Aller au contenu

Quelle est la journée la plus chaude de votre vie ?


Jean

Recommended Posts

Puisque le sujet est d’actualité...

 

Mon « jour le plus chaud » fut pendant mon voyage en Europe, plus précisément le 20 juin 2012 à Venise (photo : le même jour, île de Burano). Une vague de chaleur faisait aussi la manchette, en Italie… J’ai vérifié les données météo officielles : max de 37C à Venise, mais avec l’humidité accablante de l’Adriatique et l’absence totale de vent, un sauna ! Le lendemain, j’étais à Assise où le max aurait été de 40C, mais c’était presque confortable avec la brise et le temps sec…

 

Autre souvenir mémorable : très jeune, j’étais à La Prairie lors de ce fameux 1er août 1975 (38C à Montréal). Je me souviens très bien du contraste entre l’extérieur et l’intérieur du Dairy Queen du coin…

post-87-0-64664400-1530552731_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement, c'est le 5 août 2012 à St-Jean-Port-Joli.

 

Un vent du sud qui descendait des montagnes au sud lors d'une journée chaude mais moins humide qu'aujourd'hui. Un mini chinook qui a fait monter la température de 19 avant dîner à 36 même 37°C en un peu plus d'une heure juste après dîner.

 

Le changement fut tellement raide que lorsque l'air chaud est arrivé il y a eu plusieurs pannes d'électricité. Probablement du aux rafales de vent même aussi à la dilatation des fils électriques haute tension sur les poteaux de rues qui ont du se toucher avec le vent par endroits.

 

Il y avait des gens qui jouaient au tennis sur le terrain près d'ou j'habitais... ils ont quittés rapidement..

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd’hui. Un 40° C momentané sur le thermomètre de ma voiture (qui est pas mal juste en passant) en roulant sur Tashereau dans le coin de Longueuil. Juste dément et horrible. Jamais vu çà.

 

Aujourd'hui c'était vraiment intense pour la température, c'est vrai. Mais hier ça m'a semblé plus humide. Quoi qu'il a fait « seulement » 34 degrés à St-Jérôme, contre un 36+ sur la rive-sud de Montréal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15 juillet 2013 avec 35,9°C (donnée officielle) enregistré à l'aéroport. J'en ai profité pour faire cuire un œuf avec fromage. Et le ciel était dégagé pas comme aujourd'hui avec plus de nuage.

 

Et pas si loin dans les années, fin juin début juillet 2014, 5 jours avec des températures au-delà de 30°C (maximum de 34,7° C le 2 juillet).

 

Pour terminer le tout, nous avons eu les "restes" de l'ouragan Arthur avec avec 119,6 mm dont 114 mm en la journée du 5 juillet.

post-1553-0-58361800-1530643173_thumb.jpg

post-1553-0-69304100-1530643191_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...