Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 jui 2018


beachcp31

Recommended Posts

Les températures pourrraient atteindre et dépasser la barre du 30 degrés pendant 7 ou 8 jours consécutifs à Montréal à partir de demain. Le plus chaud de l'épisode à partir de dimanche jusqu'à jeudi.

 

Tout ceci grâce à une crête impressionnante qui s'étendra du du mid-ouest au nord-est à son plus fort jeudi prochain :

 

ecmwf_z500_mslp_us_8.png

 

Bien hâte de voir ce que cela va donner au niveau de l'activité orageuse. Il devrait y avoir des complexes orageux en bordure de la crête. Je ne peux m'empêcher de penser au Derecho du 4-5 juillet 1999

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle-ci s'annonce intense.
Pas d'air conditionné au travail et peu de ventilation... Eurk...

 

Heureusement piscine à la maison et air conditionné pour le congé de 3 jours, je vais rester au frais autant que possible...

Un peu de travail extérieur possible mais avec poses fréquentes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou vous voyez des humidex a 48 degrés ? Je regarde le gfs avec le heat index sur pivotalweather et je dépasse pas 102F qui fais meme pas 40 degrés !

Je travail dans un centre de données et ils sont sur un pied d'alerte car il ne faut vraiment pas que sa chauffe ici avec +/- 8000 serveurs actif !

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou vous voyez des humidex a 48 degrés ? Je regarde le gfs avec le heat index sur pivotalweather et je dépasse pas 102F qui fais meme pas 40 degrés !

Je travail dans un centre de données et ils sont sur un pied d'alerte car il ne faut vraiment pas que sa chauffe ici avec +/- 8000 serveurs actif !

 

Le GFS me met 51 degrés humidex à St-Jérôme pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a que Météomédia qui semble croire que la canicule va se rendre à Québec en fin de semaine. EC et AW jouent entre 22 et 25 degrés. MM parle de 29 à 32 degrés. Pourquoi tant de différence? Serait-ce un petit nord-est qui nous protégerait dimanche?

Bon matin! En effet, le GFS et le NAM prévoient un nordet dimanche à Québec. La configuration des isobares sera propice à le déloger à compter de lundi seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon vécu non mais je sais que celle Juillet 2010 était quelque chose malgré que celle-ci sera certainement plus chaude.

 

J'ai vu l'Euro , je ne sais pas pourquoi mais il semble avoir un problème depuis un certain temps en sous-estimant les températures quelqu'un pourrait confirmer ?

 

 

 

C'est quelque chose quand même...

 
 
La ligne du 594 n'est pas si loin , j'aimerais bien savoir si on a déjà était dedans par le passé.
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

De mon vécu non mais je sais que celle Juillet 2010 était quelque chose malgré que celle-ci sera certainement plus chaude.

 

J'ai vu l'Euro , je ne sais pas pourquoi mais il semble avoir un problème depuis un certain temps en sous-estimant les températures quelqu'un pourrait confirmer ?

 

 

 
 
 
La ligne du 594 n'est pas si loin , j'aimerais bien savoir si on a déjà était dedans par le passé.

 

 

Moi aussi j'aimerais savoir... Mizar le sait peut-être ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a que Météomédia qui semble croire que la canicule va se rendre à Québec en fin de semaine. EC et AW jouent entre 22 et 25 degrés. MM parle de 29 à 32 degrés. Pourquoi tant de différence? Serait-ce un petit nord-est qui nous protégerait dimanche?

 

Le Meso qui passe sur le Dakota du nord et le Manitoba aujourd'hui va nous sauvez 2 jours de canicule. Grâce à ça, demain et dimanche seront assez confortable même frais près du fleuve :) pour Québec vers l'est. Oui le nordet sera bien présent dimanche sur la rive-sud le long du fleuve !

 

Après c'est une autre histoire... ont ferme les yeux retient notre souffle pis on attends que ça passe !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je mets un petit 2$ sur le complexe à l'ouest du Lac supérieur pour nous donner un avant-goût demain matin.

 

 

Pour demain matin, je pense (sans être trop sur) que ce sera des orages imbriqués dans la bouette restante du complexe orageux sur l'Ontario.

 

Pour l'après-midi ça semble être près de la frontière surtout sur l'Estrie

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

De mon vécu non mais je sais que celle Juillet 2010 était quelque chose malgré que celle-ci sera certainement plus chaude.

 

J'ai vu l'Euro , je ne sais pas pourquoi mais il semble avoir un problème depuis un certain temps en sous-estimant les températures quelqu'un pourrait confirmer ?

 

 

 
 
 
La ligne du 594 n'est pas si loin , j'aimerais bien savoir si on a déjà était dedans par le passé.

 

 

 

Moi aussi j'aimerais savoir... Mizar le sait peut-être ?

 

Bon matin et bonne fds à tous !!!!

 

Etk  si on a pas été dedans par le passé, on y sera et même plus. Cela fait partie sans conteste pour moi, de quelque historique.  :thanksjap:  

 

Surtout pour la semaine qui vient.

post-204-0-55029500-1530364268_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , merci pour la carte , je vois que la 597 est même possible ce qui est historique , il fera très chaud mais au moins on l'aura vécu , étant amateur de météo des fois c'est bien de le vivre que de toujours voir ceci passé à coter de nous.

 

Je vois que les 30c reviennent vers le 9 ensuite après une pause Samedi et Dimanche , auront-nous quelque chose de plus gros par la suite ?

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, historique est le mot. Pas impossible qu'on s'approche du record absolu pour Montréal.

 

J'avais eu la réflexion ce printemps que notre climat semblait s'être « continentalisé » cette année, avec des coups de froid assez tardifs et des gels hors saison. Cette chaleur extrême va dans la même perspective.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...