Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 avr 2018


beachcp31

Recommended Posts

Ça sent les inondations en effet...

 

Douceur jour et nuit avec un bon système de pluie le 26-27... tout ce qui fallait pas et que je pensais que le Québec allait éviter cette année avec le froid qui semblait tenir. 

 

Suffit de quelques jours au dessus de la norme fin avril et une journée de pluie. Avec 1 mètre de neige au sol ici et 250 mm ÉQ d'eau dans ce couvert neigeux selon le NWS. Le potentiel est là, ça doit être semblable au nord du fleuve et à l'est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention les gars les inondations ne dépendent pas juste des températures et de la pluie.

Les glaces, le gel dans le sol, la saturation du sol, l'hydraulicité et la répartition des stocks de neige ou de la pluie dans les bassins sont d'autres facteurs a considérer.

Tout le monde s'attend à des hausses la semaine prochaine vu les températures, ça arrivera sans doute. Le momentum n'est toutefois pas là cette année pour avoir des événements aggressifs. D'autant plus que le printemps est plutôt sec pour l'instant et que le froid reviendrait après le 27 avril.

 

On verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention les gars les inondations ne dépendent pas juste des températures et de la pluie.

Les glaces, le gel dans le sol, la saturation du sol, l'hydraulicité et la répartition des stocks de neige ou de la pluie dans les bassins sont d'autres facteurs a considérer.

Tout le monde s'attend à des hausses la semaine prochaine vu les températures, ça arrivera sans doute. Le momentum n'est toutefois pas là cette année pour avoir des événements aggressifs. D'autant plus que le printemps est plutôt sec pour l'instant et que le froid reviendrait après le 27 avril.

 

On verra bien ! 

 

Effectivement, l'EPS est assez ""frisquet'' pour nous  après la petite période plus douce.

 

En autre............................. parmi tant d'autres.

post-204-0-92438800-1524271224_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 80 mm en 2 jours du GFS est disparu depuis plusieurs passes, ça devrait bien se passer :)

 

Oui  mais ce sera un fort bon système quand même. Si nous étions un peu plus tard dans le temps, voir même à l’ouverture de la saison tropicale dans notre bassin, ce système serait fortement sous surveillance pas le NHC. Il le sera quand même par-contre.

 

Il aurait tout ou presque pour porter les couleurs d'un événement ''tropical''.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi en tout cas, je vais essayé de profiter au maximum des 15 à 20 Celsius prévus pour la région métropolitaine par certain modèles, pour le début de la semaine à venir.

Modifié par Météomane
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi en tout cas, je vais essayé de profiter au maximum des 15 à 20 Celsius prévus pour la région métropolitaine par certain modèles, pour le début de la semaine à venir.

 

Bon matin.....!!!

 

Faudra en profiter....pour ceux qui le pourront.    ;-)

 

Gif .

post-204-0-24152200-1524315308_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...