Aller au contenu

Discussions Printemps 2018 !


dave20

Recommended Posts

Rien d'impossible Dal ! et nous serons encore sous une certaine ''Faiseuse de tempêtes Côtière'' pour assez longtemps.

 

 

J'aime bien cette petite scène imagé sur ce qui va se passer ''en partie'' pour les prochains temps, avec un NAO négatif qui passera le relais à l'EPO négatif.

 

Sur les implications nous concernant, une crête se rebâtissant sur l’Alaska ? pas encore certain mais , possiblement une météo encore pour quelques temps , passablement active vers nos secteurs. 

 

Par-contre , quand le PAC veut reprendre le flambeau sur la dynamique de notre patron météo, rien n'est plus incertain. Alors pour le moment,ne nous fions pas encore à 100 % de ce que montre les modèles L-T surtout, sur les anomalies bien sous les normes jusqu'en Avril.

 

D'ici une semaine, nous serons assez fixer pour les semaines à venir sur notre conus et pour une partie, de la suite de notre printemps météo.

 

Je penses bien qu'on en sera pas à nos dernières discussions sur des systèmes qui nous concernent.

 

J'ai vu aussi le MJO risquerait de ressortir en phase 7 possiblement mais c'est encore incertain car c'était en 5 la semaine passé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va s'en sortir pas si pire pour cette période. Relativement dans les normales versus le reste du continent.

 

J'avais juste mis le 31 pour clore le mois.... le reste va venir à nous par la suite.

 

Les grandes lignes de notre patron météo et blocage.   

 

La neige sera encore au rendez-vous sans aucun doute.

post-204-0-05008400-1521250588_thumb.jpg

post-204-0-59048200-1521250590_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que les températures sous les normales seront surtout causé par des nuits froides sans nuage largement sous la normale et des journées au dessus de 0°C après le 23 mars. Ce sera pas contre pas des journées de fonte exceptionnelles (très peu) vu le pdr bas. 

 

La normale le jour sera de +5 ou +6 à Montréal à la fin mars. 

 

On va l'avoir !!!!!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que les températures sous les normales seront surtout causé par des nuits froides sans nuage largement sous la normale et des journées au dessus de 0°C après le 23 mars. Ce sera pas contre pas des journées de fonte exceptionnelles (très peu) vu le pdr bas. 

 

La normale le jour sera de +5 ou +6 à Montréal à la fin mars. 

 

On va l'avoir !!!!!

 

Pour l'avoir on va y arriver sans aucun doute mais il y a des chemins parfois plus long que d'autres....   :surrender:

 

Juste ce matin chez-moi avec près de- 25 et au Soleil cet après-midi, on est carrément ailleurs avec la sensation du Soleil.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste cette prévision avec une courbure aussi basse de bleu, pour un 2 Avril.... deux choses, une dynamique bien froide pour l'époque ou une belle grosse tempête de neige pour le poisson d'Avril....

 

J'y vais pour la grosse tempête de neige printanière du 1 Avril.

 

''My two cents''  pour commencer le quatrième mois.  :geek:

post-204-0-20480900-1521397623_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste cette prévision avec une courbure aussi basse de bleu, pour un 2 Avril.... deux choses, une dynamique bien froide pour l'époque ou une belle grosse tempête de neige pour le poisson d'Avril....

 

J'y vais pour la grosse tempête de neige printanière du 1 Avril.

 

''My two cents''  pour commencer le quatrième mois.  :geek:

 

Fort possible parce la sécheresse semble prendre fin autour de ces dates.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste cette prévision avec une courbure aussi basse de bleu, pour un 2 Avril.... deux choses, une dynamique bien froide pour l'époque ou une belle grosse tempête de neige pour le poisson d'Avril....

 

J'y vais pour la grosse tempête de neige printanière du 1 Avril.

 

''My two cents''  pour commencer le quatrième mois.  :geek:

 

Je suis du même avis que toi Mizar , en plus cette année Pâques est le 1er Avril , ça serait vraiment le poisson d'Avril parfait.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ECMWF y vont d'une crête énorme sur nos secteurs 27 au 29 mars avec la bulle froide le long de la cote est plus au sud, les modeles d'ensemble canadiens aussi et le SPENA 12Z de ce jour suit cette tendance...rien n'est joué car beaucoup de divergence!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ECMWF y vont d'une crête énorme sur nos secteurs 27 au 29 mars avec la bulle froide le long de la cote est plus au sud, les modeles d'ensemble canadiens aussi et le SPENA 12Z de ce jour suit cette tendance...rien n'est joué car beaucoup de divergence!!!

