Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (10 décembre 2018 - 06:39) ;)
Mizar : (10 décembre 2018 - 06:38) Bien non Serge !!! C'était juste une petite blague que j'ai écrite.
serge44 : (09 décembre 2018 - 22:37) Trop tard.......... le mal est fait. :cryhappy: J'espere que c'est pas moi qui a causé du mal , j'ai pas vue ce qui a été dit, parfois si je dis certaines chose sur ce shoutbox , c'est uniquement parce que je sais qu'ici . en faite les gens qui fréquente ce forum ont une intelligence supérieur
Snoreau : (07 décembre 2018 - 12:48) Exact, zéro info supplémentaire que le site, déjà très minimum. Je peux comprendre la difficulté de faire dans le trop personnalisée pour une app, mais si au moins ça pouvait aller chercher, avec leurs outils de prévisions, quelque chose qui ressemble un peu plus à meteoblue, avec des détails de précsions, avec des météogramme comparatifs, ça serait déjà un plus.
dave20 : (06 décembre 2018 - 14:37) Trop générale comme prévision... identique au site. Pour ma région c'est la même prévision du bord du fleuve jusqu'à la frontière du Maine à 500 mètres d'altitude.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Phénomène(s) Tropical Saison 2018

• Please log in to reply
367 réponses à ce sujet

#41 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 049 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 08 juillet 2018 - 17:35

Salut Mizar , un peu plus de chaleur que prévu actuellement si c'est le cas car le GFS met le centre de la crête non loin de la trajectoire de ce que j'ai vu ce matin.

• Mizar aime ceci

#42 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 11 juillet 2018 - 06:50

Un Chris qui passe tout juste à notre Sud en cat 2.... 

Miniature(s) jointe(s)

• GOES11302018192XwairL (1).jpg
  • Dh0hISvWkAAYljN.jpg

Modifié par Mizar, 11 juillet 2018 - 07:10.

#43 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 12 juillet 2018 - 06:14

Un bonne dose de pluie sur Terre-Neuve avec le passage de Chris....

Miniature(s) jointe(s)

• index.png

#44 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 14 juillet 2018 - 16:50

African dust associated with the Saharan Air Layer has made it into the Caribbean and may become present in parts of the US this weekend.

Miniature(s) jointe(s)

• Capture.PNG
  • Dh_CmeKUEAAbxFx.jpg
  • cams_dust_aod_atlantic_0.png

#45 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 14 août 2018 - 15:27

Invest 98L -

40% de chances de développement dans les prochaines heures.

En fait les vents en H alt. se montraient impitoyables pour les prochains jours mais il y a une relaxe semble t'il et les conditions sont maintenant modérées.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#46 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages

Posté 15 août 2018 - 11:26

60% maintenant et "Ernesto" verra peut être le jour...

FORECAST POSITIONS AND MAX WINDS

INIT 15/1500Z 38.1N 46.0W 35 KT 40 MPH
12H 16/0000Z 39.3N 45.3W 40 KT 45 MPH
24H 16/1200Z 41.3N 43.5W 45 KT 50 MPH
36H 17/0000Z 43.6N 40.3W 45 KT 50 MPH
48H 17/1200Z 46.4N 35.2W 45 KT 50 MPH...POST-TROPICAL
72H 18/1200Z 52.3N 21.0W 40 KT 45 MPH...POST-TROPICAL
96H 19/1200Z...MERGED WITH LARGER EXTRATROPICAL LOW

Forecaster Brown

Miniature(s) jointe(s)

• iOws2s.gif

Modifié par Pooram, 15 août 2018 - 11:28.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#47 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages

Posté 15 août 2018 - 22:27

Invest 99L:

Pas très prometteur non plus pour l'instant MAIS ! ...

https://twitter.com/...537162471563264

Miniature(s) jointe(s)

• DkrPtxuUUAEI5kU.jpg large.jpg

• Mizar aime ceci

#48 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages

Posté 20 août 2018 - 20:12

Un oeil de 70 miles de largeur

Modifié par Pooram, 20 août 2018 - 20:14.

#49 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages

Posté 21 août 2018 - 13:27

Toute cette poussière je crois que ça empêche les événements refroidisseurs de la planète comme les tempêtes tropicales et ouragans ...

