Aller au contenu

OBSERVATIONS CANICULE DU 29 juin au 5 juillet 2018


dave20

Recommended Posts

34,1  à Ste-Agathe-des-Monts et humidex 47,1 à 12:30. Température absolue la plus chaude enregistrée ici depuis que je recueille des données en 2000. L'ancien record de 34 remontait au 1er août 2006.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

32° à 13h45 ici dans l'ouest de Lévis.
On a eu un beau spectacle de tonnerre et d'éclairs la nuit dernière, mais c'est passé plus à l'ouest, dans Lotbinière, pas de foudre proche d'ici. Cependant, pas loin de 30mm de pluie sont tombés en très peu de temps, pour bien humidifier le tout... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Spectaculaire et très allongée ligne d'orages en développement, à l'ouest! Ça commence à bourgeonner pas mal, aussi, au sud de Québec (AJOUT: photo).

 

Cette journée sera décidément très "spéciale"...

 

Oui on va y goûter solide. Les nouvelles données donne un front froid plus actif et plus rapide. Dès 20h pour Québec et sans parler des possible orages avant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il commence à se former des cellules isolés à l'avant de la ligne frontale. Cela étant dit, il y a des sommets à plus de 52 000 pieds dans la ligne frontale.

 

Edit : mercure à 37,5°C à l'ombre. C'est une fournaise infernale!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

36 degrés ben juste ici. La ligne de tcu est plus proche d’ici maintenand, à la hauteur du rang des jumeau pelletier. La circulation semble plus sud ouest vers le nord est que tantot.

 

Où prends-tu tes données et sont-elles fiables ? EC fait état de 32 degrés à Rimouski. Je suis sceptique quant au fait qu'il ferait plus chaud à Rimouski qu'à St-Anicet ou n'importe où sur la rive-sud de Montréal.

 

Sur Wundermap il y a six stations près de Rimouski et aucune ne montre rien de plus chaud que 32.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il peut faire très chaud à Rimouski. J’ai déjà 35 il y a quelques années.

 

Je n'en doute pas, mais j'ignorais que la température dont tu parlais aujourd'hui n'était pas à Rimouski et je me questionnais sur la différence entre les nombreuses stations là-bas et les données que tu reportais. Mais j'ignorais que tu étais dans l'Islet et non à Rimouski donc tout est expliqué !

 

Dans tous les cas, on va s'entendre sur un point : il fait chaud, très chaud, presque partout !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...