Aller au contenu

Observations du 19 au 25 fév 2018


beachcp31

Recommended Posts

On a vraiment évité le gros de la chaleur de peu... 20 degrés à Boston, et même du 25 degrés un peu partout en Pennsylvanie ! Les chanceux !!

 

L'Estrie aura du 12 à 15°C mais pas Montréal. 

 

-3.6°C chez moi en baisse assez rapide depuis 13h30.

 

Pluie verglaçante... environ 2 mm à date.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Ste Foy, plusieurs fois qu'il manque comme 1 min de courant. Les arbres qui sont plus a l'abri du vent d'hier soir sont plein de verglas, assez epais. Il ventait pas mal hier soir, la c'est tranquille. Mais les arbres moins exposé au vent ont épais de verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec, et ce n'est pas tant une surprise, l'air froid reste bien ancré. C'est vrai que ce matin c'est toute la vallée du Saint-Laurent qui est coincée dans l'air froid, mais disons qu'à cause du verglas reçu hier et cette nuit, il aurait été bien que les prévisions de MM se réalisent... hier soir, on nous indiquait un réchauffement au cours de la nuit, avec un max de 9°C en pm. Ce matin, -1°C et la prévision donnait 6°C en pm. Actuellement, on ne s'attend plus qu'à 4°C ce pm. Bref, un classique. J'ajouterais que certaines localités en Montérégie et en Estrie près de la frontière américaine ont atteint des maximums très élevés ce matin: 19,1°C à Franklin en Montérégie et 20,3°C à Potton (sud-ouest du lac Memphrémagog). De façon généralisée, toute l'Estrie est entre 13 et 17°C.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11h05, ouest de Lévis, la température est bloquée autour de 1° depuis tôt ce matin... On a eu environ 1cm de verglas, mais pas de dégâts, juste quelques petites branches cassées dans les arbres autour. Il y a de nombreuses pannes d'électricité, mais pas chez moi (je touche du bois).

 

J'aurais aimé qu'il fasse plus doux pour que ça fonde plus vite, j'ai de l'eau qui coule par le plafond de ma véranda, et je crois que c'est dû à une accumulation de glace qui empêche l'eau de s'écouler normalement sur le toit... J'ai mis un seau et ça dégoutte depuis des heures... On venait juste de repeindre le plafond en plus... :cry5: :cry5:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...