Miniature(s) jointe(s)

• 2vb0lc6.jpg

#50 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 267 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 22 août 2018 - 05:23

Pendanr ce temps, Lane, catégorie 5 dans le Pacifique. Plus puissant jamais obsercé si prés d’Hawaï!
  • Pooram aime ceci

#51 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 22 août 2018 - 06:32

Toute cette poussière je crois que ça empêche les événements refroidisseurs de la planète comme les tempêtes tropicales et ouragans ...

Bon matin !!!  

Et si en -plus on ajoute cette anomalie froide tout juste à la sortie du continent Africain.... disons que  le chances diminuent encore un peu plus. D'ailleurs le NHC et autres ont revu les pronostics sur ce sujet  à la baisse il y a de cela, quelques semaines.

Par-contre  on observe un semblant de réchauffement et sachant que la pointe intense des ce phénomènes est pour bientôt, on pourrait se rattraper assez vite sauf que moi perso.... j'en doute beaucoup.

Avec tout les désastres de 2015 dans notre bassin.... moi j'ai rien contre.   :bye:

Miniature(s) jointe(s)

• oisst_anom_3d_tropatl_2018082000.png

• Pooram aime ceci

#52 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 22 août 2018 - 06:44

En entrant en septembre, les % augmente mais cela reste pour l'instant, assez marginal  et aussi ,  de la part  de ce genre de prévision.

Mais comme le dit le vieil adage,  pas de boucane sans feu....  :-)

Miniature(s) jointe(s)

• DlKoyuCW0AAOjIv.jpg

• Pooram aime ceci

#53 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 27 août 2018 - 05:47

Bon matin !!!

On entre peu @ peu en période de pointe dans notre bassin et d'ailleurs, les choses on l'air de se bousculer un peu plus aussi.

Miniature(s) jointe(s)

• index.png

#54 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 518 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 27 août 2018 - 23:23

Bonjour à tous,

Ça fait au-dela de 15 ans que je suis les ouragans à l'aide des images satellitaires. J'ai longtemps suivi les discussions du NHC concernant l'évolution des ouragans et les facteurs qui influencent leur développement, leurs trajectoires et leur dissipation. J'ai vu évoluer près d'une centaine d'ouragans durant tout ce temps et je dois dire bien franchement que je n'ai jamais, mais vraiment jamais observé un ouragan au comportement aussi étrange que Lane, qui vient d'inonder Hawaii sous des trombes d'eau.

Ça a commencé avec une trajectoire qui a courbé de 90 degrés vers le nord alors que Lane se déplaçait vers l'ouest loin au sud de Pearl Harbor. Ensuite, alors que Lane était de catégorie 3, il s'est fait littéralement décapiter de sa convection profonde et s'est dissipé presque totalement en moins de 6 heures. Puis, Lane a tenté de se reformer à partir de sa base, puis il s'est fait décapiter à nouveau.

J'ai l'habitude de voir des ouragans lutter contre le cisaillement, mais jamais je n'ai vu un ouragan abdiquer aussi instantanément, alors que rien dans la situation synoptique ou la température des eaux ne justifiait un comportement aussi extrême. J'ai regardé encore et encore la séquence d'images satellites et je n'arrive toujours pas à croire que ce comportement est naturel, alors que Lane évoluait dans un environnement à priori relativement favorable. Un internaute sur youtube parle de rayons qui chauffent la ionosphère. Je sais bien à quel point un ouragan de catégorie 3 dégage une quantité folle d'énergie (de l'ordre de plusieurs bombes nucléaires par seconde) et je ne parviens pas à comprendre comment une intervention humaine pourrait provoquer la dissipation de Lane observée.

Je ne comprends pas, mais je suis pratiquement certain d'une chose : ce qui s'est produit ne peut tout simplement pas être naturel. Si vous avez en main des informations susceptibles d'éclairer ma lanterne, ce sera bienvenue.

Modifié par Wave, 27 août 2018 - 23:29.

• Pooram et Dal aiment ceci
Wave

#55 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 29 août 2018 - 07:10

Bonjour à tous,

Ça fait au-dela de 15 ans que je suis les ouragans à l'aide des images satellitaires. J'ai longtemps suivi les discussions du NHC concernant l'évolution des ouragans et les facteurs qui influencent leur développement, leurs trajectoires et leur dissipation. J'ai vu évoluer près d'une centaine d'ouragans durant tout ce temps et je dois dire bien franchement que je n'ai jamais, mais vraiment jamais observé un ouragan au comportement aussi étrange que Lane, qui vient d'inonder Hawaii sous des trombes d'eau.

