Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 avril 2018


Trapper

Recommended Posts

Bon matin et  belle fds @ tous !!!!!

 

Donc sans trop grande surprise ce matin pcq tout simplement, on va jouer à ceci encore pendant quelques temps, soit , plus au Nord ou peut-être plus au Sud.

 

Alors cela aura grande influence sur le type de précipitation(s) à venir, selon les secteurs.

 

 

post-204-0-41710900-1522493668_thumb.png

post-204-0-74139800-1522493671_thumb.png

post-204-0-71712500-1522493674_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que c'était prévisible à voir les EPS et GEFS d'hier avec une panoplie de scénarios tirant vers la pluie ou mélanges.  

 

Une tempête de verglas selon le GFS 06z et Euro pour mon secteur.

 

Comme tu dis Érick, ça va encore se promener beaucoup sur les prochaines passes.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que c'était prévisible à voir les EPS et GEFS d'hier avec une panoplie de scénarios tirant vers la pluie ou mélanges.  

 

Une tempête de verglas selon le GFS 06z et Euro pour mon secteur.

 

Comme tu dis Érick, ça va encore se promener beaucoup sur les prochaines passes.

 

Bon matin Dave et bien d'accord avec toi !    :thumbup1:   Faudra juste voir évoluer la tendance encore pendant quelque temps mais .

 

LE GFS  06 z est déjà assez au Nord avec son centre primaire et y va pour un genre de transfert Côtier un peu plus tard.    :)

 

Il est d'ailleurs encore plus au Nord que sur sa  00 z

post-204-0-31237800-1522494554_thumb.png

post-204-0-25276200-1522494557_thumb.png

post-204-0-08159300-1522494561_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même étrange que météomédia ne voit pas cette neige... On parle de 10 mm de pluie 

 

Bonjour !!!   Pour commencer , il est encore trop tôt pour savoir ce qui va tomber du ciel et surtout sous quel forme....

 

et secondo,  ce serait majoritairement de la pluie pour le sud du Québec... selon les dernières modélisations du moment.

 

Alors même pour MM, ils ne le savent pas plus que nous... sans fausse modestie. 

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois dire Mizar qu'effectivement c'est très volatile mais trop. Ce qui est certain c'est que le ciel sera gris.

 

J'ai hâte de voir l'Euro s'il retourne avec une idée plus froide ou il suivra le GFS.

 

J'ai l'impression que l'Euro est souvant celui qui suit le GFS ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois dire Mizar qu'effectivement c'est très volatile mais trop. Ce qui est certain c'est que le ciel sera gris.

 

J'ai hâte de voir l'Euro s'il retourne avec une idée plus froide ou il suivra le GFS.

 

J'ai l'impression que l'Euro est souvant celui qui suit le GFS ces temps-ci.

 

Bien le bonjour Dal !!!!  C'est pas encore terminer crois-moi et tout y passe ou presque.   Un bel événement  a analyser avec le temps plus proche.

 

Sauf si tout repart par le Nord monstrueusement alors à ce-moment, ce sera tout simple.

 

Sauf que l"Euro 12 z n'est pas si Nord finalement.  J'aurais penser avant de voir cette sortie, que cela aurait été le cas mais non.  :-)

post-204-0-88531000-1522527052_thumb.png

post-204-0-22594700-1522527056_thumb.png

post-204-0-22037800-1522527061_thumb.png

post-204-0-52030200-1522527065_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin à tous et joyeuse Pâques.

 

Les prévisions de l'Euro sont aussi moins froides pour les journées après le système avec ce bord au Nord.

 

Le système que tu parles Mizar si je ne me trompes c'est celle du 7 et 8 qui semble toujours être là encore ce matin sur le GFS ?

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin à tous et joyeuse Pâques.

 

Les prévisions de l'Euro sont aussi moins froides pour les journées après le système avec ce bord au Nord.

 

Le système que tu parles Mizar si je ne me trompes c'est celle du 7 et 8 qui semble toujours être là encore ce matin sur le GFS ?

 

2 possible systèmes voir un seul  intéressant.... entre ces dates oui.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok merci je vois le deuxième , il est très au Sud mais il donne du 24" et plus par endroit.  :surrender:

 

Le premier parcontre s'est intensifier sur le 12z avec un 10 cm et des températures dans les -1c donc ça ne serait pas fondant.

 

Bon matin ....!!!   donc notre prochaine chose à se mettre sous la dent et intéressant aussi comme mécanique.   C'est actif sur les modèles pour une période x  et comment cela aurait pu être, si nous étions 2-3 mois en arrière.  :surrender:

post-204-0-54742400-1522675986_thumb.png

post-204-0-33741700-1522676015_thumb.png

post-204-0-36227200-1522676019_thumb.png

post-204-0-31493900-1522676022_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour dire que les modèles de ce matin visent de plus en plus les Laurentides pour l'épisode neigeux de la nuit prochaine à la faveur d'un système un peu plus au sud qui passerait par ici. Ils montrent tous 5 à 10 cm, mais le ratio et des bourrasques de neige pourraient favoriser 10 à 15 cm, selon moi. Une petite dernière ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...