Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 jui 2018


beachcp31

Recommended Posts

Ça regarde vraiment pas bien pour les vacances de la construction, dommage

 

Ça regarde vraiment pas bien pour les vacances de la construction, dommage

 

 

L'an dernier c'était le contraire... J'ai terminé mes vacances vers le 28 juillet et il s'est mis à faire fantastiquement beau après un mois complet d'instabilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS quantité de pluie pour la 1ere semaine de la construction ! Les réserves d'eau vont se refaire et même être en surplus.

 

attachicon.gifPA_000-240_0000.gif

Si je comprend bien, il pourrait y avoir pendant cette période plus de 150mm à certains endroits !

D'autres entités montrent la même choses ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je comprend bien, il pourrait y avoir pendant cette période plus de 150mm à certains endroits !

D'autres entités montrent la même choses ?

 

L'Euro 12z donne entre 150 et 225 mm autour de Montréal d'ici à vendredi prochain... mais ça dépend ou seront concentré les ligne convective à pluie torrentielle la semaine prochaine.

 

Sur le GDPS 12z le 100 à 175 mm est surtout concentré dans la vallée du St-Laurent avec un peak au nord de Québec.

 

Je le répète... le potentiel de précipitation (précipitable water) sera pour toute la semaine à des valeurs record surtout pour la durée. Pour cette raison, les modèles sont seulement une aide pour l'instant. 

 

Ce sera écrasant comme humidité... associé avec 2000 à 3000 de CAPE en après-midi de lundi à jeudi. Déplacement lent du sud-ouest, potentiel de celluleS persistanteS sur un même endroit. Il y aura rien de normal.

 

La canicule a été médiatisé au max AVANT pendant et après. 

 

Cette période en mériterait autant vu la rareté de tout ces paramètres au Québec. C'est presque comme si nous nous retrouvions avec les conditions atmosphérique des tropiques pendant 1 semaine.

 

Je serais très surpris qui aille pas de façon LOCALISÉ un déluge causant des dégâts. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

C'est toujours bien compliquer que cette possible météo et surtout sur les qtys possible de liquide a tomber. Ça ne prend pas grand chose pour se retrouver avec pratiquement rien (((aussi))) sur une période x , genre 5, 7 @ 10 jours.

 

Bonne fin de semaine @ tous.   :thumbup:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

C'est toujours bien compliquer que cette possible météo et surtout sur les qtys possible de liquide a tomber. Ça ne prend pas grand chose pour se retrouver avec pratiquement rien (((aussi))) sur une période x , genre 5, 7 @ 10 jours.

 

Bonne fin de semaine @ tous.   :thumbup:

C'est aussi ce que je pensait :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine depuis un moment. Ec va probablement sortir de son dodo et émettre un bulletin spécial pour l'humidité et chaleur. Et éventuellement des avertissements. Puis pour les potentiel de pluie torrentielles.

Chose sûre il y a des zones et même des régions entières qui n’ont pas reçu d'eau depuis très longtemps...

 les Américains ne donnent pas grand chose après dimanche pour certaines villes à notre sud.

De la pluie SVP mais pas le 27 vendredi soir... :ermm:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC semble bien comprendre la mesure de la situation, mais du même coup, vu les prévisions automatisées, il ne semble pas être prêt à se «mouiller» devant le grand public. La discussion:

The potential will high for severe thunderstorms to develop especially over eastern Ontario and Quebec.

The Canadian Global Ensemble system hints for significant rain accumulation over some regions of southern QC and over western Newfoundland.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le dernier PWAT Anomalie, on voit bien la mécanique de la situation avec  l'avancé sur nous du Bermuda High jusqu'à son retrait dans l'Atlantique.

 

On voit bien aussi  à partir de  (+-) 160 heures, le grand ménage de tout cela avec surtout, une circulation plus standard au dessus de nos têtes.

 

Bon dimanche !!!!

 

Gif cliquez 

post-204-0-94141200-1532265553_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quantité de pluie convective possible d'ici demain soir/nuit

 

Pluie vague à prévoir. Ce sera pas aussi étendu et probablement quelques zones ou ce sera plus et d'autres presque rien. En général c'est entre 50 et 150 mm mais à prendre avec un grain de sel. Ce sera pas exactement ça mais j'ai bien peur que des cellules pourraient se traîner la patte par endroit....

 

C'est juste pour montrer ou le gros passera d'ici demain soir.

 

post-276-0-79621800-1532463946_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quantité de pluie convective possible d'ici demain soir/nuit

 

Pluie vague à prévoir. Ce sera pas aussi étendu et probablement quelques zones ou ce sera plus et d'autres presque rien. En général c'est entre 50 et 150 mm mais à prendre avec un grain de sel. Ce sera pas exactement ça mais j'ai bien peur que des cellules pourraient se traîner la patte par endroit....

 

C'est juste pour montrer ou le gros passera d'ici demain soir.

 

attachicon.gifhrrrx_tprecip_montreal_37.png

 

Ça ressemble déjà à ça sur les radars... À l'ouest de chez moi, il pleut beaucoup !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ressemble déjà à ça sur les radars... À l'ouest de chez moi, il pleut beaucoup !

 

Selon les données informatiques...ça a le potentiel d'être un événement majeur de façon localisé d'ici jeudi. Reste à voir si ça va se concrétiser en réel.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC Ontario décrit pas mal mieux que notre côté.

 

Veilles

15h30 HAE le mardi 24 juillet 2018
Veille d'orages violents en vigueur pour :

  • ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléans
  • ville d'Ottawa Sud - Richmond - Metcalfe

Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire de la pluie torrentielle.

Les conditions seront propices à la formation d'orages violents jusqu'à ce soir, alors qu'une masse d'air tropical chaud et humide demeure sur l'est de l'Ontario.

Les principaux risques liés à ces orages sont des pluies torrentielles déversant de 50 à 100 mm de pluie en une à deux heures, surtout dans les secteurs touchés par deux orages consécutifs ou plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...