Ça a commencé avec une trajectoire qui a courbé de 90 degrés vers le nord alors que Lane se déplaçait vers l'ouest loin au sud de Pearl Harbor. Ensuite, alors que Lane était de catégorie 3, il s'est fait littéralement décapiter de sa convection profonde et s'est dissipé presque totalement en moins de 6 heures. Puis, Lane a tenté de se reformer à partir de sa base, puis il s'est fait décapiter à nouveau.

J'ai l'habitude de voir des ouragans lutter contre le cisaillement, mais jamais je n'ai vu un ouragan abdiquer aussi instantanément, alors que rien dans la situation synoptique ou la température des eaux ne justifiait un comportement aussi extrême. J'ai regardé encore et encore la séquence d'images satellites et je n'arrive toujours pas à croire que ce comportement est naturel, alors que Lane évoluait dans un environnement à priori relativement favorable. Un internaute sur youtube parle de rayons qui chauffent la ionosphère. Je sais bien à quel point un ouragan de catégorie 3 dégage une quantité folle d'énergie (de l'ordre de plusieurs bombes nucléaires par seconde) et je ne parviens pas à comprendre comment une intervention humaine pourrait provoquer la dissipation de Lane observée.

Je ne comprends pas, mais je suis pratiquement certain d'une chose : ce qui s'est produit ne peut tout simplement pas être naturel. Si vous avez en main des informations susceptibles d'éclairer ma lanterne, ce sera bienvenue.

C'et intéressant Alain !!!   Honnêtement, je ne me suis pas beaucoup arrêter sur le cas de Lane mais je vais regarder un peu quand j'aurais un peu plus de temps.

Bonne journée !!!  ;-)

Et à venir plus près de nous.... possiblement.

Miniature(s) jointe(s)

• index (3).png
  • Dlw_ss1UcAIDoPI.jpg

Modifié par Mizar, 29 août 2018 - 07:15.

#56 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 30 août 2018 - 06:20

Bonjour à tous,

Bon matin !!!   Sur Lane et son autodestruction fort rapide....La raison (((officielle))) est vraiment un cisaillement vertical de vent de 30-40 kt (entre les niveaux 850 et 200 hPa) ce qui a causer, sa chute radicale. 

Pour les autres théories, faut voir.    :thumbup1:     :bye:

#57 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 371 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 30 août 2018 - 18:41

C'est où qu'on peut voir les images satellites de Lane ? Merci!

#58 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 30 août 2018 - 19:54

À bien des endroits... celle-ci est ma préféré, vu de la Station Spatiale.  ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• DlSMUGmX0AAxZ51.jpg

• dave20, Pooram et erol aiment ceci

#59 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 486 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 30 août 2018 - 22:47

À bien des endroits... celle-ci est ma préféré, vu de la Station Spatiale.  ;-)

Si calme au-dessus. tellement destructeur en-dessous....  :ermm:

• Mizar et Pooram aiment ceci

#60 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 518 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 30 août 2018 - 23:53

Bonjour,

D'abord, merci pour votre intérêt, incluant Erol et MIzar. Voici une vidéo qui présente une animation satellite. Je ne connais pas la source de cette séquence et il convient de rester neutre par rapport à l'interprétation proposée. Je veux que ce soit clair : je n'endosse pas cette interprétation, mais je constate que, effectivement, le cisaillement n'a pas l'effet habituel de pousser la convection profonde au nord (ou nord-est) de l'oeil. Au lieu de cela et des bandes en spirales, il y a ce "blob" blanc homogène et ces nuages tout le tour qui se diffusent radialement. Puis, la convection profonde disparaît soudainement.

Sur youtube : "Hurricane Lane HAARP Control Hawaii 8 26 18"

Quelqu'un peut-il trouver la source de cette animation satellite ou en trouver une autre ? Ce serait plus cool de commenter une animation provenant d'une source officielle.

Modifié par Wave, 30 août 2018 - 23:58.

Wave

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)