d'un scénario aussi chaud. Ça va diminuer d'ici quelques passes.

 

Je persiste avec un épisode important de verglas dans ces dates... reste à savoir ou.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous savez, il y a 2-3 semaines, on parlait d'un bon coup de froid dans ces dates-ci. Il ne faudrait donc pas prend pour acquis que ça va survenir après le 25. Les tendances sont très changeantes depuis quelques temps.

 

 

Il semblerait que ce froid aurait tenu la route si ça n'aurait été des cyclones dans l'océan Pacifique , quelqu'un ici pourrait confirmer ?

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous savez, il y a 2-3 semaines, on parlait d'un bon coup de froid dans ces dates-ci. Il ne faudrait donc pas prend pour acquis que ça va survenir après le 25. Les tendances sont très changeantes depuis quelques temps.

 

Il faut attendre encore  une dizaine de jours pour voir comment, sera la réponse à ce puissant SSW.  Faut faire attention  à ce que l'on voit sur les modèles en ce-moment.

 

La réponse va venir sous peu. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semblerait que ce froid aurait tenu la route si ça n'aurait été des cyclones dans l'océan Pacifique , quelqu'un ici pourrait confirmer ?

 

Une partie de notre  météo et tendance climatique  vient du PAC et de l'Asie . C'est  pas le principal joueur mais un important.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro prévoit encore des températures complètement folle pour la nuit du 20-21 février. 18 degré en montérégie en pleine nuit! Assez impressionnant de voir ça. 

 

Fort possible sur ces secteurs. 

 

S'il a raison, pas certain qui va rester beaucoup de cm au sol d'ici mercredi soir prochain sur la Montérégie/Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fort possible sur ces secteurs. 

 

S'il a raison, pas certain qui va rester beaucoup de cm au sol d'ici mercredi soir prochain sur la Montérégie/Estrie.

 

Non, et avec de telle température, pas hâte de voir les cours d'eau dans la région. Ça sera pas beau.

Modifié par morem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est évident que ça va mal se passer; la période douce est longue, intense et avec  des précipitations importantes...

 

Précipitations importantes, ça dépend. Pour la rive-nord, on parle de 12 mm. (GFS) et de 26 mm. (GDPS) jusqu'au 25 février. Ça reste positif pour faire fondre toute cette neige, mais ça ne me semble pas suffisant pour causer de gros problèmes (pas encore, du moins).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...