 

Oui mais c'est par la suite que cela peur devenir intéressant...faudra voir d'ici-là. :-)

 

Ce qui m’impressionne le plus par-contre dans cette période de l'année, c'est le jeu des masses d'air qui nous entourent.

post-204-0-06932700-1521410247_thumb.png

post-204-0-25133500-1521410252_thumb.png

post-204-0-11366600-1521410283_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouverais ça intéressant une belle crête comme sur l'Euro. Pas juste la neige qui est intéressante Érick rendu au printemps  ;)  :sifle: Nous serions trop au sud pour profiter des belles journées que cela peut apporter rendu fin mars mais c'est loin ! Le nordet lâcherait pas...

 

Non sans blague je comprend ce que tu veux dire :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouverais ça intéressant une belle crête comme sur l'Euro. Pas juste la neige qui est intéressante Érick rendu au printemps  ;)  :sifle: Nous serions trop au sud pour profiter des belles journées que cela peut apporter rendu fin mars mais c'est loin ! Le nordet lâcherait pas...

 

Non sans blague je comprend ce que tu veux dire :)

 

La neige au Printemps, c'est pas moi qui l'invente ou la dessine sur les modèles non-plus...  ;)  :sifle:  Je ne fais qu'interprété  ou met sur le forum la possibilité qu'ils montrent. 

 

Qui neige plus au printemps, ou qu'il fasse froid ou chaud ou mouille à plein ciel, cela ne me dérange pas non-plus. 

 

Qu'on soit rendu au printemps, c'est de l'action pareil .

 

C'est drôle pcq c'est je pense si mes souvenirs sont bons, souvent un genre de discussions rendu au printemps... comme si faudrait plus dire un mot sur la neige ou le froid .   

 

Mais moi aussi je peut comprendre que les gens sont à bout mais la transition hiver -printemps se fait rarement  très drastiquement. Mis à part quelques exceptions bien sur.

 

Si la chaleur ou la douceur se pointe, j'en serai tout aussi heureux mais pour le moment, le temps ne pointe pas pour cela et j'en parle tout simplement.

 

:sorry:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige au Printemps, c'est pas moi qui l'invente ou la dessine sur les modèles non-plus...  ;)  :sifle:  Je ne fais qu'interprété  ou met sur le forum la possibilité qu'ils montrent. 

 

Qui neige plus au printemps, ou qu'il fasse froid ou chaud ou mouille à plein ciel, cela ne me dérange pas non-plus. 

 

Qu'on soit rendu au printemps, c'est de l'action pareil .

 

C'est drôle pcq c'est je pense si mes souvenirs sont bons, souvent un genre de discussions rendu au printemps... comme si faudrait plus dire un mot sur la neige ou le froid .   

 

Mais moi aussi je peut comprendre que les gens sont à bout mais la transition hiver -printemps se fait rarement  très drastiquement. Mis à part quelques exceptions bien sur.

 

Si la chaleur ou la douceur se pointe, j'en serai tout aussi heureux mais pour le moment, le temps ne pointe pas pour cela et j'en parle tout simplement.

 

:sorry:

 

Salut Érick !

 

Faut dire que m'attendais pas à cette réponse ( à moins que je la prenne pas du bon côté moi aussi) si tu parles de certains autres l'an dernier oui c'est vrai.

Dans mon cas j'aime tout ce qui se passe en hiver et au printemps, pluie, neige, fonte, verglas, etc etc etc. 10 cm un 27 mai je vais dans les premiers à avoir hâte et à en parler comme en 2013. 

 

Je commentais seulement ta réponse à meteodave (((( sans aucun brin de reproche ou quoi que ce soit de négatif)))). Selon ta réponse, ça semblait pas intéressant cette grosse crête, mais bien le risque de neige suivant ceci. Mais tu voulais probablement pas dire ça au vu de ta réponse très explicative comme si je t'avais pincé ! Si c'est le cas, sache que c'était loin d'en être mon intention et je m'en excuse !

 

Pourtant j'ai bien écrit que je comprenais ce que tu voulais dire. Oh que oui tous les phénomènes météo sont tous potentiellement de l'action.  Même de la neige en mai ou de la pluie en janvier... je suis le premier à aimer le phénomène des 2 cas...

 

Ceci dit oui en effet les dernières années il y a eu ce que tu expliques mais je crois que c'est passé tout ça. entk j'en ai pas vu beaucoup depuis un bon moment comparé avant. Mon intervention était LOIN d'être un : arrête de parler de neige c'est le printemps...  :o

 

Je voulais m'expliquer après avoir vu de ta réponse... sans aucune rancune.  :bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après la petite douceur prévu à partir du 26... semble que nous pourrions retourner à un côté plus "froid". Mais les normales de jours seront largement au dessus de 0°C le jour rendu à ces dates. Comme à chaque année, la neige serait plus que probable dans la première moitié d'avril.

 

post-276-0-69550000-1521469060_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...