Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 avr au 6 mai 2018


beachcp31

Recommended Posts

Ce genre de bagarre revient à l'occasion entre les 2 modèles. et ce, tout dépendant  ou se retrouvent les signaux qui dicte la course.

 

Je mise sur le côté chaud de la force !

 

Cependant, le Québec pourrait être coupé en 2 par l'été à l'ouest et le printemps à l'est en milieu de semaine prochaine.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra voir ou le front quasi stationnaire sera mercredi, mais la possibilité d'orages avec pluie torrentielle longeant le front, donc des lignes orienté ouest/est allant justement vers l'est. 

 

Ceci pourrait causer des flashflood aux endroits visés si la convection est assez importante. Surtout avec la neige encore au sol qui fondra rapidement au nord du fleuve et au sud du fleuve à l'est de Québec. 

 

Pour l'instant un 30 mm possible en peu de temps sous les lignes les plus persistantes.

 

Reste à voir ou ça va passer mais Laurentides vers Québec/Bas-St-Laurent serait le plus plausible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rapporte ce qu'un modèle donne, ça veut pas dire que cela va arriver... si c'est encore dans les modélisations demain midi et sur d'autres modèles, faudra en tenir compte.

 

Je dis ça comme ça... mais le potentiel de temps violent pour le sud du Québec DEMAIN selon le NAM est élevé.

 

Perso, je me rappelle pas avoir vu un aussi grand potentiel de temps violent avec un risque de tornade début mai au QC SELON le NAM 00z

 

À suivre avec attention. SI ce modèle a raison pour la Montérégie/Estrie... ce sera quelque chose les amis.

 

Comme Bruno l'a mentionné sur l'autre sujet, vent violent à prévoir encore une fois si ce modèle a raison. C'est la première passe qu'il développe aussi bien le système qui passerait au nord de Montréal.

 

Faudra voir avec les passes de demain matin si cela tient la route ou pas,

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nouvelle ce matin !

 

Le NAM exagérait les ingrédients nécessaire pour du temps violent. 

 

Reste que de bons orages sont possible quand même. 

 

Mais le vent du sud O pour la vallée du Richelieu ... :surrender:  vous vous souvenez la dernière fois ?

 

Pour ici c'est au moment ou ça passe franc O qu'il y a toujours un bon coup - mm enfin pas toujours mais souvent. 

Ce type de vents violents (rafales violentes) se produisaient au plus deux fois par an et même pas tous les ans. Maintenant c'est plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être moi qui a la mémoire courte, mais je ne me rappelle pas avoir souvent vu un Risque modéré d'orages violents et un 10% de risque de Tornades pour le sud du Québec en début mai.

 

http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk_2000.gif?1525465895634

 

http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1probotlk_2000_torn.gif?1525466200148

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être moi qui a la mémoire courte, mais je ne me rappelle pas avoir souvent vu un Risque modéré d'orages violents et un 10% de risque de Tornades pour le sud du Québec en début mai.

 

 

Je trouvais hier que le NWS dormait au gaz et EC on en parle même pas... J'essayais de retenir le plus mes propos pour pas être alarmiste hier dans mon message mais j'aurais pu à voir ce qu'ils prévoient au USA. 

 

Faudra voir si le fait qu'EC regarde juste le RDPS aient raison sans vraiment le vouloir ?  :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...