Aller au contenu

Dépression Côtière # 3 du 13 au 15 mars 2018


Mizar

Recommended Posts

Bon matin !

 

Un belle situation encore plein d'intérêt pour la semaine qui vient.  Un événement qui aura quand même un impact assez important sur certains secteurs de membres de ce forum.

 

Alors, c'est à suivre grandement.

 

Plus un autre épisode de débordement Côtier qui causera bien des maux de têtes à ceux, qui furent durement toucher dernièrement.

post-204-0-90419600-1520774872_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle belle tempête !!!  

 

Je regardais le dernier NAM et oui, une belle de belle.  Plus convectif et plus creusé. sur cette passe.

 

Dans un monde idéal, j'aimerais bien quelle se dirige moins au Sud de la N-É mais  bon, il reste encore bien du temps...malgré tout. 

 

Mais dans sa longueur sur la durée de l'événement et de par sa structure, bien des heureux à venir.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une situation météo  pratiquement identique à la dernière épisode, avec aussi une autre dépression se reformant dans l'Atlantique comme la dernière fois et se retrouvant (pour le moment). juste à l'Est d'Anticosti.

 

Blocage quand tu nous tient............. de-là, toute la beauté de la météo dans son ensemble.

 

 

post-204-0-38809100-1520782353_thumb.gif

post-204-0-75307500-1520782356_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans rien enlever à cet événement, le corridor en bleu représente l'injection polaire dans ce petit monstre en devenir.

 

C'est pour le moment, un peu tardf et c'est justement pour cette raison que le centre cherche, à se rendre plus au Sud de la N-É.

 

Si par-contre cette même intrusion ou injection polaire se fait un peu plus vite d'ici les prochains temps. soyez assuré que ce même centre, se retrouvera un plus à l'Ouest que cette trajectoire.

 

 

post-204-0-78519400-1520784991_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notamment pour Montréal et les Laurentides qui s'ajoutent aux favorisés, sur cette passe. Bien hâte de voir les autres modèles de ce matin  :thumbup:

 

Oui ça parait bien pour nous  :thumbup1:

 

Sans rien enlever à cet événement, le corridor en bleu représente l'injection polaire dans ce petit monstre en devenir.

 

C'est pour le moment, un peu tardf et c'est justement pour cette raison que le centre cherche, à se rendre plus au Sud de la N-É.

 

Si par-contre cette même intrusion ou injection polaire se fait un peu plus vite d'ici les prochains temps. soyez assuré que ce même centre, se retrouvera un plus à l'Ouest que cette trajectoire.

 

Ça serait intéressant de voir le résultat en terme de neige pour nous si cette intéraction se ferait.

 

 J'ai retrouvé ceci Mizar , tu te souviens de ton message du 2 Mars   :thumbup2:

 

Toujours bien présent cet événement....   Elle nous hante encore et son spectre semble vouloir revenir.  :shifty:

 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça parait bien pour nous  :thumbup1:

 

 

Ça serait intéressant de voir le résultat en terme de neige pour nous si cette intéraction se ferait.

 

 J'ai retrouvé ceci Mizar , tu te souviens de ton message du 2 Mars   :thumbup2:

 

Oui Dal !!!!  Tu sais, y'a parfois des événements météo qui ne disparaissent jamais et celui-ci, s'en étais un.  Merci pareil !!! :-)

 

EURO 12 z tout chaud en mm sur 144 heures.

post-204-0-98414900-1520793757_thumb.png

post-204-0-87966600-1520793760_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une grosse zone de rose  :shifty:

 

Le NAM revient sur cette passe un peu plus vers Boston... faut juste voir si il aura raison.

 

Le gros débat présentement est savoir si l'EURO et sa famille auront une fois de plus., le dessus sur les modèles Américain avec tout un bond à l'Est.

 

Semble-t-il (  que la famille Européenne de cette 12 z) aura du mal a assimiler  un creusement du vortex moins à l'Est et une piste plus zonale.

 

On verrat bien d'ici là.   :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'EPS  12 z sur une probabilité de voir 15 cm et 30 cm ....................  iiiiiii !

Allo Erick...je suis dans la mire de cette dépression! Accumulation importante de neige + vent du nordet au mois de mars, je peux encore l'accepter.

 

As-tu remarqué les températures pour notre secteur après le passage du système dépressionnaire? D'après l'ECMWF, les températures seront assez fraîches (voire froide pour ce temps de l'année).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À part pour l’Estrie et Charlevoix, le NAM 00Z réduit ses quantités pour presque tout les secteurs.

 

Vous savez ce que je déteste du changement d’heure? Le fait que les modèles sortent plus tard. Un moment donné, il faut dormir!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À part pour l’Estrie et Charlevoix, le NAM 00Z réduit ses quantités pour presque tout les secteurs.

 

Vous savez ce que je déteste du changement d’heure? Le fait que les modèles sortent plus tard. Un moment donné, il faut dormir!

 

Pas de réduction de quantité pour chez moi... toujours entre 30 et 40 cm et c'est pas terminé à 84h...

 

En effet, il y a un tassement vers l'est et surtout une diminution dans les secteurs (nord du fleuve) normalement sous subsidence lors de Nor'Easter.

 

S'il a raison, j'ai hâte de voir la quantité total par endroits. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À part pour l’Estrie et Charlevoix, le NAM 00Z réduit ses quantités pour presque tout les secteurs.

 

Vous savez ce que je déteste du changement d’heure? Le fait que les modèles sortent plus tard. Un moment donné, il faut dormir!

 

 

Oui , c'est 4" de moins par rapport à la 12z pour ici parcontre le 3k lui à un peu plus de précipation à 60h avec 10" au lieu de 8" que le Nam montre et l'événement n'est pas fini.

 

Hâte de voir l'Euro et le GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...