Aller au contenu

Observations du 28 mai au 3 jun 2018


beachcp31

Recommended Posts

Tx de 31.2°C chez moi. Je peux vous dire qu'en 2 jours les arbres sont passé de presque rien à feuilles totalement ouvertes !

 

La dernière fois au dessus ce fut en juillet 2013.

 

Le gazon ici a pas eu le temps de verdir totalement... il est maintenant jaune croustillant par manque d'eau.

 

La dernière fois j'ai passé la tondeuse fut en juillet 2017. Avec la sécheresse du mois d’août à octobre, ça poussait pu. 

 

Les orages de demain devraient faire du bien, tant que ça tombe pas toute d'un coup trop fort, ça glisse sur le sol et donne rien ou presque.

 

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour demain, 

 

Prévu depuis plusieurs jours

 

Les cellules orageuses, seront assez intenses localement, le déplacement sera lent et il y aura une forte couche de chaleur et d'humidité à plusieurs niveaux. Un Pwat de 40-45 mm digne du mois de juillet.

 

Le risque principal sans surprise, des crues subites (flashflood) localisées.

 

Ensuite nous serons libérés pour plusieurs jours de la convection  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Antoine, ça dépend de la grandeur du bassin versant du cour d'eau. Plus il est grand, moins il y a de risque. Disons que le risque est faible qu'une zone de plus de 5 km2 aille une forte accumulation au même moment.

 

C'est du genre déluge à un point donné et rien à 2 km.

 

En plus le potentiel est pas très élevé pour le moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Antoine, ça dépend de la grandeur du bassin versant du cour d'eau. Plus il est grand, moins il y a de risque. Disons que le risque est faible qu'une zone de plus de 5 km2 aille une forte accumulation au même moment. C'est du genre déluge à un point donné et rien à 2 km. En plus le potentiel est pas très élevé pour le moment

 

Merci.

 

Mais oui c'est un petit bassin, il ne coule presque rien mais le débit peut monter à plus de 2m3/sec récurrence 0-2ans., tellement le terrain est pentu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave , je pense qu'avec ces températures là , la seule chose que tu peux planter c'est de la salade et des épinards.  :D  

 

Les gens sont toujours pressé pour planter , c'est bien beau vouloir cultivé plus tôt mais après tout c'est la nature qui décide donc il faut allé avec précaution encore à ces temps-ci.

Modifié par Dal
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...