Aller au contenu

Phénomène(s) Tropical Saison 2018


Mizar

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

On arrive en période plus intense et cela se fait sentir.  

 

Florence ?   Ce sera  intéressant à suivre sans aucun doute.  Encore un peu loin ce matin mais déjà  quelques pièces du puzzle, qui donne une petite idée.

post-204-0-35686400-1535982412_thumb.png

post-204-0-34578900-1535982586_thumb.png

post-204-0-79866200-1535982727_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur cette image, remarquez bien la direction prise par Florence et sa course vers l'Ouest.... douteux ? Peut-être pas temps. Cela prouve encore une fois, comment notre météo et surtout nos blocages, furent assez d'une classe peu ordinaire depuis notre Été.

 

Gif cliquez !!!

post-204-0-46960100-1535985633_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur cette image, remarquez bien la direction prise par Florence et sa course vers l'Ouest.... douteux ? Peut-être pas temps. Cela prouve encore une fois, comment notre météo et surtout nos blocages, furent assez d'une classe peu ordinaire depuis notre Été.

 

Gif cliquez !!!

 

Impressionnant ! Directement sur Cap Hatteras !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ma dernière intervention montrant la différence de L'Euro sur les trajectoires de Florence du 12 z et 00 z.... peut-on déjà dire que les améliorations du GFS-GEFS ont pu prendre le dessus sur ce modèle et son ensemble...

 

Avec ce que j'ai vu comme bias de températures surtout froide cet été sur l'EURO mais surtout l'EPS pendant que la version Américaine était constamment en surchauffe, je crois que oui.

 

Les meilleurs tests s'en viennent pour les prochains mois et bien hâte de voir comment ,se comporteras  surtout la version FV3.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ma dernière intervention montrant la différence de L'Euro sur les trajectoires de Florence du 12 z et 00 z.... peut-on déjà dire que les améliorations du GFS-GEFS ont pu prendre le dessus sur ce modèle et son ensemble...

 

Avec ce que j'ai vu comme bias de températures surtout froide cet été sur l'EURO mais surtout l'EPS pendant que la version Américaine était constamment en surchauffe, je crois que oui.

 

Les meilleurs tests s'en viennent pour les prochains mois et bien hâte de voir comment ,se comporteras  surtout la version FV3.

 

 

L'Euro avait mal prévu L'ouragan Lane à plus de 48h le faisant passer très au sud d'Hawaii. Le GFS au nord ou presque.

 

Le GFS-FV3 lui fut sur la coche tout le long ou presque ! Ça promet... j'ai hâte de voir cet hiver.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment loin mais je pense que ce n'est pas impossible que 92L suivent la trail de Florence...

 

Ajout: Par contre si Florence devient vraiment puissant 4 ou 5 tôt  alors la tendance vers le N est possible et 92L fera face à un scénario différent...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...